English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nations européennes : "ne faites pas d'affaires avec les implantations"

Nations européennes : "ne faites pas d'affaires avec les implantations" - © Juif.org

Au moins cinq pays européens ont récemment commencé à alerter les sociétés et hommes d'affaires se livrant a des activités économiques dans les implantations juives, au risque d'enfreindre la loi locale et internationale, selon des rapports reçus par le ministère israélien des affaires étrangères.

Les pays mentionnés par les ambassadeurs israéliens comprennent la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède, selon la presse israélienne.

Selon un rapport, le ministère des affaires étrangères d'un pays a dit à une entreprise impliquée dans le commerce au-delà de la ligne verte que ses actions sont en violation avec la législation locale et le droit international qui stipule que les implantations juives en Judée et en Samarie, la patrie du peuple juif, sont illégales. La société envisage maintenant l'abandon du projet, mais est aussi sous pression israélienne pour rester à bord.

Des sources au ministère des affaires étrangères ont déclaré que d'autres pays de l'Union Européenne, ainsi que la commission européenne, envisagent l'émission d'avertissements conseillant aux hommes d'affaires d'éviter toute activité financière dans les territoires israéliens au-delà des lignes d'avant 1967. Toutefois, ils ont souligné que ces avertissements n'ont aucune valeur juridique, et sont purement politiques.

Israël est actuellement engagé dans des négociations avec l"UE sur le projet Horizon 2020. L'UE fait pression pour l'inclusion d'une clause obligeant Israël à accepter d'exclure les territoires au-delà de la ligne verte du projet.

Israël a déclaré qu'il ne signerait pas une telle clause, mais cela entraînerait la perte de millions d'euros dans des fonds de recherche. Un responsable politique a dit qu'Israël pourrait finalement être d'accord, pour peu que l'UE assouplisse son langage.

15 commentaires
Pas facile pour Israël dans un premier temps mais, très vite, ce sont les pays de l'Europe antisioniste qui se morront les doitgs d'avoir choisi la politique de la lâcheté, de l'iniquité et de la honte. Ce n'est pas avec ce qui se passe dans la quasi totalité des pays arabes ou musulmans qu'ils pourront commercer avec des sauvages et remplacement des Israéliens.
Michel Akerman Israël
Envoyé par Miichel - le Dimanche 25 Août 2013 à 21:41
hachem protege le peuple juif si il fait sa volonte amen
Envoyé par Hubert_022 - le Lundi 26 Août 2013 à 08:14
Souvenez-vous des photos des annés '30 en Allemagne avec les policiers du gouvernement, légalement élu, qui gardent les magazins des Juifs (avec écrit Jude) pour empécher les bons Allemands d'acheter...
C'est comme ça que ça commencé et ça continue! Finissons de chercher l'amitié des Goyim, quand on gratte on voit la vieille haine qui ne disparaîtra jamais.
De quoi avons nous peur? Dieu ne nous a pas fait retourner sur notre Terre pour nous exterminer. Faisons Lui voir que nous croyons et comptons sur Lui.
Et que Mme Acétone (!) aille se cacher ailleurs... elle est tellement moche.
Envoyé par Recanati_002 - le Lundi 26 Août 2013 à 08:18
D'accord avec Michel & Hubert 022. Il faut parfois perdre un pour gagner 100 et ne c'est pas à Israël de perdre 100 pour gagner -peut-être- 1.
Nous avons la preuve depuis 5773 ans au moins que tout finit et finira par maintenir LE pays à son niveau, malgré les infamies terrestres. Alors gloire à D.ieu seul, éternellement.
G.Bernard chrétien sioniste français
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 26 Août 2013 à 08:51
Rien de neuf...chassez le naturel ...il revient au galop !!
Envoyé par Samuel_021 - le Lundi 26 Août 2013 à 09:00
si il dise oui amen a tout pour l' argent même si je les comprends il vont avoir des problème bien pire il devrait faire un peu plus confiance a Hashem de toute façon avec l' Europe et l' Amérique quoi qu' il fassent ce sera toujours du chantage aujourd' hui c' est pour cela demain ce sera autre chose , il font marcher Israël a la baguette juste pour leur profit et s' accaparer leur connaissance
Envoyé par Maryvonne - le Lundi 26 Août 2013 à 09:25
Qui peut présager de la situation de l'Europe "horizon 2000" au train où va la décadence et la dégénérescence de ce nini-continent flétri et usé. Il faut relativiser, l'Europe a les dents de plus en plus élimées.
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 26 Août 2013 à 10:02
Boker or mes amis .... Sourire Rigole Triste Star
Mais qu'est que c'est ce charabia ( chat arabia???), ne plus faire d'affaire avec les juifs tout court???
C'est la réponse cinglante qu'Israël envoie à l'Europe ,et aux idiots du village !!!
Les juifs sont imbriqués et impliqués dans tous les rouages mondiaux ,et c'est tant mieux !!! Pas un jour que Dieu fait ,sans que je vois et avec émerveillement ,les prodiges de la nation juive ,tel ce matin sur France 2 ,un grand spécialiste des yeux ,à télé matin , qui peut se passer du génie juif ??? Surtout pas les arabes qui font de bonnes affaires avec eux !!!
Le conflit israélo palestinien ,est un pur prétexte ,si il n'existait pas ,ils en inventeraient un autre !!! Comme durant la dernière guerre mondiale ,les arabes combattaient aux côtés des nazis !!! Pour empêcher le peuple juif de retourner sur sa terre !!!!! De qui se fout on ???? Moi je ne suis pas dupe !!!! Il faut arrêter le délire ,et la mauvaise foi ,l'antisémitisme n'a jamais été aussi haut ,depuis la dernière guerre ,vouloir foutre toute la misère humaine ( importée !!),sur le dos de ce peuple ,peu nombreux ,et si décrié ,si méprisé,je ne comprends et ne comprendrai ,jamais cet acharnement totalement irrationnel et gratuit !!!! AM ISRAËL HAÏ,plus que jamais ,je soutiens et je me range aux côtés de mes sœurs et frères ,qui ont fait et contribué ,à ce qu'est le christianisme ,oui je suis judéo chrétien et fier de l'être ......
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 26 Août 2013 à 10:22
" Toutefois, ils ont souligné que ces avertissements n'ont aucune valeur juridique, et sont purement politiques. "
Quelle est la valeur, sur le plan juridique, d'une " directive " de Bruxelles ?
D'autre part, il faut bien voir que des contrats d'affaires impliquant un partenariat entre des sociétés européennes et des sociétés israéliennes ( situées, en tout ou en partie, en Judée-Samarie ) existent par dizaines. Va-t-on ( et qui ? qui serait le " on " ? ) imposer à ces sociétés européennes de rompre leurs contrats ? Dans ce cas, qui paierait le montant des dédits et ruptures de clause ? L'Union Européenne ? Tel ou tel Etat membre ? Et d'ailleurs, imposer la rupture de ces contrats ( et comment, par quels moyens l'Imposer ? ) serait contraire au principe de non-rétroactivité.
Tout cela pour dire que si l'Union Européenne cherche réellement à faire appliquer cette directive, elle n'est pas au bout de ses peines, ni de multiples actions devant les tribunaux.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Août 2013 à 11:09
ISRAËL doit refuser le dictat européen !
Une Europe qui faut allégeance à la ligue arabe et qui considère que les juifs sont des colons en Judée Samarie, berceau du peuple juif !!!!
Même édulcoré ou assoupli, l accord doit être refusé...
L Europe est finissante sur tous les plans : Israël doit se tourner vers des économies plus dynamiques qui peuvent lui apporter... Israël doit se détacher d une Europe arabisée ...
Envoyé par David_098 - le Lundi 26 Août 2013 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes