|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRouhani : "l'Holocauste est un crime 'répréhensible' contre les juifs"Le nouveau président de l'Iran continue son action de charme et a admis mardi que la Shoah a eu lieu, dans un frappant contraste avec son prédécesseur. S'adressant à Christiane Amanpour de CNN, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré que les nazis ont commis un crime "répréhensible" contre le peuple juif. La remarque est venue en réponse à une question d'Amanpour si il acceptait la réalité de la Shoah. "Je ne suis pas un historien et quand il s'agit de parler de la dimension de l'Holocauste, ce sont les historiens qui devraient la refléter," a-t-il dit. "Mais en général, je peux vous dire que tout crime qui se produit dans l'histoire contre l'humanité, y compris les crimes créés par les nazis envers les juifs, est répréhensible et condamnable," a-t-il ajouté. Ces commentaires sont un revirement complet de la rhétorique utilisée par l'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait pris l'habitude de nier la Shoah. Ahmadinejad avait déclaré dans une interview que la Shoah était "un plan colonialiste qui résulte d'un mensonge" qu'Israël exploite pour supprimer les arabes de l'autorité palestinienne. Il a affirmé dans une entrevue que les juifs "n'ont jamais été les dirigeants de cette terre. Ils ont créé une histoire nommée Holocauste, et les palestiniens doivent payer le prix pour cela." Dans un autre incident, Ahmadinejad a déclaré que la Shoah a été exagérée afin de créer le prétexte pour déclencher une guerre. Il a fait remarquer que l'Holocauste est une question qui mérite de plus amples recherches. Avant qu'il termine sa présidence, Ahmadinejad s'est vanté que son plus important moment a été la négation de la Shoah. Les commentaires de Rouhani sur CNN viennent quelques jours après avoir évité le sujet lors d'une autre interview faite par Ann Curry sur NBC. Curry a demandé au président iranien si il croyait que la Shoah était un fait historique, question à laquelle il a répondu en disant qu'il était un politicien, pas un historien. Son refus d'aborder le sujet dans cette entrevue a été l'une des raisons invoquées par les membres de la communauté juive iranienne aux Etats-Unis quand ils ont refusé une invitation à rencontrer Rouhani à New York. Maintenant, il est fort probable que les déclarations de Rouhani ne font partie que de son opération de charme pour endormir l'Occident sur son programme nucléaire. Il est même possible d'imaginer que c'est Obama lui-même qui pourrait avoir conseillé Rouhani d'abandonner la rhétorique négationniste iranienne. Obama ayant à mainte reprise prouvé son aversion de l'Occident et son amour pour l'islamisme, pourrait en effet être un excellent conseiller pour la dictature islamique. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - Times of Israel
Il y a 29 minutes - i24 News
12 Mai 2025 - Le Figaro
12 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ensuite il dit bien être, contre tous les crimes contre l'humanité , " Y COMPRIS" les crimes des nazis contre les juifs !!!!!! est ce vraiment une réponse précise ? je n'aime guère le " y compris " !!! il généralise et le classe parmi les autres !!! alors que ce n'est pas un crime parmi les autres ,c'est l'horreur absolue !!! l'extermination programmée de tout un peuple, par des moyens industriels !!! de véritables usines de la mort !!! l'on ne peut pas dire "Y COMPRIS " !!! cela lui écorcherait il la bouche de reconnaitre et de répondre franchement, en toute sincérité à ce qu'on lui demande !!!!
D'autre part il parle d'USURPER la terre , qui selon lui n'appartient pas aux juifs !!! les souffrances des palestiniens vivant sous occupation !!! là, en fait, il rejoint un autre personnage se disant "ami d'Israël " et qui a osé proférer les mêmes mots à la tribune de l'ONU !!!
Rien à espérer de ce mollah !!! qui a juste le mérite d'enrober ces paroles empoisonnées par une légère couche de miel !!! et les occidentaux sont sous le charme !!
Ce qui ne change rien sur le fond
Obama en avait presque une larme à l oeuil hollande se pâmais etc...
Le rêve pouvait devenir enfin réalité
Le miracle enfin s accomplis
Les mois à venir ce petit monde de décideurs du monde vont déchanter
Ce sera le lendemain du premier tir d essai de la bombe nucléaire iranienne
Obama geraralite comme avec la Corée du Sud
Sauf que cette arme détenue par une puissance dans un monde hostile à l occident l entraînera à la guère mondiale
Les intentions de rohanie sont claires, il voudrait nous couper les bras pour mieux nous exterminer. A t'il fait la meme demande pour ses amis coréens du nord ou pakistanais ???
Rien à voir avec Israêl qui n'a JAMAIS utilisé son nucléaire pour exterminer QUI QUE CE SOIT, et ce, malgré les intimidations, provocations de toutes sortes faites par ses "voisins" psychopathes et jaloux à en crever (amen).
Alors, une fois de plus, Q'ON FOUTE LA PAIX A ISRAEL et qu'on s'occupe des VRAIS PAYS METTANT LA PLANETE EN DANGER. Ces pays ont déjà été largement identifiés depuis belle lurette, mais "on" (certains irresponsables aux manettes des pays occidentaux), laisse faire tous ces bandits sans coeur ni cervelle, à la fois par peur d'eux et par soif de pouvoir et d'argent!!!
Tous ces (ir)responsables, qui savent parfaitement QUI EST QUI, devront rendre compte de leur lâcheté vis-à-vis de leurs peuples respectifs, en situation de vulnérabilité extrême face aux barbares déchaînés.
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Shabbat Shalom a tous