|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientInvoquant Israël, Kerry dit que le Congrès votera "Aye" (oui)John Kerry, le secrétaire d'état américain, a déclaré dimanche que l'administration avait des nouvelles preuves que du gaz sarin avait été utilisé dans une attaque menée par les forces gouvernementales syriennes qui a tué 1 400 personnes le mois dernier. Kerry a également dit qu'il était certain que le Congrès approuvera une attaque sur la Syrie, et a invoqué Israël dans ce contexte. "Je ne peux pas envisager que le Congrès tournerait le dos à Israël, à la Jordanie et aux alliés de la région," a déclaré Kerry sur "Fox News Sunday", disant que les législateurs ont le devoir d'agir pour faire respecter les normes internationales contre l'utilisation d'armes chimiques. Kerry a souligné qu'il était important d'envoyer un message dur à d'autres nations qui poursuivent des programmes d'armement, comme l'Iran et la Corée du Nord. Kerry a également envoyé un avertissement à Assad, affirmant que si il était "assez fou" pour nuire à nouveau à son peuple, le président américain Barack Obama pourrait entreprendre une action militaire sans attendre le Congrès. "Bien entendu, le président des Etats-Unis sait que nous avons le pouvoir de faire cela, et je suppose qu'il réagirait très, très rapidement," a déclaré Kerry. Kerry a déclaré que des échantillons de cheveux et de sang des premiers intervenants qui ont aidé les victimes dans le quartier de Ghota al Sharkiya à Damas "ont été testés positifs pour des signatures du sarin." Il n'a pas dit comment l'administration avait obtenu la preuve, mais a expliqué sa confiance que le cas contre Assad "allait se construire". Le dictateur syrien Bachar al-Assad a donné un message de défi dimanche, un jour après qu'Obama ait appelé à une action militaire contre lui, mais a reporté cette attaque. "La Syrie est capable de faire face à toute agression extérieure," a déclaré Assad dimanche lors d'une réunion avec des responsables iraniens, cité par la télévision d'état syrienne. "Les menaces américaines de lancer une attaque contre la Syrie ne décourageront pas la Syrie de ses principes… ou de sa lutte contre le terrorisme soutenu par certains pays de la région et de l'Occident, en premier lieu les Etats-Unis d'Amérique," a-t-il ajouté. Le terme "terrorisme" est habituellement utilisé par Assad pour se référer aux rebelles qui se battent contre son régime à l'intérieur de la Syrie. D'autres porte-parole syriens semblaient avoir un ton triomphant dimanche, et ont qualifié la décision d'Obama de ne pas immédiatement frapper la Syrie de "recul historique". Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tu ne prévois rien d'autre que la destruction du monde arabo-musulman,pour que les juifs puissent en fin vivre en paix, beau programme !!.
L'etat d'israel son intérêt, est avec ses voisins, pas avec l Amérique ou l’Europe .
Le problème tant qu'il n'aura pas un état palestinien reconnu par tout le monde avec les frontières de 67 rien de bon sortira de cette région
( le rois de la cacahuète ) qui a lâché le Shah comme Obama a lâché Moubarak en
favorisant les " Frères Musulmans " cette organisation au départ secrète qui a générée
Al Qaïda et autres organisation terroriste qui pourrit la vie des musulmans entre autre !
Alors, que veut vraiment Obama ?
Est-ce, une politique désordonnée ou celle d'un homme qui cache depuis le début ses
objectifs inavouables ?
Heureusement qu'il y a le Congrès américain pour le sanctionner en cas de besoin !
Je serais intéressé de connaître combien de million de dollars coûte chaque jour la
présence de l'armada des USA en Méditerranée et en mer Rouge ?
Ceci dit, bien amicalement, shalom
Les arabes payent déjà le prix de leur émargent, c'est une prophetie !!
Pour le reste si il y a explosion dans la région tout le monde sera touché, croit le bien fort.
Nous vivons dans des temps ou l'inversion de la réalité est un fait?
LE BIEN EST DEVENU LE MAL ; le mal le bien.
NOUS MARCHONS SUR LA TETE .
Le monde n'est pas comme nous le voulons, ou comme il doit-être , la plus par des choses que nous voyons sont dans le mauvais sens,la réalité est altéré du à nos attentes ,à leur tour formatés par nos espérances, éducation, instruction .
voyons nous ce monde comme le créateur est ses envoyés on voulu ? bien sur que NON.
Alors nous suivons que des conjonctures, et les tromperie du malin . Ce dernier na-t-il pas roulé dans la farine nos parents Adam et Hawa, alors qu'ils vivaient dans le paradis, il les à fait sortir de là.
Toute personne qui ne suit pas les recommandation du créateur par l’intermédiaire de ses messagers il sort du chemin que DIEU a recommander pour lui.
regarde ce verset (Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en ouvres ? (104) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. (105) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines ». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. (106) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. (107)
je vais te donner une information que tres peu de gens savent notamment les musulmans eux même .
SE NE SONT PAS LES ARABES QUI VONT LIBÉRER la Palestine sache le bien NONNNNNNNNN
La prophétie parle d'une armée qui viendrait de KHORASSAN , tu sais ou est khorassan ?
C'EST L'AFGHANISTAN UNE PARTIE DE L IRAN DU NORD ET LE SUD DU PAKISTAN, MAIS CENTRE EST BIEN L AFGHANISTAN;
cette armée quand elle va bouger personne ne peu l arrêter? jusqu’à Jérusalem voila ce que dit la prophétie
L es guerres dans cette région nos rien de hasard croit le