|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ancien chef de la marine détenu à HeathrowLe major-général (de réserve) Eli Marom, qui a servi en tant que commandant de la marine israélienne lors de l'opération antiterroriste Plomb Durci et lors du raid contre le navire Mavi Marmara, a été détenu pour interrogatoire vers midi, lundi, à l'aéroport d'Heathrow de Londres lors de son arrivée en Grande-Bretagne. Marom a été détenu pendant une courte période, au cours de laquelle il a appelé le ministère de la justice en Israël. La menace d'être arrêté en Europe a concerné des officiers supérieurs israéliens et certains politiciens pendant un certain nombre d'années à la suite de plaintes déposées par des organisations pro-palestinienne, bien que dans la plupart des cas, au moins en Grande-Bretagne, des mesures prises contre des responsables israéliens ont été largement symboliques. Cette menace semblait avoir été réduite en 2011, lorsque la Grande-Bretagne a modifiée sa loi de compétence universelle, qui permet aux citoyens d'obtenir des mandats d'arrêts pour crimes de guerre contre des étrangers qui visitent la Grande-Bretagne. La loi a été modifiée afin d'exiger le consentement du directeur des poursuites pénales dans le cas où un mandat était délivré. L'amendement a permis à Tzipi Livni de visiter Londres la même année, en dépit d'un mandat d'arrêt émis contre elle pour son rôle dans l'opération Plomb Durci à Gaza. Livni a servi comme ministre des affaires étrangères lors de l'opération militaire dans le territoire gouverne par le groupe terroriste islamiste Hamas. En 2005, alors qu'il allait atterrir en Grande-Bretagne pour une collecte de fonds, l'ancien chef du commandement central de Tsahal, le major-général (de réserve) Doron Almog, a été informé par l'ambassadeur d'Israël a Londres de l'existence d'un mandat d'arrêt à son encontre pour prétendus "crimes de guerre" commis sous son commandement dans le bande de Gaza. Almog est alors resté dans l'avion et s'est envolé pour Israël. Dans un autre incident, le brigadier-général Aviv Kochavi, qui dans le passé était commandant de la division de Gaza, a été contraint d'éviter d'entrer en Grande-Bretagne et d'annuler ses études prévues au Royaume-Uni. En mai 2011, un incident supplémentaire s'est produit lorsque le secrétaire militaire du premier ministre Benyamin Netanyahou, le brigadier-général Yohanan Locker, a choisi de ne pas se joindre à Netanyahou lors d'une visite d'état en Grande-Bretagne, également à cause de sa participation dans l'opération Plomb Durci, quand il servait comme chef d'état-major de la force aérienne israélienne. L'ancien porte-parole de Tsahal, Avi Benayahou, a révélé qu'il avait récemment voyagé en Grande-Bretagne en utilisant une fausse identité dans le sillage de la campagne de délégitimation menée contre Israël. 20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La stratégie des arabes off shore c est de décrédibiliser israeĺ et le faire passer pour bourreau
La femme d'el assad vit à Londres depuis 3 ans, elle gère aussi les centaines de milliards provenant des trafiques de drogues organisés par l''Iran, la Syrie et le hizbollah !
Ne vous en faites pas messieurs les anglais, nous avons son adresse et où qu'elle se rende elle est suivie au millimètre près !
Il ne nous reste qu'à renvoyer en Europe la baronne antisémite Ashton ou le pro palestinien Blair s'ils ont la mauvaise idée de venir faire pression sur nous afin de nous faire rendre les terres qu'ils n'ont pas pu nous retirer.
Tout comme la France, l'Angleterre n'est plus rien mais ne le sait pas encore. Elles viendront un jour quémander l'aide d'Israël.
.
Ce qui est également regrettable, ce sont les excuses qui ont été faites aux turcs, par Israël, en ce qui concerne cette triste affaire ; même si c'est " un ami" qui a forcé Israël à les faire, aux yeux du monde, il a semblé qu'Israël reconnaissait, en quelque sorte, qu'ils avaient effectivement quelque chose à se reprocher , alors qu'il n'en est rien
Je suppose que là, avec cette histoire, l'on a frôlé la rupture des liens diplomatiques entre Israël et le Royaume Uni .
Et que les uniques armes qui permettent aux anglais de rester en Afghanistan sont des armes israéliennes, drones, missiles portables, télécommunications etc !