English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le discours de Netanyahou à l'ONU "dépendra d'Obama"

Le discours de Netanyahou à l'ONU "dépendra d'Obama" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou n'a pas encore terminé l'écriture du discours qu'il donnera à l'assemblée générale des Nations Unies à l'ONU mardi. Il a l'intention d'achever la rédaction de son texte qu'après sa rencontre avec le président américain Barack Obama lundi, et son discours reflètera ses conclusions sur cette réunion.

La rencontre entre Netanyahou et Obama est considérée comme l'événement le plus important de l'actuelle visite du premier ministre à Washington et New York. Son discours à l'ONU est important en terme d'effort diplomatique mondial, mais des sources proches du premier ministre sont bien conscientes de l'importante primordiale de la position du président américain concernant les sanctions contre l'Iran, que Téhéran cherche à alléger.

Netanyahou devrait demander à Obama de ne pas assouplir les sanctions que la communauté internationale a placé contre l'Iran, et souligner que les apparentes ouvertures actuelles de Téhéran n'auraient jamais été faites, si ce n'est pour l'allégement de ces sanctions. Netanyahou va dire que les sanctions devraient être retirées seulement lorsqu'il sera absolument clair que l'Iran n'a plus la capacité de produire des armes nucléaires.

Obama, pour sa part, cherchera à calmer les inquiétudes de Netanyahou au sujet de l'apparente réduction des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran, et d'expliquer que les Etats-Unis continueront à suivre de près les actions de l'Iran sur le terrain grâce aux renseignements.

Il a été rapporté dans la presse avant le départ de Netanyahou aux Etats-Unis qu'il possède des preuves récentes et incriminantes qu'il a l'intention de présenter, qui montrent que l'Iran continue ses efforts d'armement nucléaire en dépit de son "offensive de charme".

24 commentaires
Si les pressions pèsent sur Israël, c'est qu'un conflit se concocte dans les marmites de l'occident.

Comme si une attaque contre Israël mijotait et que l'occident veut s'assurer à l'avance que Tsahal ne mette pas une énorme pattée à ses ennemis, c'est à dire, ne plus intervenir une fois que Tsahal approche les capitales de ses agresseurs, comme ce fut le cas à chaque guerre entreprise contre Israël, mais préparer le terrain à l'avance et rendre légitime par procuration une nouvelle attaque sur Israël.

Car avec les armes nucléaires, armes avant tout dissuasives, l'arrêt de la réponse semble aussi vouloir être dissuasive, raison pour laquelle obama se range du coté des russes et des dictateurs et autres islamistes !

A mon avis, dans une telle configuration, une attaque préventive est obligatoire, ne pas attendre que ça dégénère de tous les cotés en même temps !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 30 Septembre 2013 à 11:20
vous qui est en Eretz Israël
dites-moi: est-ce qu'une attaque préventive/défensive israélienne en Iran sans le soutien américain est envisageable ?
Envoyé par Phil_003 - le Lundi 30 Septembre 2013 à 15:07
bibi,doit aussi etre ruse, il doit dire OK atendons des faits concrets !!!!il jettra la balle du cote iranien ni plus ni moins HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 30 Septembre 2013 à 16:06
Le Maroc ne respecte pas les droits des peuples à disposer d'eux-mars et doit à l'ONU d'envoyer des observateurs dans la région et l'Algérie, est un état unique qui défend les gens parce que le désert lui là dans le Maghreb a des implications sur ce qui se passe dans le monde et vous devez comprendre la politique
Envoyé par Soubrik - le Lundi 30 Septembre 2013 à 16:54
"Netanyahou veut mettre en garde obama contre rohani":

C'est comme demander à un chacal au prénom muzz (hussein) d'être méfiant vis-à-vis d'un de ses con-ghénères
(rot-ha-ni). C'est "pisser dans un violon", kif-kif bourricots....Inutile de perdre son temps à discuter avec tous ces h'mars pervers, bêtes à manger du foin, et jaloux d'Israêl à en mourir (amen).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Septembre 2013 à 18:19
Phil, si tu regardes les différentes destructions déjà faites en Iran depuis 2011, c'est à dire les plus importantes bases de missiles et plusieurs autres stocks de munitions, il semble que toutes les options soient ouvertes pour continuer !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 30 Septembre 2013 à 18:25
Phil,
La sécurité d' Israël ne peut être confiée à un autre état quel qu' il soit.
Israël ne peut compter que sur lui même le passé nous l' a montré et Golda Meir l'avait bien compris en 67 et oublié en 73. On a vu le résultat.
Envoyé par Daniel_022 - le Mardi 1 Octobre 2013 à 07:42
pourquoi demander aux autres de faire ce qu'on ne fera pas???
israel est une puissance nucleaire .
Envoyé par Marine_002 - le Mardi 1 Octobre 2013 à 08:13
Israël me devait pas avoir peur de l'Iran.
Envoyé par David_292 - le Mardi 1 Octobre 2013 à 09:32
C'est incroyable que les politiciens Israéliens n'arrivent pas à comprendre , malgré toutes les prises de positions d'Obama ,que celui-ci dès le départ a décidé un rapprochement avec tous les islamistes de la terre au détriment d'Israel. Depuis des mois ,je signale qu'Obama a été désigné par l'ensemble des musulmans pour accomplir quatre missions principales 1) Affaiblir les E.U ,militairement et économiquement 2) facilité l'invasion musulmane mondiale 3)Préparer la destruction d'Israel 4)facilité l'obtention de la bombe par l'Iran. C'est pour cela que depuis des mois j'écris qu'Obama est le 'Cheval de Troie 'de l'Islam aux E.U;. J'ai jamais compris comment les Américains ont peu être aussi gruger à deux reprises. Obama est bien un musulman ,tant par son origine ,ses études islamiques dans des madrasas et surpris faire sa prière musulmane dans son bureau. A cela ,il est un Frère musulman ,il a placé (cela est connu) plusieurs frères musulmans dans des postes importants de l'administration Américaines. Pour preuve ,il soutien les Frères musulmans Egyptiens et son frère ,fait parti d'une direction des Frères musulmans . Si avec tous cela on n'a pas compris l'Islamiste Obama, c'est qu'on est naïf.
Envoyé par Georges_061 - le Mardi 1 Octobre 2013 à 10:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes