English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis ont soutenu la directive anti-israélienne de l’UE

Un mois après l’adoption par l’Union européenne de la directive anti-israélienne stipulant qu’à partir de 2014, tous les accords avec Israël devront spécifier qu’ils ne s’appliquent pas aux “territoires occupés” par Israël depuis 1967, les soupçons de la diplomatie israélienne quant au rôle des Etats-Unis commencent à se confirmer.

Obama-Van-Rompuy-Barroso

“Vous devez savoir que nous avons reçu le soutien de tous les États membres de l’Union européenne pour les nouvelles lignes directrices sur les colonies et nous avons également reçu le soutien tacite de l’administration américaine.”  a déclaré un haut fonctionnaire de l’UE à un diplomate israélien en poste à Bruxelles.

27 commentaires
Edmond, jusqu'à la venue de Sadate à Jérusalem (qu'on a reçu comme le Messie....) Israel frappait fort, sans pitié, et elle se portait bien mieux aux yeux du monde et pour elle-même, que depuis qu'elle fait concession sur concession. Le Rabbi de Lubavitch avait dit à Menachem Begin de ne jamais s'asseoir à table avec les Arabes afin d'avoir la paix, et malgré son attachement au Rabbi, il l'a quand-même fait. Et voilà où nous en somme aujourd'hui......
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 15 Août 2013 à 23:53
Max, le Rabbi de Loubavitch n'était pas le messi ni même un prophète (je pense) mais sur ce coup là il avait raison!
S'assoir avec Sadate a abouti à céder le Sinaï avec toutes les expulsions des résidents juifs. Mais ça ce n'était que la partie émergée de l'iceberg, le plus embêtant et que n'avait pas prévu Béguin c'est ce que l'on vis aujourd'hui avec le Hamas et leur approvisionnement par les tunnels vers le Sinaï maintenant égyptien qui conduit au pilonnage de missiles quotidiennement sur le sud d'Israël. A l'époque l'Egypte, comme c'est le cas aujourd'hui avec l'AP, n'avait rien à échanger avec Israël. Elle était obligée de faire la paix parce qu'elle n'avait plus les moyens financiers de continuer une guerre sans fin. D. livre les ennemis d'Israël à Israël sans concessions mais Israël le nez dans le guidon ne voit rien... et s'obstine.
Envoyé par Daniel_022 - le Vendredi 16 Août 2013 à 11:13
Cher Daniel, j'aimerais te préciser que pour moi, le Rabbi n'était pas le Messie ! Je ne suis même pas Lubavitch ! Mais c'était un grand homme qui m'a sauvé la vie à deux reprises, sans que je ne l'aie jamais vu. Et il avait une vision claire et juste !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 16 Août 2013 à 12:26
Cher Max, je me garderai bien de faire un commentaire qui porterai un jugement quel qu'il soit sur un homme de bien, un rabbin et qui plus est le "Rabbi". C'est juste que comme toi je ne fais pas parti du mouvement Loubavich et que j'évite de lui attribuer un quelconque pouvoir prophétique. Je pense d'ailleurs qu'il aurait été d'accord avec moi sur ce sujet par simple soucis d'humilité au moins.
Envoyé par Daniel_022 - le Vendredi 16 Août 2013 à 13:54
La Guémara nous raconte que depuis la destruction du Temple, la Prophétie n'existe plus. Il n'y a plus que le Rouach Hakodesh, que le Rabbi avait certainement, mais il n'est pas le seul.
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 16 Août 2013 à 15:13
Bonsoir,Max. J'aurais plutôt tendance à penser que Mena'hem Begin, z"l, a eu raison de discuter et de traiter avec Anouar El-Sadate : la frontière avec l'Egypte a longtemps été très sûre ( ou assez sûre, en tout cas ).Il est cependant regrettable que l'Egypte n'ait pas récupéré,outre le Sinaï, Gaza ( en même temps, te dire cela me fend le coeur, car ce sont, ce furent, des terres juives, et qui sont sans doute appelées à le redevenir un jour que nous ne verrons sans doute pas ... ).
Ce qui m'intéresse particulièrement, dans les événements en cours, c'est, d'une part, qu'Israël ne figure apparemment guère, voire pas du tout, à l'agenda des Egyptiens ; et que, d'autre part, ceux-ci offrent le premier exemple ( à ma connaissance ) d'un peuple arabe qui ait fait machine arrière après avoir voté massivement ( quelque 65 % , si ma mémoire est bonne ) en faveur des islamistes.
A git shabbès pour toi et les tiens.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Août 2013 à 18:13
Salut Edmond, on ne sait pas ce qu'il y aurait eu si Sadate n'était pas venu, Personne ne le saura jamais. Mais je me souviens que directement après, les Israéliens allaient en masse en Egypte en vacances, pour montrer leur amitié aus Egyptiens. Jamais un seul Egyptien est venu à Eilat ou ailleurs. La haine que nous portent les Egyptiens est infinie. Et j'ai toujours exprimé la crainte, qu'une fois tout rendu à l'Egypte, au moindre accroc ( et l'élections des Frères Musulmans en était un ! ) ils annuleront cette "paix" alors qu'ils ont tout reçu de retour. On verra le développement de ce qui s'y passe. Git Shabbes depuis une Suisse (j'habite dans le magnifique Valais) dont je me demande pourquoi les Suisses l'ont méritée......
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 16 Août 2013 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes