|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe discours de Netanyahou à l'ONU "dépendra d'Obama"Le premier ministre Benyamin Netanyahou n'a pas encore terminé l'écriture du discours qu'il donnera à l'assemblée générale des Nations Unies à l'ONU mardi. Il a l'intention d'achever la rédaction de son texte qu'après sa rencontre avec le président américain Barack Obama lundi, et son discours reflètera ses conclusions sur cette réunion. La rencontre entre Netanyahou et Obama est considérée comme l'événement le plus important de l'actuelle visite du premier ministre à Washington et New York. Son discours à l'ONU est important en terme d'effort diplomatique mondial, mais des sources proches du premier ministre sont bien conscientes de l'importante primordiale de la position du président américain concernant les sanctions contre l'Iran, que Téhéran cherche à alléger. Netanyahou devrait demander à Obama de ne pas assouplir les sanctions que la communauté internationale a placé contre l'Iran, et souligner que les apparentes ouvertures actuelles de Téhéran n'auraient jamais été faites, si ce n'est pour l'allégement de ces sanctions. Netanyahou va dire que les sanctions devraient être retirées seulement lorsqu'il sera absolument clair que l'Iran n'a plus la capacité de produire des armes nucléaires. Obama, pour sa part, cherchera à calmer les inquiétudes de Netanyahou au sujet de l'apparente réduction des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran, et d'expliquer que les Etats-Unis continueront à suivre de près les actions de l'Iran sur le terrain grâce aux renseignements. Il a été rapporté dans la presse avant le départ de Netanyahou aux Etats-Unis qu'il possède des preuves récentes et incriminantes qu'il a l'intention de présenter, qui montrent que l'Iran continue ses efforts d'armement nucléaire en dépit de son "offensive de charme". Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Comme si une attaque contre Israël mijotait et que l'occident veut s'assurer à l'avance que Tsahal ne mette pas une énorme pattée à ses ennemis, c'est à dire, ne plus intervenir une fois que Tsahal approche les capitales de ses agresseurs, comme ce fut le cas à chaque guerre entreprise contre Israël, mais préparer le terrain à l'avance et rendre légitime par procuration une nouvelle attaque sur Israël.
Car avec les armes nucléaires, armes avant tout dissuasives, l'arrêt de la réponse semble aussi vouloir être dissuasive, raison pour laquelle obama se range du coté des russes et des dictateurs et autres islamistes !
A mon avis, dans une telle configuration, une attaque préventive est obligatoire, ne pas attendre que ça dégénère de tous les cotés en même temps !
dites-moi: est-ce qu'une attaque préventive/défensive israélienne en Iran sans le soutien américain est envisageable ?
C'est comme demander à un chacal au prénom muzz (hussein) d'être méfiant vis-à-vis d'un de ses con-ghénères
(rot-ha-ni). C'est "pisser dans un violon", kif-kif bourricots....Inutile de perdre son temps à discuter avec tous ces h'mars pervers, bêtes à manger du foin, et jaloux d'Israêl à en mourir (amen).
AM ISRAEL HAY
La sécurité d' Israël ne peut être confiée à un autre état quel qu' il soit.
Israël ne peut compter que sur lui même le passé nous l' a montré et Golda Meir l'avait bien compris en 67 et oublié en 73. On a vu le résultat.
israel est une puissance nucleaire .