English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "les Etats-Unis nous ont promis un retrait complet comme base de négociations"

Abbas : "les Etats-Unis nous ont promis un retrait complet comme base de négociations" - © Juif.org

S'exprimant à Ramallah, le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré que les Etats-Unis lui ont promis qu'ils appuieraient la demande de l'autorité palestinienne qu'Israël se retire sur les lignes de cessez-le feu de 1948 comme base de tout accord sur le statut final avec Israël. Cette déclaration met à mal les affirmations des responsables israéliens, comme le président Shimon Pères, que l'AP avait accepté qu'Israël retienne les grands blocs d'implantations.

Dans son discours de lundi soir, Abbas a souligné que les Etats-Unis avaient fait cette promesse à l'autorité palestinienne avant le début des négociations. Sans elle, dit-il, l'AP n'aurait pas accepté de participer aux négociations.

Israël a dit n'avoir accepté aucune condition préalable pour entrer dans les négociations. La récente libération de terroristes par Israël n'est pas l'accomplissement d'une condition préalable, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou, mais un "geste" pour encourager l'autorité palestinienne à entamer les pourparlers. Ce qui en fait revient exactement au même, mais il ne faut pas le dire pour éviter le ridicule. Netanyahou a également déclaré que dans tout accord sur le statut final, Israël conserverait les grands blocs d'implantations.

Israël a accepté de libérer une centaine de terroristes, dont beaucoup avaient prévu ou ont participé a l'assassinat de juifs. Abbas a déclaré dans sont discours que l'AP exigerait qu'Israël libère 250 autres terroristes comme une condition à la poursuite des négociations. Abbas a ajouté que l'autorité palestinienne avait mis à l'écart des plans pour charger Israël de "crimes de guerre" devant les cours du monde après qu'Israël ait accepté de libérer les terroristes.

Auparavant, Shimon Pères a salué les accords d'Oslo comme un grand succès et la bonne chose pour Israël. Dans une interview à la radio de l'armée, Pères a salué les accords comme étant "la bonne décision", celle qui a conduit à une "grande révolution". Pères n'a pas précisé, il parlait peut-être de la reconnaissance de terroristes comme Arafat comme partenaires pour les négociations, ou des milliers d'Israéliens assassinés suite à ces accords sans réaction claire de la part d'Israël. En effet, ce sont deux révolutions… dramatiques pour Israël et dont le pays continuera à payer le prix pendant des décennies.

