English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : "les Etats-Unis nous ont promis un retrait complet comme base de négociations"

Abbas : "les Etats-Unis nous ont promis un retrait complet comme base de négociations" - © Juif.org

S'exprimant à Ramallah, le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré que les Etats-Unis lui ont promis qu'ils appuieraient la demande de l'autorité palestinienne qu'Israël se retire sur les lignes de cessez-le feu de 1948 comme base de tout accord sur le statut final avec Israël. Cette déclaration met à mal les affirmations des responsables israéliens, comme le président Shimon Pères, que l'AP avait accepté qu'Israël retienne les grands blocs d'implantations.

Dans son discours de lundi soir, Abbas a souligné que les Etats-Unis avaient fait cette promesse à l'autorité palestinienne avant le début des négociations. Sans elle, dit-il, l'AP n'aurait pas accepté de participer aux négociations.

Israël a dit n'avoir accepté aucune condition préalable pour entrer dans les négociations. La récente libération de terroristes par Israël n'est pas l'accomplissement d'une condition préalable, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou, mais un "geste" pour encourager l'autorité palestinienne à entamer les pourparlers. Ce qui en fait revient exactement au même, mais il ne faut pas le dire pour éviter le ridicule. Netanyahou a également déclaré que dans tout accord sur le statut final, Israël conserverait les grands blocs d'implantations.

Israël a accepté de libérer une centaine de terroristes, dont beaucoup avaient prévu ou ont participé a l'assassinat de juifs. Abbas a déclaré dans sont discours que l'AP exigerait qu'Israël libère 250 autres terroristes comme une condition à la poursuite des négociations. Abbas a ajouté que l'autorité palestinienne avait mis à l'écart des plans pour charger Israël de "crimes de guerre" devant les cours du monde après qu'Israël ait accepté de libérer les terroristes.

Auparavant, Shimon Pères a salué les accords d'Oslo comme un grand succès et la bonne chose pour Israël. Dans une interview à la radio de l'armée, Pères a salué les accords comme étant "la bonne décision", celle qui a conduit à une "grande révolution". Pères n'a pas précisé, il parlait peut-être de la reconnaissance de terroristes comme Arafat comme partenaires pour les négociations, ou des milliers d'Israéliens assassinés suite à ces accords sans réaction claire de la part d'Israël. En effet, ce sont deux révolutions… dramatiques pour Israël et dont le pays continuera à payer le prix pendant des décennies.

27 commentaires
comment peut on encore écouter ce que dit ce grand ramolli d'Hussein Obama ?????!!!! les clowneries de ces jours ci ne suffisent elles pas à ne plus le prendre au sérieux !!!!! En colère ! En colère !

De quel droit parle t-il au nom d'Israël ?!!!! et fait des promesses sur une terre qui ne lui appartient pas !!!!! sait il qu'une promesse, un engagement , c'est une DETTE !!!! et qu'il faut la régler !!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 12:42
On marche a recullon maintenant! d'abord 1967 et maintenant l948 et ensuite quoi? Israel! Ils ne verront jamais le jour Amen!
Mais pourquoi continuer a dialoguer avec ces fous! Kerry n'est pas mieux, il pense qu'il reussira ce que tant d'autres on echoue! Obama ne se servira pas D'Israel pour redorer son blazon! Il est en chute libre en ce moment et cela va continuer.
ASHEM NOUS AIME ET NE PERMETTRA PAS UNE CHOSE PAREILLE!
Envoyé par Aline_004 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 18:12
@ Aline_004

Bien dit......
Envoyé par Henri_007 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 20:26
Shana tova à vous tous. Nos ennemis ne réussiront pas à nous faire du mal. Ayons confiance en Hashem, il nous a toujours protégé, et il nous protègera toujours. Que cette année soit l'année du retour à Yerushalaim. Ni Abbas, ni sa horde d'assassins y ont leur place ! Quoi qu'Obama, Kerry et consorts en pensent !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 3 Septembre 2013 à 21:16
Décidement que ce soit Arafat ou Abbas ces cisjordaniens n ont pas encore compris que le monde tourne sans eux et le risque qu ils prennent c est un retornement de leurs jeunesse qui les balayera pour motif de leurs attitude et pillage des sommes reçues en aide jrarement utilisée a leur profit et jamais au profit des populations
il reste a Abbas a se retourner vbers le roi de jordanie pour récuperer les terres palestinniennes confiées a son grand pere et qui constituent une ordanie au 3/4 cisjordanienne
les évenements a venir ne sont pas rassurants pour le hamas et le fatah ils feraient mieux de moins s arquebouter
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Septembre 2013 à 22:43
Obama aest entrain de ridiculiser les USA apres son salam alikoum aux mondes arabes il nous montre qu il est un homme faible et pas sur de lui des tirs ciblés il se foue du monde apres le premier tomawak les chasseurs syriens assistés de la logistique russe prendront en chasse son aviation dans des combats aeriens et les russes pourraient couler un navire americain quand aux français basésa djibouti ils pourraient ne plus rejoindre leurs base et se faire descendre puis le hesbolah se sentira asssez fort pour deferler sur israel puis les arabe israeliens de lnterieur le hamas le liban puis les pasdarans iraniens ne seraient pas en reste
et pendant ce temps la le programe nucleaire continue a se developper ?????
non Obama n est pas le representant de laz nation la plus puissante du monde libre,
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Septembre 2013 à 22:49
Non,je vous dit la vérité que ça se prépare la fin de ces maudites négociations qui ont été provoquées par le diable afin de perturber israel .quand abbas commence à invoquer les affaires de 1948, annoncent la fin et la honte de tonton obama .
LE COUP DE CIRCUIT QUE ABBAS VENAIT DE FAIRE ,LA BALLE EST TOMBÉE SUR SA TÊTE , JE VOIS PAS COMMENT OBAMA ET KARRY DÉCIDERONT DANS UN PAYS INDEPENDANT HISTORIQUEMENT ET FONDAMENTALLEMENT DIEU.
FINI LES FAUX NÉGOCIATIOS AVEC OBAMA, UN AUTRE PRÉSIDENT VIENDRA EN 20017 IL NOUS DIRA ,QU'IL UN ÉQUATION SPÉCIALE QUE D'AUCUN PRÉSIDENT A ITULISÉ POUR LA ''PAIX ''DES HOMME EN ISRAEL ET ET CEUX QUI VIENNENT DE LÀBAS .
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes