|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientInvoquant Israël, Kerry dit que le Congrès votera "Aye" (oui)John Kerry, le secrétaire d'état américain, a déclaré dimanche que l'administration avait des nouvelles preuves que du gaz sarin avait été utilisé dans une attaque menée par les forces gouvernementales syriennes qui a tué 1 400 personnes le mois dernier. Kerry a également dit qu'il était certain que le Congrès approuvera une attaque sur la Syrie, et a invoqué Israël dans ce contexte. "Je ne peux pas envisager que le Congrès tournerait le dos à Israël, à la Jordanie et aux alliés de la région," a déclaré Kerry sur "Fox News Sunday", disant que les législateurs ont le devoir d'agir pour faire respecter les normes internationales contre l'utilisation d'armes chimiques. Kerry a souligné qu'il était important d'envoyer un message dur à d'autres nations qui poursuivent des programmes d'armement, comme l'Iran et la Corée du Nord. Kerry a également envoyé un avertissement à Assad, affirmant que si il était "assez fou" pour nuire à nouveau à son peuple, le président américain Barack Obama pourrait entreprendre une action militaire sans attendre le Congrès. "Bien entendu, le président des Etats-Unis sait que nous avons le pouvoir de faire cela, et je suppose qu'il réagirait très, très rapidement," a déclaré Kerry. Kerry a déclaré que des échantillons de cheveux et de sang des premiers intervenants qui ont aidé les victimes dans le quartier de Ghota al Sharkiya à Damas "ont été testés positifs pour des signatures du sarin." Il n'a pas dit comment l'administration avait obtenu la preuve, mais a expliqué sa confiance que le cas contre Assad "allait se construire". Le dictateur syrien Bachar al-Assad a donné un message de défi dimanche, un jour après qu'Obama ait appelé à une action militaire contre lui, mais a reporté cette attaque. "La Syrie est capable de faire face à toute agression extérieure," a déclaré Assad dimanche lors d'une réunion avec des responsables iraniens, cité par la télévision d'état syrienne. "Les menaces américaines de lancer une attaque contre la Syrie ne décourageront pas la Syrie de ses principes… ou de sa lutte contre le terrorisme soutenu par certains pays de la région et de l'Occident, en premier lieu les Etats-Unis d'Amérique," a-t-il ajouté. Le terme "terrorisme" est habituellement utilisé par Assad pour se référer aux rebelles qui se battent contre son régime à l'intérieur de la Syrie. D'autres porte-parole syriens semblaient avoir un ton triomphant dimanche, et ont qualifié la décision d'Obama de ne pas immédiatement frapper la Syrie de "recul historique". Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pour moi, la soumission a mon dieu est plus importante que ma vie, je nais aucun mépris pour les être humains .
Concernant la terre sainte je te donne le verset du coran qui dit qu'elle est au fils d’Israël mais pas comme vous l'entendez S17/( Et certes, Nous donnâmes à Moussa neuf miracles évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit: « O Moussa, je pense que tu es ensorcelé ». (102) Il dit: « Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, O Pharaon, je te crois perdu ». (103) [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (104) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: « Habitez la terre ». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. (105) Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
Vous devez comprendre quand les fils d'israél reviennent en masse en terre sainte c'est un signe majeur de la fin de ce monde.
J'ai des problèmes avec les musulmans qui ne comprennent pas toujours le leur propre coran qui est tres claire sur la situation actuelle.
VIVIANE, ce qui vous semble peu louable à vos yeux peut-être que c est la véritable direction.
Les z'arabes ne veulent qu'une seule chose:"effacer Israêl de la carte" et s'accaparer de son état créé à la sueur du front des rescapés de la Shoah et des émigrants venus vivre et TRAVAILLER en Israêl.
Et ces vandales enturbannés s'imaginent qu'après plusieurs décennies de sueur et de travail Juif, il faudrait que tout leur tombe "tout rôti" dans le groin, sans travailler, sauf à faire du terrorisme en Israêl et dans le monde entier pour intimider les foireux qui nous dirigent en occident, et les faire flancheren leur faveur....
Comme ces abrutis de barbares n'ont jamais réussi à s'emparer d'Israêl par la force (cf. les dérouillées qu'ils se sont morflées les unes après les autres de la part de Tsahal), ils le font avec leurs habitudes de faux-culs et de pervers (toujours par en-dessous), en mentant et discréditant Israêl aux yeux du monde globuleux/"pantalons à quartz" dans lequel nous vivons actuellement, pour mieux isoler et affaiblir Israêl. MAIS ILS N'Y ARRIVERONT J A M A I S.
C'est gravé dans le marbre.
En attendant de les voir se dessouder les z'huns après les z'ôtres (les barbares dépenaillés), bonnes fêtes à toutes et tous, chers frères et soeurs.
AM ISRAEL HAY
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: ‹Habitez la terre›.
Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous
ferons venir en foule.Envoyé par Roland_017
peut-être que les musulmans pensaient çà. avant de lire mein kampf traduit en arabe et depuis qu'hitler a rendu visite au mufti de Jérusalem.
les anglais, les français ... bref en un mot les occidentaux ne sont pas étrangers à la manipulation qui fait que les musulmans en sont là aujourd'hui.
les occidentaux français en tête disent :on peut donner aux juifs tout ce qui est en tant qu'individus mais jamais en tant que nation
ils ont peur qu'on deviennent une grande puissance, et qu'on se mesure à eux : ils pensent que le juif n'est enclin qu'à faire le mal et à dominer
et comme il est dit dans "mein kampf" : "le juif est l'ennemi de l'humanité, si ce petit peuple est destiné à rester à la fin des temps : il fera porter au monde la couronne mortuaire de l'humanité"