|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRouhani : "l'Holocauste est un crime 'répréhensible' contre les juifs"Le nouveau président de l'Iran continue son action de charme et a admis mardi que la Shoah a eu lieu, dans un frappant contraste avec son prédécesseur. S'adressant à Christiane Amanpour de CNN, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré que les nazis ont commis un crime "répréhensible" contre le peuple juif. La remarque est venue en réponse à une question d'Amanpour si il acceptait la réalité de la Shoah. "Je ne suis pas un historien et quand il s'agit de parler de la dimension de l'Holocauste, ce sont les historiens qui devraient la refléter," a-t-il dit. "Mais en général, je peux vous dire que tout crime qui se produit dans l'histoire contre l'humanité, y compris les crimes créés par les nazis envers les juifs, est répréhensible et condamnable," a-t-il ajouté. Ces commentaires sont un revirement complet de la rhétorique utilisée par l'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait pris l'habitude de nier la Shoah. Ahmadinejad avait déclaré dans une interview que la Shoah était "un plan colonialiste qui résulte d'un mensonge" qu'Israël exploite pour supprimer les arabes de l'autorité palestinienne. Il a affirmé dans une entrevue que les juifs "n'ont jamais été les dirigeants de cette terre. Ils ont créé une histoire nommée Holocauste, et les palestiniens doivent payer le prix pour cela." Dans un autre incident, Ahmadinejad a déclaré que la Shoah a été exagérée afin de créer le prétexte pour déclencher une guerre. Il a fait remarquer que l'Holocauste est une question qui mérite de plus amples recherches. Avant qu'il termine sa présidence, Ahmadinejad s'est vanté que son plus important moment a été la négation de la Shoah. Les commentaires de Rouhani sur CNN viennent quelques jours après avoir évité le sujet lors d'une autre interview faite par Ann Curry sur NBC. Curry a demandé au président iranien si il croyait que la Shoah était un fait historique, question à laquelle il a répondu en disant qu'il était un politicien, pas un historien. Son refus d'aborder le sujet dans cette entrevue a été l'une des raisons invoquées par les membres de la communauté juive iranienne aux Etats-Unis quand ils ont refusé une invitation à rencontrer Rouhani à New York. Maintenant, il est fort probable que les déclarations de Rouhani ne font partie que de son opération de charme pour endormir l'Occident sur son programme nucléaire. Il est même possible d'imaginer que c'est Obama lui-même qui pourrait avoir conseillé Rouhani d'abandonner la rhétorique négationniste iranienne. Obama ayant à mainte reprise prouvé son aversion de l'Occident et son amour pour l'islamisme, pourrait en effet être un excellent conseiller pour la dictature islamique. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
12 Mai 2025 - Times of Israel
12 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bien entendu si referundum il y a, c est non. La judee samarie est a nous. De plus les 5000 permis de travailler aux terroristes, donnez les a des travailleurs israeliens.
hag sameah vsimha
Il faut raison garder et ne pas s agiter ...
Il dit que se sont les Historiens qui peuvent répondre vraiment à cela !!! donc il ne prend pas position, alors que les historiens ont répondu mille fois !!
Ensuite il dit être contre tous les crimes contre l'humanité !!! ce n'est pas exactement cela lorsqu'il est question d'une réponse PRECISE en ce qui concerne la Shoah !!
Et enfin , il ne peut s'empêcher, ce "très modéré" président !! d'ajouter
"Cela ne signifie pas que vous pouvez dire que , puisque les nazis ont commis un crime contre un groupe, alors il est fondé à USURPER LA TERRE d'un autre groupe et de l'OCCUPER !!!
cet homme ne vaut pas plus cher que son prédécesseur seulement il a décidé de manipuler l'occident bien plus habilement, il est donc bien plus dangereux, car il est fourbe !!!
du problème de la shoah...bafouant ainsi les juifs du monde entier en reprenant à son compte
les diatribes antisémites de son prédécesseur , le fou d ' allah ...mahmoud hamadinedjad...le
hitler n°2 ...un hamadinedjad qui contrôle en douce son successeur , hassan rohani lequel ne
s ' est pas empêché de declarer ( cf Claude_086 - le Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:01) , :
"Cela ne signifie pas que vous pouvez dire que , puisque les nazis ont commis un crime contre un groupe, alors il est fondé à USURPER LA TERRE d'un autre groupe et de l'OCCUPER !!!
et le voilà reparti ...tout comme le défilé militaire de la semaine dernière , avant de se rendre à
l ' onu ...pour mettre en évidence des missiles d ' une portée de 2.000 km ...c' qui veut dire ...
"attention nous sommes en mesure de répondre à toute attaque d ' où qu ' elle vienne , à bon
entendeur ...SALUT "
Rien ne changera Obama va encore se laisser tenter par le charme de cet homme qui va très rapidement hausser le ton
Personne n a le droit ni le pouvoir de décider pour l Iran ce qu'il doit faire enfermé d enrichissement ni de nucléaire si ce n est pas dit de suite ce sera dit bientôt
AM ISRAEL HAY