27 commentaires
-"l'etats uni nous ont promis..........."-
l'usa n'est pas en israel!-et nous retirons pas!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 3 Septembre 2013 à 07:55
L’Israël n'a pas besoin des USA pour décider à sa place .Quand à Abbas et son peuple" s'il en a un " ce sont toujours les autres qui décident à leur place .
Envoyé par Saoud_002 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 09:02
De deux choses l'une: oubien Abbas est un menteur (ce qui n'est pas étonnant....) et on l'envoie aux oubliettes avec ses pourparlers qui ne servent de toute façon à rien, oubien il dit la vérité (puisque les USA n'ont pas démenti....) et dans ce cas, Israel devrait réagir de la façon la plus véhémente, et aller chercher son salut ailleurs qu'à Washington...... Shana tova à vous tous !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 09:20
Toute cette mascarade d'Obama et des pays arabo-pétroliers a pour seul but la récupération des gisements gaziers et pétroliers trouvés par Israel. Obama le 'cheval de Troie' de l'Islam aux E.U est complice d'un plan diabolique d'invasion et de destruction d'Israel. . Il faut se retirer de ces négociations de dupes avec les soi-disant palestiniens . Le but rechercher de ces négociations est d'affaiblir Israel. . L'accord secret du plan Obama avec ll'OCI (cad avec Egypte/Hezbollah/Hamas -Fatah/Syrie/Iran) est le suivant :
1) Egypte ,livraison d'armes et même fourniture des F 16 gratuits ,autorisation de la militarisation du Sinaï ,pour facilité l'attaque.
2)Hezbollah ,livraison de 200 blindés soi-disant à l'armée Libanaise .Livraison intense d'armes de l'Iran et de la Syrie/
3)Aide au trafic d'armes au Hamas.
Le déclanchement de cette attaque concertée est prévue comme suit ,un mini bombardement en accord avec la Syrie sera le prétexte de la représailles
Ce que Obama essaye de faire à présent ,pour ce disculper de ce plan diabolique ,c'est d'avoir l'autorisation du Congrès Américain ,pour dire au monde ,que .les E.U ne sont pour rien dans cette attaque.
Je tiens à rappeler que ce plan est bien le fait d'Obama. Toutes les prises de position à ce jour par Obama sont en faveur des musulmans ,il fait tout pour que l'Iran obtienne sa bombe pour augmenter la suprématie de l'Islam .Que lors du vote aux N.U ,il a demandé à certains dirigeants de pays de voter pour les Palestiniens
Envoyé par Georges_061 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:11
obama l'arabe islamiste de washington a promis un retrait à abou mahzen, il a fait la même chose avec morsi à qui il a demandé d'abandonner le sinaï au hamas, ce minable veut redessiner le proche orient à sa manière il se soucie peu d'Israel, il n'y que Perez ce sot pour croire en lui, obama est un individu particulièrement dangereux...j'espère que nettanyahou n'est pas rentré dans cette étrange projet destiné à faire disparaitre Israel de la carte...aucune négociation aucune concession ne doit être faite la sécurité et l'existence d'Israel en dépendent.. obama essaie de sortir Poutine du proche orient car il apeur de Poutine qui lui a montré de quoi il était capable en gerorgie sous le régne de sarko qui a amené la gauche socialo-communiste au pouvoir, mais il a échoué dans tous les domaines et Israel doit se méfier comme de la fièvre ébola comme de cet obama-là-là...obama le musulman travaille pour le qatar l'arabie saoudite la turquie avec l'intérimaire de l'elysée qui a destiné la france à l'islam... mais sa chute sera telle que ses erreurs ne lui seront jamais pardonnées....
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:14
Il est grand temps, Messieurs les Présidents, de Communautés, de Consistoires, du CRIF,que vous vous décidiez à prendre votre bâton et de pèlerin et devenir les ambassadeurs que le Pays attend de vous voir en assumer les charges, voir les obligations de la fonction.
Chacun d'entrevous devrait agir en sorte que, son Maire, son Député, son Sénateur, réunisse autour de lui .les responsables de toutes les confessions monothéiste pour les faire réfléchir sur le texte qu'un Français très célèbre nous a laissé il n'y a pas moins de ....... 10 siècles. Oui ce Français a vécut à TROYES, il s'appelait RACHI , son message n'est rien d'autre que le commentaire de la première phrase du livre GENESE.; une série que toutes les religions appellent "Le Livre Saint
Laisser ce sujet, lâchement, reviendrait à accepter par avance le courroux divin qui se manifeste de manière très spectaculaire.
OUI, il faut du courage, vous avez eu celui d'affronter les responsabilités, il faut maintenant ASSUMER
Envoyé par Henri_045 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:26
En complément à mes commentaires ,certains dirigeants de pays ,avouent avoir reçu des instructions pour voter pour les palestiniens ,cela prouve la fourberie de cet homme. Il est le plus grand ennemi d'Israel et de la démocratie occidentale. Je me demande comment Israel et les occidentaux ne ce sont pas aperçu des manipulations d'Obama. Pour qu'Israel n'obtienne le moindre renseignement sur son plan ,il a cadenassé tous les services de renseignement U.S ,en installant des Frères Musulmans dans ces services (cela est connu ,ce n'est pas un secret) afin qu'Israel soit isolé.
J'espère qu'Israel n'est pas dupe de ces manœuvres et qu'il se prépare à donner une vraie leçon à ces barbares et dévoiler la fourberie et le vrai visage d'Obama.(quitte à utiliser l'arme nucléaire).
Un autre élément que les Américains laisse faire ,l'invasion des E.U par les musulmans ,7 millions de musulmans sont entrés aux E.U ,à ce jour ,depuis son accession . Il prétend régulariser 11 millions de sans papiers Latinos ,alors que c'est pour régulariser ces musulmans. Comme tout musulman ,ils ont l'obsession de tuer des juifs ,surtout que ces juifs ont trouvés des gisements de pétrole aussi importants que l'Arabie Saoudite. Qu'Israel et les Européens se réveillent pour contrer Obama le 'Cheval de Troie' de l'invasion musulmane dans le monde. CET HOMME EST DANGEREUX
Envoyé par Georges_061 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:32
Jusqu'à quand B.Natanyahou va tomber dans le ridicule avec des négociations
tronquées par un Obama qui a une langue comme les vipères ( fourchue ) ce
qui lui permet de dire ce qu'il veut pour que le lendemain il dise le contraire ?
Dans ce jeux de menteur, il faut dire que Abbas est de très loin supérieur à
Natanyahou qui en perd son hébreu.... Tire la langue Triste
Dans cette guerre d'usure, Israël ne doit pas se presser car le temps peut
faire décanter la situation.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:43
maintenant qu'il a 103 assassins libéré , (il reviendront pour commettre d'autres attentats)il veut encore que 250
assassins soient libéré, pour que se pantin mette une signature qui n'aura aucune valeur juridique,d'autant que le hamas rejettera les accords ,puisqu'elle ne reconnait pas Abbas comme président de l'autorité (autorité qui me fait rire, autorité de quoi?) cela fait des décennies que sa dure,l'après Arafat et l'après Abbas se sera d'autres , c'est sans fin,ils ont eux la main maintenant ils veulent le bras, doucement mais surement, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ,
Envoyé par Joseph_087 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:47
Ca sonne bizarre ces affirmations mensongères d'Abbas. Ce ne peut pas être un partenaire pour la paix, car il envoie quotidiennement dans le dos d'Israël des assassins de civils et pratique sans cesse des chantages diplomatiques.. Personne ne peut accepter cela. D'autre part il ressort constamment de soi- disant promesses des Etats-Unis d'abandons de terres d'Israël.. Est-il idiot à ce point. ? Depuis quand les Etats-Unis sont-ils devenus propriétaires des terres d'Israël pour décider de dons ou de retraits ? Les Etats-Unis Obama en tête, ont toujours échoué par cette méthode de promettre des choses qu'ils ne possèdent pas et dont ils n'ont aucun droit.. Les Etats-Unis ont montré par le passé que leur diplomatie est mauvaise et conduit souvent à une radicalisation des parties. Ils pensent acheter tout le monde à coup de millions de dollars, mais cela ne marche pas. Les fiascos en Irak, Libye, Afghanistan, Liban, et autorité palestinienne ont coûté des milliards de dollars au contribuable américain.et ont prétérité l'économie américaine et mondiale.. Israël n'est pas une province américaine et ne doit absolument pas suivre leurs conseils. Les juifs se sont établis sur cette terre depuis 3500 ans avant les américains et les palestiniens et leurs droits historiques sont indéniables.
Envoyé par Burt - le Mardi 3 Septembre 2013 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes