|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : "les Etats-Unis nous ont promis un retrait complet comme base de négociations"S'exprimant à Ramallah, le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré que les Etats-Unis lui ont promis qu'ils appuieraient la demande de l'autorité palestinienne qu'Israël se retire sur les lignes de cessez-le feu de 1948 comme base de tout accord sur le statut final avec Israël. Cette déclaration met à mal les affirmations des responsables israéliens, comme le président Shimon Pères, que l'AP avait accepté qu'Israël retienne les grands blocs d'implantations. Dans son discours de lundi soir, Abbas a souligné que les Etats-Unis avaient fait cette promesse à l'autorité palestinienne avant le début des négociations. Sans elle, dit-il, l'AP n'aurait pas accepté de participer aux négociations. Israël a dit n'avoir accepté aucune condition préalable pour entrer dans les négociations. La récente libération de terroristes par Israël n'est pas l'accomplissement d'une condition préalable, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou, mais un "geste" pour encourager l'autorité palestinienne à entamer les pourparlers. Ce qui en fait revient exactement au même, mais il ne faut pas le dire pour éviter le ridicule. Netanyahou a également déclaré que dans tout accord sur le statut final, Israël conserverait les grands blocs d'implantations. Israël a accepté de libérer une centaine de terroristes, dont beaucoup avaient prévu ou ont participé a l'assassinat de juifs. Abbas a déclaré dans sont discours que l'AP exigerait qu'Israël libère 250 autres terroristes comme une condition à la poursuite des négociations. Abbas a ajouté que l'autorité palestinienne avait mis à l'écart des plans pour charger Israël de "crimes de guerre" devant les cours du monde après qu'Israël ait accepté de libérer les terroristes. Auparavant, Shimon Pères a salué les accords d'Oslo comme un grand succès et la bonne chose pour Israël. Dans une interview à la radio de l'armée, Pères a salué les accords comme étant "la bonne décision", celle qui a conduit à une "grande révolution". Pères n'a pas précisé, il parlait peut-être de la reconnaissance de terroristes comme Arafat comme partenaires pour les négociations, ou des milliers d'Israéliens assassinés suite à ces accords sans réaction claire de la part d'Israël. En effet, ce sont deux révolutions… dramatiques pour Israël et dont le pays continuera à payer le prix pendant des décennies. 27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
De quel droit parle t-il au nom d'Israël ?!!!! et fait des promesses sur une terre qui ne lui appartient pas !!!!! sait il qu'une promesse, un engagement , c'est une DETTE !!!! et qu'il faut la régler !!
Mais pourquoi continuer a dialoguer avec ces fous! Kerry n'est pas mieux, il pense qu'il reussira ce que tant d'autres on echoue! Obama ne se servira pas D'Israel pour redorer son blazon! Il est en chute libre en ce moment et cela va continuer.
ASHEM NOUS AIME ET NE PERMETTRA PAS UNE CHOSE PAREILLE!
Bien dit......
il reste a Abbas a se retourner vbers le roi de jordanie pour récuperer les terres palestinniennes confiées a son grand pere et qui constituent une ordanie au 3/4 cisjordanienne
les évenements a venir ne sont pas rassurants pour le hamas et le fatah ils feraient mieux de moins s arquebouter
et pendant ce temps la le programe nucleaire continue a se developper ?????
non Obama n est pas le representant de laz nation la plus puissante du monde libre,
LE COUP DE CIRCUIT QUE ABBAS VENAIT DE FAIRE ,LA BALLE EST TOMBÉE SUR SA TÊTE , JE VOIS PAS COMMENT OBAMA ET KARRY DÉCIDERONT DANS UN PAYS INDEPENDANT HISTORIQUEMENT ET FONDAMENTALLEMENT DIEU.
FINI LES FAUX NÉGOCIATIOS AVEC OBAMA, UN AUTRE PRÉSIDENT VIENDRA EN 20017 IL NOUS DIRA ,QU'IL UN ÉQUATION SPÉCIALE QUE D'AUCUN PRÉSIDENT A ITULISÉ POUR LA ''PAIX ''DES HOMME EN ISRAEL ET ET CEUX QUI VIENNENT DE LÀBAS .