English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou au NYT : "Herzl et Churchill étaient plus isolés"

Netanyahou au NYT : "Herzl et Churchill étaient plus isolés" - © Juif.org

Au milieu de ce que beaucoup considèrent comme un réchauffement des relations diplomatiques entre l'Iran et l'Occident, le premier ministre Benyamin Netanyahou continue de mettre en garde le monde sur les dangers d'un Iran nucléaire, et a déclaré au New York Times, dans une interview publiée vendredi, qu'il ne laisserait pas la république islamique obtenir des armes nucléaires.

Pendant l'entrevue, Netanyahou a fait référence à deux photos au-dessus de son bureau, dans ses bureaux de Jérusalem, une du leader britannique de la Deuxième Guerre Mondiale, Sir Winston Churchill, et l'autre du fondateur du sionisme moderne, Théodore Herzl, disant : "ils étaient beaucoup plus isolés que moi."

Avant la réunion prévue la semaine prochaine entre les six "puissances mondiales" et l'Iran sur son programme nucléaire, les journalistes du New York Times, réputés très à gauche, décrivent souvent Netanyahou comme "de plus en plus seul à l'étranger et à la maison," et risque de "paraître figé dans le passé, au milieu d'un paysage géopolitique changeant." Comme si les journalistes du Times connaissaient mieux qu'un premier ministre israélien la géopolitique du Moyen Orient.

"Netanyahou est plus confortable à prédire des catastrophes, effrayer les gens, qu'à faire quelque chose," dit Mitchell Barak, un consultant politique qui a travaillé avec Netanyahou dans les années 1990, cité par le Times.

"Le problème est maintenant qu'il a perdu du terrain. Son message est clair, son message est le même, la situation est la même, mais la perspective de tout le monde a changé," a ajouté Barak.

Le journaliste du Times a écrit que "un tel isolement n'est pas nouveau pour un homme avec peu d'amis personnels et peu de foi dans les alliés."

Après son blitz médiatique aux Etats-Unis, Netanyahou a inondé les medias européens au cours des derniers jours, avec des interviews qui tentent d'influencer l'opinion publique contre l'assouplissement des sanctions sur l'Iran en échange de ce que Jérusalem considère comme des concessions cosmétiques.

46 commentaires
je ne te repondrais plus ici mais sur ma boite mail ou tu peux correspondre en hebreu avec moi sans aucun probleme,,, IsraelEden@outlook.co.il c'est plus pratique et tu le sais ça permet de controler l'origine des ip Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 17:03
C'est bien ce que je disais, les ashkénazes battent retraite !

Et après les vaches grasses, les vaches maigres pour cette nomenklatura en bout de course !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 19:08
Bonsoir, Moshé. Je crois qu'il est très néfaste, pour Israel et pour les Juifs en général, de se complaire dans ces vieux antagonismes. Israel, c'est bien autre chose que les vieilles rivalités et les vieilles rancoeurs, à l'heure actuelle complètement dépassées, entre sephs et ashkés.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 20:39
Edmond, je ne te suis pas vraiment concernant le coté vieux de ces inégalités, comme je l'ai dit, 400'000 russes, pour une bonne partie plutôt antisémites mais néanmoins israéliens, ce n'était pas sans intérêts politiques mis en place par la vielle garde ashké.

Ces russes non juifs, sont un problème bien plus nuisible pour Israël, même que les arabes israéliens, mais silence, personne n'a le droit d'en parler dans les médias nationaux !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 21:00
Moshé le hmar, pour ma part je n'ai aucune haine ni ne vois aucune difference entre juif sepharade et juif ashkenase, , tu as des comptes a regler c'est tres claire alors methode arabe tu t'en prend au premier qui passe, je ne sais pas si moshé est ton vrai nom ou si tu essaie de venir metre le balagan sur le forum, mais si tu es juif alors tu es certainement un privilégie et comme tu n'aa probablement pas assez d'ennemi à l'exterieur tu en cherche chez toi.... au bout du post je me demande si josef et toi n'etes pas la meme personne... tu fais de la desinformation, tu cherche quoi exactement que moi le juif d'origine askenaze je me retrouve avec les bloger sur le dos ??? je ne crois pas que ça fonctionnera mais par contre toi tu passe pour un cretin... ton discours est je te l'ai dit d'un autre age alors passe les années qui te restent à te battre pour une vrai cause.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 23:45
mis à part injurier tes protagonistes, ça t'arrive de respirer ?

Ceci dit, tu as raison, il n'y aura bientôt plus d'ashké en Eretz, par contre les russes chrétiens, eux, resterons et se multiplierons !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 16 Octobre 2013 à 00:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes