English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable"

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable" - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a rejoint mardi les négociateurs israéliens et palestiniens pour clôturer le premier round de négociations et publier une déclaration détaillant les progrès. Des responsables américains ont cherché à tempérer les attentes, disant que Kerry pourrait seulement annoncer que les deux parties ont convenu de se rencontrer a nouveau.

"Nous avons eu une réunion très positive," a déclaré Kerry, saluant les "choix difficiles" de Netanyahou et Abbas.

Le secrétaire d'état a ajouté que les réunions ont jusqu'à présent été très constructives, et que d'autres réunions en Israël ou dans les territoires sont prévues dans les deux semaines, et porteront sur les "questions fondamentales".

Les Etats-Unis continueront a travailler avec les deux parties, a noté Kerry, soulignant que les "deux états méritent des pays qu'ils peuvent appeler le leur" et que "le temps est venu pour une paix durable."

Il a souligné qu'Israël prendra un certain nombre de mesures dans les prochains jours pour améliorer la condition des habitants arabes de Judée et Samarie. Des concessions supplémentaires de Netanyahou à la sécurité des israéliens, mais la presse israélienne en parlera sûrement très peu.

Le négociateur de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a remercié Kerry et le gouvernement israélien pour l'ouverture d'une trappe vers les pourparlers de paix. "Les palestiniens ont assez souffert," a-t-il dit, notant qu'il est ravi que toutes les questions fondamentales soient sur la table et qu'il est temps que palestiniens et israéliens vivent en paix. Il n'a pas élaboré sur les remarques d'Abbas disant que la Judée Samarie devra être nettoyée de tous ses juifs.

Livni a exprimé l'espoir que les pourparlers de paix se traduisent par une paix longue et durable. "L'histoire n'est pas faite par des cyniques, elle est faite par des réalistes qui n'ont pas peur," a-t-elle dit.

Un second tour est susceptible de se tenir dans la région aux cours des deux prochaines semaines et sera supervisée par Martin Indyk, le nouvel envoyé spécial américain pour les pourparlers de paix israélo-palestiniens, ont indiqué des responsables. Les parties ont convenu de négocier pour une période minimale de neuf mois.

En annonçant la nomination de Indyk avant les pourparlers, Kerry a exhorté les deux parties a faire des "compromis raisonnables" sur les questions les plus graves qui les divisent.

Kerry a passé six mois de diplomatie acharnée pour relancer les négociations qui ont échoué en 2008. Une tentative de les redémarrer en 2010 avait échoué après une seule journée. Et avant cela, des dizaines de diplomates ont échoué à faire avancer la paix durant des décennies.

Suite a cinq années d'impasse, il y a eu un regain d'activité au cours des derniers jours pour préparer le terrain pour les négociations, que toutes les parties admettent seront longues et difficiles.

La partie israélienne est dirigée par la négociateur en chef, Tzipi Livni, ancienne ministre des affaires étrangères qui a été active dans les pourparlers de paix malheureux que l'administration Bush avait arrangé avec les palestiniens a Annapolis, dans le Maryland, et Yitzhak Molcho, un conseiller de longue date de Netanyahou qui faisait partie de l'équipe israélienne impliquée dans deux tentatives de médiation d'Obama pour fixer des négociations.

L'équipe de l'autorité palestinienne est dirigée par le négociateur en chef Saeb Erekat, et le conseiller du président Mahmoud Abbas, Mohammed Shtayyeh, qui ont tous deux été des acteurs majeurs des négociations échouées depuis 1991.

Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama a rencontré les négociateurs israéliens et palestiniens.

127 commentaires
Bien d'accord avec Edmond_002: un drapeau palos à la Knesset: une vraie honte..... (tout comme les députés arabes à la Knesset, une autre honte également...).

Il leur faudrait, plutôt qu'un drapeau qui n'a ni queue, ni tête, un grand coup de pompes aux fesses, et direction la jordanie, leur pays à tous ces nuisibles enturbannés.

Ils iront discuter sur place avec le roitelet qui leur rejouera la complainte de "septembre noir" des années 1970 au cours duquel les faux palestiniens, vrais jordaniens, avaient osé tenter de rentrer chez eux, en jordanie, et s'en étaient fait refouler manu militari, avec une sauvagerie inimaginable, et devinez par qui? abbas, le schizophrène, comme l'a très bien nommé Rahel_006, le plus zélé pour faire massacrer son "peuple".

Et les revoilà, les revoi-lou les voyous d'antan, qui se refont une virginité pour remplir leur cagnotte "à la santé" des abrutis de l'ue (hi han) qui les gavent d'argent (le nôtre) pour les aider à s'acheter des armes et "taper" sur Israêl.

