English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou au NYT : "Herzl et Churchill étaient plus isolés"

Netanyahou au NYT : "Herzl et Churchill étaient plus isolés" - © Juif.org

Au milieu de ce que beaucoup considèrent comme un réchauffement des relations diplomatiques entre l'Iran et l'Occident, le premier ministre Benyamin Netanyahou continue de mettre en garde le monde sur les dangers d'un Iran nucléaire, et a déclaré au New York Times, dans une interview publiée vendredi, qu'il ne laisserait pas la république islamique obtenir des armes nucléaires.

Pendant l'entrevue, Netanyahou a fait référence à deux photos au-dessus de son bureau, dans ses bureaux de Jérusalem, une du leader britannique de la Deuxième Guerre Mondiale, Sir Winston Churchill, et l'autre du fondateur du sionisme moderne, Théodore Herzl, disant : "ils étaient beaucoup plus isolés que moi."

Avant la réunion prévue la semaine prochaine entre les six "puissances mondiales" et l'Iran sur son programme nucléaire, les journalistes du New York Times, réputés très à gauche, décrivent souvent Netanyahou comme "de plus en plus seul à l'étranger et à la maison," et risque de "paraître figé dans le passé, au milieu d'un paysage géopolitique changeant." Comme si les journalistes du Times connaissaient mieux qu'un premier ministre israélien la géopolitique du Moyen Orient.

"Netanyahou est plus confortable à prédire des catastrophes, effrayer les gens, qu'à faire quelque chose," dit Mitchell Barak, un consultant politique qui a travaillé avec Netanyahou dans les années 1990, cité par le Times.

"Le problème est maintenant qu'il a perdu du terrain. Son message est clair, son message est le même, la situation est la même, mais la perspective de tout le monde a changé," a ajouté Barak.

Le journaliste du Times a écrit que "un tel isolement n'est pas nouveau pour un homme avec peu d'amis personnels et peu de foi dans les alliés."

Après son blitz médiatique aux Etats-Unis, Netanyahou a inondé les medias européens au cours des derniers jours, avec des interviews qui tentent d'influencer l'opinion publique contre l'assouplissement des sanctions sur l'Iran en échange de ce que Jérusalem considère comme des concessions cosmétiques.

46 commentaires
Que de conneries déjà les articles sont bof. Et les abruties qui ont du temps et tant de haines ont en veut pas ici en Israël
Les ashkénazes ont beaucoup souffert en 38-45 et heureusement Israël fut créé, sinon il n'y aurait plus beaucoup de juifs dans ce monde surtout avec des débiles qui doivent se sentir visées. Les sépharades sont juifs et beaucoup ont subi des pertes importantes dans les pays dans lesquels la culture à maintenant complètement disparue sauf celles de la haine qu'il ne faut surtout exporter vers Israël.
Vivement que les extras terrestres arrivent et là on se marre. Sinon attendez les zombies c'est pour bientôt à la vitesse, ou nos voisins jouent avec la chimie sur les cobayes humains.
Vive l'unité qui permet de construire le futur de nos enfants, sinon si vous êtes seul(e) ou simple d'esprit, vous pouvez retourner au moyen âge (voir les pays qui nous entourent. Téléphonez au commandant Curt de stars trek les déplacements au temps des barbares sont encore possibles
sur ceux qui m'approuve je vous aime quelle que soit votre condition.
Envoyé par Youssef_009 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:42
Non, il y a toujours des injustices envers les sépharades et tout ce qui peut y ressembler, il y a également toujours une forme d'apartheid pratiquée par les ashkénazes et tout ce qui peut y ressembler et les ashkénazes redoutent par dessus tout des retours de flammes.

Eden, tu ne connais pas bien l'histoire de ton peuple, ces distinctions ; sépharades et ashkénazes, l'origine de ses distinctions sont très floues, mais l'ont peut facilement affirmer que les ashkénazes étaient à l'origine tous des sépharades et ça n'a rien à voir avec "l'Espagne", ce n'est pas "sépharade" qui veut dire "Espagne", mais Espagne qui vient du mot "sépharade" !

Comme je l'ai dit dans un précédant commentaire, tout le peuple d'Israël sera sépharade à plus ou moins court terme , ce serait long à expliquer, mais c'est ainsi, d'ailleurs les ashkénazes, malgré les énormes efforts sacrifiés perdent du terrain chaque jour !

Même si ils importent 400'000 chrétiens russes pour ne pas se sentir isolés, ils finirons tôt ou tard par disparaître, ou du moins leur mainmise sur les institutions s'amenuisent comme une peau de chagrin.

C'est presque finit cette histoire "d'élite ashkénaze" et marocaim sakinim, (Eden) inventée pour discriminer les immigrations sépharades et de loin, de très loin !

Aujourd'hui, l'élite tant religieuse que civile est sépharade !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 11:14
ce n'est pas "sépharade" qui veut dire "Espagne", mais Espagne qui vient du mot "sépharade" !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 11:14

Ta phrase n'a AUCUN SENS, les deux parties disent la meme chose
Moshé, tu as de grosse lacunes en ivrit, mais tu a le droit à une seconde chance comment tu dits espagne en hebreu ?

Et puis arrete cette querelle d'une autre epoque, vas voir en Eretz Israel, si il y a des discriminations...
Quand à l'elite sepharade, ça ne veux rien dire non plus, les ashkenases de 1948 sont devenu completement Israeliens ils n'ont d'ashkenase que leurs origines... concernant l'expression Marokain sakinim, ça vient du fait que des qu'il y avait une bagare ENTRE EUX, ils sortaient les couteaux, il n'y a pas eu besoin de les discriminer il ce sont distingués eux meme par leur comportement....

Mais comme je te le disais c'est une querelle d'un autre age et je pense que joseph goebels et toi devriez tourner la page et passer à autre chose, enfin pour joseph je m'en fiche je ne suis meme pas certain qu'il soit juif avec ce qu'il ecrit.

Personellement quand on me demande ce que je suis je repond tout simplement "JUIF" et c'est enorme.... Mais ça n'empeche que ce qu'a osé ecrire ce cretin de joseph est inacceptable et raciste, mais comme c'est un vrai con alors on ne tien pas compte de lui
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 13:56
Moshé, quand meme j'ai oublié de te dire en lisant ton dernier post, il y a une pointe de parnoia dans ton analyse...

on a fait venir 400000 russes chretien pour nous sentir moins seul ?

Moshé je vais te dire tu fais fausse route, le peuple Juif sera Israelien nis ashkenase ni sepharade, tu as peut etre une revanche à prendre mais voila tu es sur la mauvaise voix...

Je vais te raconter cette histoire, tu sais j'ai vecu mon enfance au kiboutz Bet Oren al ah hacarmel... le directeur du kiboutz qui recevait chaque années les groupes de volontaires, leur expliquait ceci...

Au debut il y a ceux qui mettront sur leur pain 5mm de beurre, et il y a ceux qui mettront 1 milimetre, dans quelque mois tous le monde serra pareil ils mettron 2 mm, c'est ça le peuple juif d'ou que nous soyons en Israel apres quelque temps nous ne sommes que Juifs Israelien...

Comprend ça et tu sera pret
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 14 Octobre 2013 à 14:07
Eden, je t'ai souvent donné rendez-vous à Haïfa, je viens quand tu veux, en ce qui me concerne je vis à Ashdod, j'aimerais bien un jour te rencontrer en cher et en os en Israël.

Concernant les joutes de Joseph sur les sépharades et les ashkénazes, ce n'est pas que du passé et ton hébreu, "marocaim besakhin", la syntaxe est fausse, et de plus, à cette époque, il y avait en proportion, plus de meurtres commis par des ashkénazes que par des sépharades, même si leurs conditions étaient catastrophiques et qu'il régnait un véritable climat d apartheid et cela a continué avec les nouvelles arrivées de juifs "du sud", comme les falashas et avant eux, les tamanim,

Je ne règle de compte avec personne et je ne cherche pas les querelles, mais les faits allégués par Joseph sont, on ne peut plus exacts.

Désolé, mas ce sont les tristes réalités de mon pays et je n'en suis pas fier, mais ce ne sont que la réalité de notre récente histoire.
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 02:02
Eden, je t'ai souvent donné rendez-vous à Haïfa, je viens quand tu veux, en ce qui me concerne je vis à Ashdod, j'aimerais bien un jour te rencontrer en cher et en os en Israël.
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 02:02

je n'ai le souvenir que d'un rendez vous pour lequel je t'avais indiqué un café, et auquel tu n'es jamais venu...d'ailleurs d'autres s'en souviennent dont Simon lui aussi de Haifa... d'ailleurs je te croie que tu es dans le sud de la france.

Erreur Moshé "maroco Sakin" מרוקאי סכין est JUSTE UNE EXPRESSION POPULAIRE (un genre de racourci). il n'est pas question de mauvaise syntaxe comme tu dits , "les marocains au couteau" est non seulement du bon hebreu mais aussi bien de chez nous, et c'est la bonne façon de parler .... parceque vois tu je prefere dire les "marocains au couteau" ... d'ailleurs je suis etonné que tu fasse la remairque maintenant et pas dans ton post precedent, ton informateur ne connait que l'expression populaire.

D'autre part concernant cet appartheid que tu decits avec ton copain josef, tu peux m'ecrire sur IsraelEden@outlook.co.il on en discutera en privé, mais il il a bien longtemps que les differences eliminés, et tu oublies ou tu n'a pas connue le mouvement Black panthers créé par les juifs marocains,qui voulait ressembler au meme mouvement des noirs americain. C'est une epoque noire pour Eretz Israel ou ce mouvement à commis les pires exactions.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 13:05
bon j'arrete la cette discution que je t'invite à poursuivre en privé sur l'adresse email que je t'ai donné, tout le monde va en avoir assez
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 13:06
Non, non mon cher Eden, je suis venu dans ton café sur le Carmel et personne ne connais dans ce café, quant à ton expression, (page 2) certainement une traduction faite avec google, "מרוקאים בסכין" ça ne veut rien dire !!

Comme la traduction que tu fais de "מרוקאי סכין", ce n'est maroco sakin comme tu l'écris, alors pour commencer. va apprendre à lire l'hébreu !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 16:12
Moshe je ne sais pas exactement ce que tu cherche, mais la tu commence à jouer perdant... tu as un veritable probleme avec moi je ne sais pas lequel mais retourne faire un oulpan... maintenant laisse tomber tu as de gros probleme je te l'avais deja dit à l'epoque, ça se soigne, moi je ne peu rien pour toi tu reste un frer juif alors je ne dirais pas plus sur toi ... ignore moi et vien passer de bonnes vacances en ert Israel tu y sera toujours le bienvenue
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 16:51
Tu n'aime pas avoir tord, mais il faut que tu apprenne meme à ton age... quand a tes attaque, personnelement je m'en fiche, juste l'année prochaine tu ne fera pas kippour

voila tu es content מרוקו סכין c'est l'inconvenient du double clavier...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Octobre 2013 à 17:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes