|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJapon: Israël s'excuse pour une déclaration sur les bombardements atomiquesL'ambassade d'Israël à Tokyo a présenté ses excuses pour une déclaration de Daniel Seaman, responsable pour la diplomatie publique de la chancellerie du premier ministre, qui avait qualifié les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki en 1945 de "résultat de l'agression japonaise", a annoncé la chaîne de télévision NHK.
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
29 Mai 2025 - Juif.org
29 Mai 2025 - Times of Israel
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures par Rafael_003
Il y a 11 heures par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
tant à Londres qu'à Washington et qui l'amène à démissionner en 1940, au moment justement ou Franklin D. Roosevelt oriente les Etats-Unis vers un soutien décidé à l'Angleterre contre l'Allemagne ( à propos : le gouvernement américain favorise, dès juin 1940, l'engagement volontaire de pilotes américains dans la RAF ).
Ce que tu dis ( " Il fallait pour les USA abattre le communisme et l'alliance entre l'Allemagne, le Vatican et les USA était pleine et entière " ) est faux.
D'abord, il convient de remarquer que l'Allemagne nazie n'avait pas une alliance avec les Etats-Unis, mais avec l'URSS communiste ( pacte germano-soviétique signé à Moscou, le 23 août 1939 - avec des clauses additionnelles secrètes signées le 27 août, si je ne me trompe ).
Ensuite, lorsque l'Allemagne se retourne et attaque l'URSS, le 22 juin 1941, en un peu plus de quinze jours, le 9 juillet, les Etats-Unis décident de fournir à l'URSS une aide massive en lui étendant le bénéfice de la loi " Prêt-Bail " : les transferts d'armements lourds ( dont des avions ) commencent immédiatement par la Sibérie.
Tu me dis que " les documents déclassifiés montrent bien la duplicité des Etats-Unis " . peux-tu me citer un seul de ces documents ? - Je t'ai d'autre part expliqué en détail la relation entre le Japon, la Chine, les Etats-Unis dans les années 30 et au début des années 40. Tu ne tiens absolument aucun compte de mes explications et tu persistes à répéter que les Etats-Unis ont " entraîné le Japon dans
dans la guerre ", ce qui est faux. Ce n'est pas en s'accrochant à l'erreur comme la moule au rocher qu'on fait de l'histoire ...
Il est d'autre part erroné de dire que les Etats-Unis aient transféré " des centaines de milliers de nazis " en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. Ce qui est vrai est que, dès que les troupes américaines entrent en Allemagne, en 1945, les services secrets américains, l'OSS d'Allen Dulles, ont ordre de mettre la main sur un maximum de spécialistes et de savants, aient-ils été les pires nazis. De leur côté, les services spéciaux soviétiques se livrent à exactement la même chasse; C'est ainsi par exemple que le nazi Werner von Braun, grand spécialiste des fusées et ex-patron de Peenemünde, est " récupéré " par l'OSS, d'autres allant faire le bonheur des Sovs ... Quant aux nazis, beaucoup ont cherché refuge, non pas tant aux Etats-Unis, qui exerçaient un filtrage assez soutenu - sauf pour les savants et spécialistes - mais en Amérique du Sud, où les dictateurs, et notamment Juan Domingo Peron, en Argentine, les ont accueillis d'autant plus que les sympathies avérées de Peron pour le nazisme, pouvaient être considérablement renforcées par les arguments financiers des réseaux nazis comme " ODESSA " . N'oublie pas non plus qu'un grand nombre d'ex-nazis ont cherché refuge dans le monde arabe ( Egypte, Syrie ... ).
Je t'accorde que le procès de Nuremberg n'a été ni parfait, ni complet. Mais dire qu'il n'a été " qu'une farce sordide " , c'est reprendre exactement le discours des révisionnistes et négationnistes.
Mais peut-être, Josef, montres-tu le bout de l'oreille
lorsque, dans ton post de 20 : 02, tu écris que " le problème des Juifs, c'est qu'ils veulent que toutes les tribu soient juives " . Ca, Josef ( ou, peut-être, Youssouf ? ... ), c'est un mensonge caractérisé - et malveillant. Car les Juifs ne cherchent aucunement à convertir les non-Juifs.
En étranglant ,le Japon de manière économique.,les USA ,ont poussé le Japon a la guerre. Une majorité,de dirigeants japonais,ne voulait pas partir en guerre. Les discussions, ont durées ,des mois ,si ce n est sur plusieurs années. Yamamoto lui même ,était contre cette guerre. Car le Japon, n avait pas les ressources énergétiques des USA. Le Japon allié a l Allemagne,? Oui sur le papier. Aucun soldat japonais ,n est venu se battre aux côtés des allemands. Sinon, les américains ,aurait pris une dérouillée.
Les américains, n'ont jamais êtés de bons soldats . C est pour cette raison, que pour eux la solution, c est le tapis de bombes. Jusq a Aujourd'hui . L empereur du Japon lui même,ne voulait pas de cette guerre.
Voyant la défaite venir. Le Japon,en entrant en guerre, voulait que les USA , cesse leur embargo sur le Japon.
Alors tu peux me citer ,tous ce que tu veux , ça c est l'histoire des imbéciles ,qui entrent joyeusement, dans la manipulation. Et qui relate les versions officielles ,créés pour les idiots de ton ACCABIT
Si tu as tant soit peu envie de vérité , Le matériel est abondant ,suffit de chercher.
Moi,les vérités officielles, je me les met au c. Et je commence,a chercher la genèse de toutes choses.
Dans une enquête policière, Une seule question,est toujours posée, A qui profite le crime.
Quand aux massacres de chinois,
CE SONT LES CHINOIS EUX MÊME.
Ça ne m empêche pas d aimer la culture chinoise,japonaise,et autres coréenne ect ect ect.
Quant à youssouf, qu'il aille se battre avec les frèros en Egypte et qu'il l’enfouisse sous une pyramide !