On vit sur un volcan en ébullition, entourés/cernés par des cinglés enturbannés qui veulent à tout prix nous imposer leurs sornettes moyenâgeuses et leurs moeurs barbaresques. God help us.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 1 Août 2013 à 07:07
Et l Iran , tout doucement , intelligemment , puissament , construit sa bombe . La ligne rouge de netanyahu , ai devenue bleue pastelle .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 1 Août 2013 à 07:55
ISRAEL leurs donne le baton pour qu'ils nous frappent,quant je pens que ce terrorsite de abbou de mon CC....
veut un état palestinnien sans juif,alors ,que cette salope de tzipi livni veut tout leur donner,
ou en va??????????????
Envoyé par Jules_007 - le Jeudi 1 Août 2013 à 08:15
le silence devait accompagner ces premières discussions or le tueur d'enfants juifs abou mahzen de maalot , s'exprime sans discontinuer il y a 20 minutes il décidait qu'il n'y aurait plus une seul juif dans ce qu'il veut s'approprier de la terre des juifs et nettanyahou accepte de s'asseoir avec ce barbare, se renier à ce point est incompréhensible il cache son jeu aux juifs et les média
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 1 Août 2013 à 08:25
Parce que les egyptiens liquident les tunnels du Hamas, et que le Hamas commencent à manquer de ...denrées, les israéliens plein de ....... gentillesse , doublent les camions de marchandises !!!

Le Hamas en réponse envoie .....des rockets !!!


Pendant qu'à la Knesset , à côté du drapeau d'Israël, on plante .....le drapeau palestinien ??!!

En échange Abbas tient un discours .....de paix !!!! "Il n'y aura plus un israélien chez nous " !!!

Et la branche armée du Fatah exhibe ses armes au monde !!!!


Il y a un problème !!!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 1 Août 2013 à 08:44
La reponse est dans la question, les negociations vont concerner la Judee Samarie et le referundum egalement. C est un vrai jeu de piste mais je n aime pas ce jeu.
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 1 Août 2013 à 10:15
Alors je me dit que ces personnes (netanyahu , livni , peres . ) sont ceux qui vont vendre israel aux palestiniens , et le pire c est ce silence du peuple d israel .
Envoyé par David_200 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:56


preserve ta bouche, ca t'evitera, plus tard, de me confirmer combien tu es sot...

surtout qu'en plus tu es le premier a... : - " .....sont ceux qui vont vendre israel aux palestiniens , ...... "

si tu leur donnes deja le denomitatif " pal est i NEIN " c'est que tu concois qu'ils sont dans leur droit et tu fais partie de ceux qui posent les pierres pour leur batir un " pays " Star


en regle generale, pour ma part je les appelle les " bernard l'hermite " et encore, je suis mechante pour cette bebette car, le bernard l'hermite ne rentre que dans des coquilles vides alors que eux, c'est en voyant LA SPLENDEUR D'ISRAEL, DEVOILEE PAR LE TRAVAIL DE CES YEHUDIM MARTYRISES PAR LES NATIONS ET QUE HASHEM A RAMENES SUR LEUR TERRE que subitement ils decreterent qu'ils etaient " palestiniens " mais ATTENTION ! AVEC L'AIDE DES NATIONS CA VA DE SOI !!! Rigole Rigole Rigole SURTOUT NE JAMAIS OUBLIER QUE CE SONT LES OCCIDENTAUX NOS PLUS FEROCES ENNEMIS ! ces occidentaux, issus eux-memes de peuples barbares....... ! wisigoth csa ostrogoth vandales francs huns goths

si tu as envie de t'instruire avant de denigrer des personnes que tu n'as jamais approchees de ta vie.

https://www.google.fr/search?q=les+bernard+l'hermite&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=CiL6UcPxB4fBOO-AgeAK&ved=0CEYQsAQ&biw=1344&bih=634#tbm=isch&sa=1&q=wisigoth&oq=visigo&gs_l=img.1.1.0j0i10j0i24l3j0i10i24j0i24l3.166812.168828.0.173921.6.5.0.0.0.0.828.2297.2-1j1j6-2.4.0....0...1c.1.23.img..2.4.2297.3FlIrqF-IUA&bav=on.2,or.&bvm=bv.50165853,d.ZWU&fp=5ea3277664bdb22e&biw=1344&bih=634
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 10:58
B.Nathanyahou est devenu sénile, il ne comprend plus rien à rien. Il est perdu, déboussolé. Il faut le remplacer avant de quitter la table des négociations de merde.
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 1 Août 2013 à 11:06
Kerry : "le temps est venu pour une paix durable"

150.000 morts syriens plus tard et dans le silence assourdissant des centrifigeuses iranienne et malgre le climat de haine arabe persistante envers les Juifs.........................................
Ce kerry a un sens etrange des priorites pour quelqu'un cense representer les affaires etrangeres En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 1 Août 2013 à 11:14
"Un drapeau palestinien à la Knesset" pendant qu'on brule le drapeau Israëlien dans les territoires.

Et un drapeau nazi à l'assemblée nationale pendant qu'on y est.
On marche vraiment sur la tête.
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 1 Août 2013 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes