English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis ont soutenu la directive anti-israélienne de l’UE

Un mois après l’adoption par l’Union européenne de la directive anti-israélienne stipulant qu’à partir de 2014, tous les accords avec Israël devront spécifier qu’ils ne s’appliquent pas aux “territoires occupés” par Israël depuis 1967, les soupçons de la diplomatie israélienne quant au rôle des Etats-Unis commencent à se confirmer.

Obama-Van-Rompuy-Barroso

“Vous devez savoir que nous avons reçu le soutien de tous les États membres de l’Union européenne pour les nouvelles lignes directrices sur les colonies et nous avons également reçu le soutien tacite de l’administration américaine.”  a déclaré un haut fonctionnaire de l’UE à un diplomate israélien en poste à Bruxelles.

27 commentaires
Victor, ça fait un bail que j'ai dit qu'Israel ne devrait pas se laisser rouler dans la farine par les Américains. Les Russes, les Chinois et autres attendent pour entrer dans la brèche. Cela fait déjà un bout de temps que même l'AIPAC me fait peur: ils me font penser à ces Juifs de l'Intelligentsia Berlinoise d'avant-guerre qui déclaraient avec fierté: "D'abord nous sommes Allemands, et ensuite Juifs"..... et qui sont partis les premiers vers les camps de la mort, puisque le Allemands n'avaient qu'à les cueillir chez eux.......
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 15 Août 2013 à 10:52
Israël doit compenser en rééquilibrant ses intérêts avec les Russes et les Chinois
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 15 Août 2013 à 09:25


non victor, israel n'a qu'une chose a faire et c'est CECI :


Isaïe, 31, 1 - Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour y chercher de l'aide, qui s'appuient sur des chevaux, qui mettent leur confiance dans le nombre des chars et la force des cavaliers, mais qui ne tournent pas leurs regards vers le Saint d'Israël, ne se soucient pas de l'Eternel!

CAR il est aussi ecrit CECI :

Rois 2, 18, 21 - Ah oui, tu espères prendre pour soutien ce roseau brisé, l'Egypte, qui, lorsque quelqu'un s'y appuie, pénètre dans la main et la transperce! Car tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se fient à lui.

Isaïe, 36, 6 - Ah oui, tu espères prendre pour soutien ce roseau brisé, l'Egypte, qui, lorsque quelqu'un s'y appuie, pénètre dans la main et la transperce! Car tel est Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui se fient à lui.

Jérémie, 17, 5 - Ainsi parle I'Eternel: Maudit soit l'homme qui met sa confiance en un mortel, prend pour appui un être de chair, et dont le coeur s'éloigne de Dieu!

Jérémie, 39, 18 - Car je te tirerai du danger, et tu ne tomberas pas sous le glaive: ton existence sera ta part de butin, puisque tu as eu confiance en moi, dit l'Eternel."

Psaumes, 146, 3 - Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, impuissant à secourir.




Ezéchiel, 29, 6 - Tous les habitants d'Egypte sauront alors que c'est moi l'Eternel, parce qu'ils avaient prêté un appui de roseau à la maison d'Israël.
6 Tous les habitants d'Egypte sauront alors que c'est moi l'Eternel, parce qu'ils avaient prêté un appui de roseau à la maison d'Israël. 7 Lorsqu'ils te saisissent par la main, tu te romps et tu leur transperces toutes les épaules; lorsqu'ils s'appuient sur toi, tu te brises, et tu leur paralyses tous les reins. 8 C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Dieu, voici, je vais susciter contre toi l'épée et retrancher de toi hommes et bêtes: 9 Le pays d'Egypte deviendra une solitude et une ruine, et l'on saura que c'est moi l'Eternel parce qu'il a dit: "Le fleuve est à moi, et c'est moi qui l'ai fait."


Hagiographes - כתובים ▼ Psaumes - תהילים ▼ Ch. 81 ▼ 12 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël a refusé de m’obéir. 13 Je les ai donc abandonnés à l’entraînement de leur cœur, ils suivirent leurs propres inspirations. 14 Ah! si mon peuple voulait m’écouter, Israël marcher dans mes voies, 15 bien vite, je dompterais leurs ennemis, je ferais peser ma main sur leurs adversaires. 16 Ceux qui haïssent l’Eternel ramperaient devant lui, mais leur bonheur, à eux, durerait toujours. 17 Il les nourrirait de la mœlle du froment, et les rassasierait avec le miel des rochers.


Isaïe, 26, 4 - Mettez votre confiance en Dieu toujours et toujours, car en l'Eternel vous avez un roc immuable.


Psaumes, 118, 8 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les hommes.
Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 15 Août 2013 à 13:08
Psaumes, 118, 8 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les hommes.
Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands.
Envoyé par jocelyne d'ganya -

merci pour ce rappel à Aschem. D... de l'univers le seul et l'unique
qui est l'unique raison pour les humains de bonne foi. et inconsciemment guidés par lui pour les autres
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 15 Août 2013 à 13:26
l'Amérique a toujours soutenu Israël jusqu'a aujourd'hui sont le soutien de USA, comment sera Israël aujourd'hui?
Envoyé par David_292 - le Jeudi 15 Août 2013 à 13:55
David, je ne sais pas de quel point de vue tu pars, mais Jocelyne a tout à fait raison. Si les USA n'avaient pas aidé Israel, D'ieu nous aurait envoyait le salut d'ailleurs. Les Juifs ont survécu à 2000 ans de persécutions et essais d'extermination, alors que les USA n'existent qu'un quart de millénaire. Et à propos.....où étaient-ils lorsque 6.000.000 de nos frères et soeurs partaient dans les camps de la mort pour ne jamais revenir ? Depuis des années ils pouvaient bombarder les lignes des chemins de fer qui emmenaient leurs cargaisons de Juifs vers la mort. Aujourd'hui ils sont de notre côté, demain ils ne le seront plus ( même aujourd'hui.... voir le titre qui sert à cette discussion....) L'histoire juive a toujours démontré que nos amis d'aujourd'hui seront nos ennemis de demain. Qui se souvient encore que la Gauche était l'ami inconditionnel des Juifs et d'Israel ? Dois-je continuer, David ?.............
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 15 Août 2013 à 20:14
Les Juifs ont presque 60 siècles d'histoire. Quel autre peuple sur cette Terre peut il en dire autant. Tous les Empires grands ou petit ont disparu, Egyptiens, Grecs, Romains, Bysantins, Perses etc...alors les américains....Ce qu'ont écrit le Psalmiste et tous les prophètes cités plus haut s'avère d'actualité. Israel ne peut compter que sur le Créateur, son seul guide et bouclier.
Il faudrait de temps en temps que les dirigeants israeliens reconnaissent que toutes les victoires remportées sur nos ennemis sont l'oeuvre du D. d'Israël. Quand ils s'en éloignent la sentence ne se fait pas attendre.
Nos prières sont notre force. Priez en temps de paix comme en temps de guerre. N'oubliez jamais D.
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 15 Août 2013 à 21:05
Daniel, si la Guerre de Kippour a failli être fatale à Israel, c'est parce qu'après le miracle de La Guerre des six jours, les dirigeants Israéliens ne voyaient que leur propre force au lieu d'y voir la providence Divine. Alors Hachem leur a montré comme ils sont vulnérables !
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 15 Août 2013 à 21:55
Exact Max. J'en suis persuadé. Le problème c'est que la leçon n'a pas été apprise et que l'égo de certains a enflé et pris le dessus.
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 15 Août 2013 à 22:27
Comme disait le Psalmiste (David) : " Vanité tout n'est que vanité"
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 15 Août 2013 à 22:29
" Psaumes, 118, 8 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les hommes.
Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands."

C'est sûr. Cependant, Israël a affaire aux uns ( les grands ) et, de manière plus générale, aux autres ( les hommes ) et doit adopter des conduites pratiques. Sans " mettre sa confiance " ni dans l'administration américaine actuelle, ni dans les hommes qui la composent, il n'en reste pas moins que le gouvernement israélien doit, dans de multiples cas concrets, déterminer quelle attitude prendre, quelle conduite tenir. Faut-il, ou ne faut-il pas, libérer des tueurs arabes ? Faut-il, ou ne faut-il pas, céder aux injonctions de ne pas construire en Judée-Samarie ? Faut-il, ou ne faut-il pas, intervenir militairement dans la guerre civile syrienne ? Etc., etc., etc. ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Août 2013 à 23:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes