English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nations européennes : "ne faites pas d'affaires avec les implantations"

Nations européennes : "ne faites pas d'affaires avec les implantations" - © Juif.org

Au moins cinq pays européens ont récemment commencé à alerter les sociétés et hommes d'affaires se livrant a des activités économiques dans les implantations juives, au risque d'enfreindre la loi locale et internationale, selon des rapports reçus par le ministère israélien des affaires étrangères.

Les pays mentionnés par les ambassadeurs israéliens comprennent la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède, selon la presse israélienne.

Selon un rapport, le ministère des affaires étrangères d'un pays a dit à une entreprise impliquée dans le commerce au-delà de la ligne verte que ses actions sont en violation avec la législation locale et le droit international qui stipule que les implantations juives en Judée et en Samarie, la patrie du peuple juif, sont illégales. La société envisage maintenant l'abandon du projet, mais est aussi sous pression israélienne pour rester à bord.

Des sources au ministère des affaires étrangères ont déclaré que d'autres pays de l'Union Européenne, ainsi que la commission européenne, envisagent l'émission d'avertissements conseillant aux hommes d'affaires d'éviter toute activité financière dans les territoires israéliens au-delà des lignes d'avant 1967. Toutefois, ils ont souligné que ces avertissements n'ont aucune valeur juridique, et sont purement politiques.

Israël est actuellement engagé dans des négociations avec l"UE sur le projet Horizon 2020. L'UE fait pression pour l'inclusion d'une clause obligeant Israël à accepter d'exclure les territoires au-delà de la ligne verte du projet.

Israël a déclaré qu'il ne signerait pas une telle clause, mais cela entraînerait la perte de millions d'euros dans des fonds de recherche. Un responsable politique a dit qu'Israël pourrait finalement être d'accord, pour peu que l'UE assouplisse son langage.

15 commentaires
JE SUIS TOUT A FAIT D' ACCORD AVEC David il faut absolummemt qu' Israël laisse tombé l' Europe et Obama ou il vont courir a leur perte , Israël a tout ce qu' il faut pour ce suffire a lui même il faudra peut juste ce serrez un peut plus la ceinture ce n' ai pas très agréable mais le jeu en vaut la chandelle et puis il y a d' autres pays qui ne demande qu'a travailler avec Israël ,et après c' est l' Europe qui vas venir pleurer auprès d' Israël
Envoyé par Maryvonne - le Lundi 26 Août 2013 à 12:16
Pour qui sonne le glas???
En l'occurrence, l'europe (sans "E" évidement) de la honte, en tout cas je l'espère de tout cœur.
Rigole Choqué En colère ! Embarrassé Triste
Esska
Envoyé par Serge Wilfrid - le Lundi 26 Août 2013 à 15:09
bn oui elle est vraiment moshe !!!! lool elle fait pas b..,,
c est le moins qu on puisse dire,, excuser: IL n ya pas
d autres mots pour decrire cette lache et son copin de pd
cohn bendit En colère !
Envoyé par Moshe_011 - le Lundi 26 Août 2013 à 17:02
L'Europe a tout à perdre, elle n'est pas la seule au monde, d'autres marchés existent.
Il est peut être temps qu'Israël cherche à être une nation exemplaire, un modèle face aux gouvernements des nations post-judéo-chrétiennes comme Moïse l'a été en son temps.
Israël s'attirera la reconnaissance de nations jeunes qui au lieu de rechercher l'Europe ou les USA, se tourneront vers le plus beau des pays qui n'aura plus à craindre qui que ce soit.
On ne peut faire chanter que ceux qui ont peur de perdre.
Le Salut d'Israël et des nations ne peut venir que par un retour entier à HaChem !
Envoyé par Jacqueline_034 - le Lundi 26 Août 2013 à 18:43
Parfaitement d'accord avec David_098, Israël na pas vraiment besoin de l'Europe qui joue le jeux des ennemis d’Israël.
Envoyé par Dominique_026 - le Lundi 26 Août 2013 à 18:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes