English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable"

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable" - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a rejoint mardi les négociateurs israéliens et palestiniens pour clôturer le premier round de négociations et publier une déclaration détaillant les progrès. Des responsables américains ont cherché à tempérer les attentes, disant que Kerry pourrait seulement annoncer que les deux parties ont convenu de se rencontrer a nouveau.

"Nous avons eu une réunion très positive," a déclaré Kerry, saluant les "choix difficiles" de Netanyahou et Abbas.

Le secrétaire d'état a ajouté que les réunions ont jusqu'à présent été très constructives, et que d'autres réunions en Israël ou dans les territoires sont prévues dans les deux semaines, et porteront sur les "questions fondamentales".

Les Etats-Unis continueront a travailler avec les deux parties, a noté Kerry, soulignant que les "deux états méritent des pays qu'ils peuvent appeler le leur" et que "le temps est venu pour une paix durable."

Il a souligné qu'Israël prendra un certain nombre de mesures dans les prochains jours pour améliorer la condition des habitants arabes de Judée et Samarie. Des concessions supplémentaires de Netanyahou à la sécurité des israéliens, mais la presse israélienne en parlera sûrement très peu.

Le négociateur de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a remercié Kerry et le gouvernement israélien pour l'ouverture d'une trappe vers les pourparlers de paix. "Les palestiniens ont assez souffert," a-t-il dit, notant qu'il est ravi que toutes les questions fondamentales soient sur la table et qu'il est temps que palestiniens et israéliens vivent en paix. Il n'a pas élaboré sur les remarques d'Abbas disant que la Judée Samarie devra être nettoyée de tous ses juifs.

Livni a exprimé l'espoir que les pourparlers de paix se traduisent par une paix longue et durable. "L'histoire n'est pas faite par des cyniques, elle est faite par des réalistes qui n'ont pas peur," a-t-elle dit.

Un second tour est susceptible de se tenir dans la région aux cours des deux prochaines semaines et sera supervisée par Martin Indyk, le nouvel envoyé spécial américain pour les pourparlers de paix israélo-palestiniens, ont indiqué des responsables. Les parties ont convenu de négocier pour une période minimale de neuf mois.

En annonçant la nomination de Indyk avant les pourparlers, Kerry a exhorté les deux parties a faire des "compromis raisonnables" sur les questions les plus graves qui les divisent.

Kerry a passé six mois de diplomatie acharnée pour relancer les négociations qui ont échoué en 2008. Une tentative de les redémarrer en 2010 avait échoué après une seule journée. Et avant cela, des dizaines de diplomates ont échoué à faire avancer la paix durant des décennies.

Suite a cinq années d'impasse, il y a eu un regain d'activité au cours des derniers jours pour préparer le terrain pour les négociations, que toutes les parties admettent seront longues et difficiles.

La partie israélienne est dirigée par la négociateur en chef, Tzipi Livni, ancienne ministre des affaires étrangères qui a été active dans les pourparlers de paix malheureux que l'administration Bush avait arrangé avec les palestiniens a Annapolis, dans le Maryland, et Yitzhak Molcho, un conseiller de longue date de Netanyahou qui faisait partie de l'équipe israélienne impliquée dans deux tentatives de médiation d'Obama pour fixer des négociations.

L'équipe de l'autorité palestinienne est dirigée par le négociateur en chef Saeb Erekat, et le conseiller du président Mahmoud Abbas, Mohammed Shtayyeh, qui ont tous deux été des acteurs majeurs des négociations échouées depuis 1991.

Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama a rencontré les négociateurs israéliens et palestiniens.

127 commentaires
jocelyne d'ganya@ Ce sont des clichés ce que vous dites, les peuplades de langues sémitiques étaient tout aussi cruelles(si pas pires) que les peuplades indo-européennes. La diffusion en Europe des deux grandes religions monothéistes venues d'orient ont provoquées les pires massacres, comme l'islam le christianisme s'est imposé en Europe par la force et le sang en chassant les rites païens dont certains étaient infiniment plus pacifiques que la religion de ces marchands de bonheur chrétiens.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 12:20
jocelyne d'ganya@ Suite.. Aussi pour rappel, Israël est un pays fondamentalement de civilisation occidentale via l'immigration ashkénaze. C'est en Europe qu'est né l'humanisme et le progrès par l'influence de plusieurs cultures, la grande civilisation grecque, la moralité venue du judaïsme, les rites païens qui héréditairement confère aux européens une certaine ouverture d'esprit. J'aime beaucoup les asiatiques aussi, ainsi que les indiens qui ont développés une civilisation encore plus ancienne que celle des juifs, ce sont des gens extraordinaires.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 12:36
jocelyne d'ganya@ suite.. Les arabes aux époques antérieures développèrent aussi une société qui mérite attention, ou encore les petits peuples hollandais et belges qui par leur audace ont fortement contribué au progrès, cependant qu'au 16ème siècle à Paris et dans le reste du monde les gens vivaient dans la peur et les croyances primitives, dans l'Amsterdam affranchie de l'église catholique et des tyrans de droit divin on disséquait déjà les cadavres pour comprendre le fonctionnement du corps humain, cet esprit de consensus et de découverte fut transmis aux anglais également protestants qui plus tard donnèrent naissance à la révolution industrielle. Le progrès est une oeuvre collective dont les juifs se taillent une grosse part avec d'autres peuples, faut pas l'oublier. A l'origine tous les peuples furent barbares.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 12:51
Pas question de paix durable avec ces palos, car leur seul objectif, c'est prendre notre place et nous detruire.
Le scenario de La Shoah est toujours vivant, non seulement chez les arabes mais dans le monde occidental

Laissez nous accomplir notre mision, emanent d'une autorite supreme HACHEM
Envoyé par Yosef - le Jeudi 1 Août 2013 à 13:48
Un drapeau palestinien à la Knesset

Voilà une heureuse initiative qui ne mange pas de pain. Par contre, sentimentalement elle satisfait la sensibilité de nos voisins. Le peuple sera sensible au déploiement de leur symbole.

Mais ce qui compte vraiment, pour nous les Juifs, c'est le résultat de la négociation et la reconnaissance de nos cousins Arabes que leurs Écritures saintes sont sans équivoques : "ALLAH A DONNE LE PAYS DE CANAAN AUX ENFANTS D’ISRAËL". Pour ceux et celles qui ne le savent pas le pays de Canaan est la Palestine. Dénomination imposée par l'empereur romain HADRIEN !
Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 1 Août 2013 à 14:33
claude 086 C'EST SUR QU'IL Y A UN GROS PROBLEME,,nos impots ,electricite,arnona,gas.essence chez nous augmentent,notre connard de gouvernement double le nombre de camion pour gaza,les egyptien les detruise,et nous on les revitalise combien meme ils nous envoieent des rockettes CHERCHEZ L'ERREUR,
JE SUIS AUTANT RACISTE QU'ABBAS ALORS TOUS LES ARABES DEHORS ET TOUT GAZA CREVEZ DE BFAIM CE N'EST PAS NOTRE PROBLEME,
CHEZ NOUS NOUS AVONS ENCORE DES FAMILLES CHASSEES DU GOUSH KATIF QUI VIVENT DANS DES ROULOTTES ET QUI MANQUENT DE TOUT ,ET NOTRE GOUV,PREFERE DONNER AUX ARABE .L'ELECTRICITE ,L'EAU,ESSECE GRATUITEMENT,VOILA OU NOUS EN SOMMES
Envoyé par Robert Haim - le Jeudi 1 Août 2013 à 14:56
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 12:20


mais de quoi parles-tu ? bla, bla, bla.... l'ISLAM EST NE APRES LE CHRISTIANISME et les PREMIERS CHRETIENS ONT ETE MARTYRISES ET EXTERMINES DANS LES ARENES DE ROME ! ( c'est la, que l'on decouvre encore une fois, combien des " yehudim " bluffes par un skizo. se sont encore fait avoir ! lol.

il en a ete de meme pour le " socialisme "... c'est devenu le " communisme " et la chasse aux " juifs " commenca
a nouveau... lol. je rigole mais il n'y a vraiment pas de quoi !


CA N'EST QU'ENSUITE QUE CONSTANTIN LE ROMAIN ( de ces PAIENS ) QUE TU ADMIRES TANT ......

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6422-le-role-de-constantin-dans-la-fondation-du-catholicisme

tu es completement en dehors du sujet !
LE CONFLIT QUE JE SUBIS AVEC LES MIENS CE SONT LES OCCIDENTAUX LES RESPONSABLES !

CE SONT DES PERVERS !!!
" les rites paiens.... etaient infiniment plus pacifiques que la religion de ces marchands de bonheur chrétiens ".

j'ai bien l'impression que tu es bien copains avec MELANCHON ET TOUS LES AUTRES EXTREME GAUCHE

TU VEUX PARLER DES MARCHAND DU TEMPLE ? TU VEUX PARLER DE MOI !!! YEHUDIAH ?

tu racontes n'INPORTE QUOI BEN ! TU ES HORS SUJET !

va etudier ces peuples, apres on verra...
WISIGOTHS-OSTROGOTHS-VANDALES-HUNS-BARBARES- TU TROUVERAS PEUT-ETRE TON ORIGINE PARMI EUX... ? CES PAIENS INFINIMENT PLUS PACIFIQUES................
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 16:15
Le progrès est une oeuvre collective dont les juifs se taillent une grosse part avec d'autres peuples, faut pas l'oublier. A l'origine tous les peuples furent barbares.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 12:51

PARLES POUR TOI !

CE SONT LES HEBREUX QUI T'ONT DONNE DES LOIS A SUIVRE ET C'EST CELA QUI T'ENNUIE ?

tu ne dis que des c.onneries tu parles des hollandais, ces BARBARES QUI ATTACHAIENT LES HINDOUS AUX FUTS DE LEURS CANONS !!!
tu veux parler de chaque PEUPLE " CIVILISE " individuellement ?

mais QUE SAIS-TU DES YEHUDIM ET D'ISRAEL POUR TE PERMETTRE DE ME COMPARER A CES OCCIDENTAUX ?

LE PROGRES, IL EST AUJOURD'HUI ETUDIE DANS LA TORAH ! AU TEMPS OU VOUS DISIEZ QUE LA TERRE ETAIT PLATE, NOS AIEUX SAVAIENT DEJA QU'ELLE ETAIT RONDE !
LES PLUS GRANDS MEDECINS ETAIENT ISSUS AUSSI DES HEBREUX ET DE LA TORAH !

CESSE DE RACONTER DES IDIOTIES ET FAIT GAFFE A NE PAS ABUSER DE MA PATIENCE CAR JE N'HESITERAIS PAS A TE FAIRE DEGAGER !



JE T'EN PRIE, NE T'ESSAIES SURTOUT PAS AVEC MOI, TOUT CE QUE TU RACONTES NE SONT QUE DES CONNERIES ET MEME SI JE TENTAIS DE T'INSTRUIRE CA SERAIT PEINE PERDUE CAR sortir autant de d'idioties sur des kms..... VA VIVRE AU SOLEIL DU PAYS LEVANT ! ALLUME TES PETITS BATONS D'ENCENS FAIT BZZZZZZZZZZZ ET GARDE-TOI DE m'enerver..........merci !

et des tyrans de droit divin on disséquait déjà les cadavres pour comprendre le fonctionnement du corps humain, cet esprit de consensus et de découverte fut transmis aux anglais également protestants qui plus tard donnèrent naissance à la révolution industrielle. Le progrès est une oeuvre collective dont les juifs se taillent une grosse part avec d'autres peuples, faut pas l'oublier. A l'origine tous les peuples furent barbares.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 1 Août 2013 à 12:51
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 16:31
Pour ceux et celles qui ne le savent pas le pays de Canaan est la Palestine. Dénomination imposée par l'empereur romain HADRIEN !
Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 1 Août 2013 à 14:33

PEQUENOT ! TU AS LE CULOT DE RECIDIVER ? va te faire voir pauvre type... tu es accompagne par ton pote BEN ? il y en a encore beaucoup d'autres avec toi ? tu les ramasses et va te faire voir ailleurs c'est un conseil car le moderateur n'aime pas trop etre derange !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 16:34
PEQUENOT ! TU AS LE CULOT DE RECIDIVER ? va te faire voir pauvre type... tu es accompagne par ton pote BEN ? il y en a encore beaucoup d'autres avec toi ? tu les ramasses et va te faire voir ailleurs c'est un conseil car le moderateur n'aime pas trop etre derange !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 1 Août 2013 à 16:34


bien sûr les plus grands barbares sont les occidentaux assoiffés de sang, à commencer par les romains, les francs. Clovis roi des francs était un barbare avant d'avoir embrassé la religion chrétienne qui l'a civilisé et cette religion chrétienne sort de nous les juifs par un roi juif d'Israël même si nous avons des divergences quant à sa divinité, fils de D... et D.. lui-même. c'est le dernier roi que l'on a eu après David. humilié par les romains qui estimaient que leur empires est bien plus puissant qu'un roi d'Israël que le D... d'Israël
et bien on voit l'empire romain s'est détruiit lui-même. Aschem entend nos prières
Quant à Ben, Jocelyne tu as raison, il fait bien parti des potes de besançenot, on n'est pas dupe
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 1 Août 2013 à 16:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes