English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou au NYT : "Herzl et Churchill étaient plus isolés"

Netanyahou au NYT : "Herzl et Churchill étaient plus isolés" - © Juif.org

Au milieu de ce que beaucoup considèrent comme un réchauffement des relations diplomatiques entre l'Iran et l'Occident, le premier ministre Benyamin Netanyahou continue de mettre en garde le monde sur les dangers d'un Iran nucléaire, et a déclaré au New York Times, dans une interview publiée vendredi, qu'il ne laisserait pas la république islamique obtenir des armes nucléaires.

Pendant l'entrevue, Netanyahou a fait référence à deux photos au-dessus de son bureau, dans ses bureaux de Jérusalem, une du leader britannique de la Deuxième Guerre Mondiale, Sir Winston Churchill, et l'autre du fondateur du sionisme moderne, Théodore Herzl, disant : "ils étaient beaucoup plus isolés que moi."

Avant la réunion prévue la semaine prochaine entre les six "puissances mondiales" et l'Iran sur son programme nucléaire, les journalistes du New York Times, réputés très à gauche, décrivent souvent Netanyahou comme "de plus en plus seul à l'étranger et à la maison," et risque de "paraître figé dans le passé, au milieu d'un paysage géopolitique changeant." Comme si les journalistes du Times connaissaient mieux qu'un premier ministre israélien la géopolitique du Moyen Orient.

"Netanyahou est plus confortable à prédire des catastrophes, effrayer les gens, qu'à faire quelque chose," dit Mitchell Barak, un consultant politique qui a travaillé avec Netanyahou dans les années 1990, cité par le Times.

"Le problème est maintenant qu'il a perdu du terrain. Son message est clair, son message est le même, la situation est la même, mais la perspective de tout le monde a changé," a ajouté Barak.

Le journaliste du Times a écrit que "un tel isolement n'est pas nouveau pour un homme avec peu d'amis personnels et peu de foi dans les alliés."

Après son blitz médiatique aux Etats-Unis, Netanyahou a inondé les medias européens au cours des derniers jours, avec des interviews qui tentent d'influencer l'opinion publique contre l'assouplissement des sanctions sur l'Iran en échange de ce que Jérusalem considère comme des concessions cosmétiques.

46 commentaires
Les élucubrations et con.. ries racistes de Josef n'ont rien à faire sur Juif.org.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:51
Chavouah tov Edemond, bien d'accord avec toi mais en tout cas il semble avoir trouvé ses apotres, comment vas tu ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés sur le blog ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:53
Sliha EDMOND
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:54
Eden, les juifs restés en Eretz depuis 2'000 ans, sont-ils sépharades ou ahské ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:10
Chavouah tov, Israel,Eden. Ca va, merci. On fait aller. J'espère que toi aussi tu vas bien. Je ferraille beaucoup, en ce moment, sur d'autres sites ou blogs. Les socialistes et les Verts français sont en pleine dégringolade - ce qui, en soi, ne m'attriste pas. Mais, à la faveur de ce recul, de droles de betes refont surface, porteuses du vieil antisémitisme traditionnel et persuadées que leur heure va bientot sonner. Il faut donc les combattre.
A bientot.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 18:37
Et bien Moshé, la reponse est dans la question, ils ne sont ni l'un ni l'autre, puisque Sepharade signifie qui appartient à la branche « espagnole » du peuple juif, c'est-à-dire au judaïsme du pourtour méditerranéen venant d'espagne et ashkenaze, de l’hébreu אַשְׁכְּנַז désignant Achkenaz, un des arrière-petit-fils de Noé sont les Juifs provenant d’Allemagne, de Pologne, de Russie, de l’ancien Empire austro-hongrois et plus généralement d’Europe centrale et orientale.... et le jours ou joseph toi et quelques autres considererez qu'on est tous juifs avant tout vous aurez non seulement fait un grand pas mais vous aurez tout compris,,,, Bon pour joseph je n'imagine pas qu'il comprenne ça un jour il est depuis toujours dans le racisme anti ashkenaze, avec une haine de tout ce qui vient d'europe. C'est la premiere fois dans toute ma vie que j'entend quelqu'un dire une saloperie comme ça , je reprend ses ecrits.

Ecrit par joseph issue de goebels probablement, car je n'imagine pas un nazi dire autre chose à un juif
"Il est vrai que vous ,les juifs ashkénazes ,avez une longue tradition. De lâcheté ,et de trahison.
Si j'avais les commandes du pays , il y a longtemps ,que nous n aurions plus un seul ennemi ,au moyen orient..
Vous depuis toujours , êtés l'image honteuse du peuple juif . On voit comment vous faites du mal aux juifs,
Pour donner aux arabes, pas par amour, mais par peur . Vous nous faites honte , nous ,nous sommes des juifs debouts , Vous des juifs à genoux….

joseph a écrit la plus grande pourriture antisémite, je doute sérieusement qu’il soit juif.

Je vais me la payer a chaque fois que je le trouverais sur le blog
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:12
Si effectivement Joseph est juif, c est immonde, si c est un non-juif, c est ignoble ! D'un autre coté, une Femme d'un certain niveau m"avait dit que les Sépharades étaient la honte du peuple Juif, c'est sans fin! A quand Un
Envoyé par Laurent_053 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:39
A quand une Intelligence Unifiante Juive ? Les Deux réunies . Vu la réputation que les Juifs et Juives ont, il serait temps de Réagir !!! Un peu de bon sens !!! Tout le monde veut la Mort des Juifs et Juives ! Reunissez vous !!
Envoyé par Laurent_053 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:47
Envoyé par Laurent_053 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:47

Tres bonne question Laurent, mais tu le vois les vieille coutume anti ashkenaze et anti sepharade ont la peau dure, mais contrairement au mensonge de joseph qui ne connait certainement pas Eretz Israel, ce sont des notions qui ont quasiment disparues, il faut avoir 70 ans et plus pour ne pas ce debarasser de ce genre de considerations.... quand à goebels heu pardon joseph, il n'est certainement pas juif, et si je dit que je le connais c'est qu'il a deja agi sur le blog, il nous a raconter des histoire qui n'avaient pas de sens sur sa participation aux diferentes guerres que nous avons subit... joseph est simplement un malfaisant mythomane, non juif qui comme d'autre essaie de s'infiltrer.... Ce que je trouve consternant c'est qu'il arrive presque à ralier des troupes... n'est ce pas Moshé ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:31
En Israel Laurent, nous somme devenus les champions de la mixité culturelle, je veux dire entre juifs, mais on n'arien à faire de l'origine, et ce cretin de joseph est allé pecheé des informations erronées dans des article qui puent l'antisionisme pour ne pas dire l'antisemitisme, et il nous balance les cerveaux Israelien qui fuient, ce qui est completement faux, ce n'est pas plus qu'ailleurs et pour preuve, nous continuons a etre les premier depositaire de brevets toutes sciences et technologies confondues, nos performence sont du domaine de l'excellence... COncernant Yair Lapid goeb... heu joseph et allé cherché ça dans un article de aaretz journal eminenment de gauche. meme si Lapid est parfois border line, il n'est certainement pas pret à brader Israel....
Mais voila le probleme de certains juifs de galout, c'est qu'il espere toujours du spectaculaire, ils trouvent une jouissance à nous voir faire la guerre et a raconter ensuite partout ... "ON a fait comme ça ON a fait comme çi"...
Laurent... je peux juste te dire que 33 ans de service à la defense de notre pays, apres avoir perdu un enfant, et 2 cousins, en plus de nombreux amis, nous n'aimons pas la guerre, et ce n'est pas pour ça que nous ne sommes pas present quand il le faut... Mais des joseph sont la pour casser Eretz Israel et c'est pour eux un grand keff.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Octobre 2013 à 20:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes