|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ancien chef de la marine détenu à HeathrowLe major-général (de réserve) Eli Marom, qui a servi en tant que commandant de la marine israélienne lors de l'opération antiterroriste Plomb Durci et lors du raid contre le navire Mavi Marmara, a été détenu pour interrogatoire vers midi, lundi, à l'aéroport d'Heathrow de Londres lors de son arrivée en Grande-Bretagne. Marom a été détenu pendant une courte période, au cours de laquelle il a appelé le ministère de la justice en Israël. La menace d'être arrêté en Europe a concerné des officiers supérieurs israéliens et certains politiciens pendant un certain nombre d'années à la suite de plaintes déposées par des organisations pro-palestinienne, bien que dans la plupart des cas, au moins en Grande-Bretagne, des mesures prises contre des responsables israéliens ont été largement symboliques. Cette menace semblait avoir été réduite en 2011, lorsque la Grande-Bretagne a modifiée sa loi de compétence universelle, qui permet aux citoyens d'obtenir des mandats d'arrêts pour crimes de guerre contre des étrangers qui visitent la Grande-Bretagne. La loi a été modifiée afin d'exiger le consentement du directeur des poursuites pénales dans le cas où un mandat était délivré. L'amendement a permis à Tzipi Livni de visiter Londres la même année, en dépit d'un mandat d'arrêt émis contre elle pour son rôle dans l'opération Plomb Durci à Gaza. Livni a servi comme ministre des affaires étrangères lors de l'opération militaire dans le territoire gouverne par le groupe terroriste islamiste Hamas. En 2005, alors qu'il allait atterrir en Grande-Bretagne pour une collecte de fonds, l'ancien chef du commandement central de Tsahal, le major-général (de réserve) Doron Almog, a été informé par l'ambassadeur d'Israël a Londres de l'existence d'un mandat d'arrêt à son encontre pour prétendus "crimes de guerre" commis sous son commandement dans le bande de Gaza. Almog est alors resté dans l'avion et s'est envolé pour Israël. Dans un autre incident, le brigadier-général Aviv Kochavi, qui dans le passé était commandant de la division de Gaza, a été contraint d'éviter d'entrer en Grande-Bretagne et d'annuler ses études prévues au Royaume-Uni. En mai 2011, un incident supplémentaire s'est produit lorsque le secrétaire militaire du premier ministre Benyamin Netanyahou, le brigadier-général Yohanan Locker, a choisi de ne pas se joindre à Netanyahou lors d'une visite d'état en Grande-Bretagne, également à cause de sa participation dans l'opération Plomb Durci, quand il servait comme chef d'état-major de la force aérienne israélienne. L'ancien porte-parole de Tsahal, Avi Benayahou, a révélé qu'il avait récemment voyagé en Grande-Bretagne en utilisant une fausse identité dans le sillage de la campagne de délégitimation menée contre Israël. 20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
SI L'ÉTERNEL EST AVEC NOUS,QUI SERA CONTRE NOUS??ILS SERONT TOUJOURS DERRIÈRE ISRAEL ,ET ISRAEL RESTE LE CENTRE DE TOUS LES PAYS DU MONDE ET L'ÉTOILE DU MONDE ENTIER!
ILS (PAYS) NE VIVRONT JAMAIS SANS ISRAEL JE LES COPREND.
Alors qu'il se tait dans tous les dossiers encore béants concernant l'affaire mohamed merrah et tant d'autre, son ministre de la justice court après les Rroms qui n'ont jamais été violent et qui ne sont
que 16'000 en France avec des passeports eurabiens !
Comme cela ressemble aux années 40 avec la même chasse aux gitans qui ont eux aussi finit dans les camps d'extermination, comme un avertissement fait aux Juifs !
Les rohms c est un probleme récurant qui tombe mal au momment ou le peuple Français est agassé et agréssé par un hollande et son equipe NULSet par une imigration massive et incessante de musulmans qui se diluent jusqu en provinces et petits villages .
Les evenements du magreb de l egypte et du mali ne les servent pas le voile encore moins il faut dire qu apres avoir été acqueillis ils ont des exigences de differences des signes de leurs appartenance religieuses comme les vestimentaires et les barbes qui les desservent et prouvent que l insertion dans la republique OUI mais dans le cadre de leurs differences ET CELA LES français n aiment pas du tout..Marine a de beaux jours devant etre un boulevard bean peut etre Les Juifs comme dans les années 55au magreb tirent leurs réverences et quittent peux a peux le pays ce sont les élites les chomeurs les familles nombreuses c est une marche en avant que rien n arretera pour revenir aux Rhoms ils ont mauvaise reputation ils embrigadent des masses considerables de mineurs garçon et filles qui sillonnent et écument les lieux touristique pour dépouiller trousser etc...il y a ceux qui dans l ombre s integrent mais il est certain que la françe ne peux plus acqueilleir des personnes qui rentrent irregulierement qui déposent des faux papiers
En revanche, les autres qui sont entrain d'envahir la France et de remplir nos prisons !! sont autrement dangereux,, brûler les voitures, les bus, les biens de l'état, ( et cela devient une" tradition française " !! de préférence au jour de l'an et le 14 Juillet ) agressions très graves dans la rue, les bus, les trains, les métros !!! rien de plus que pourrir la vie des locataires des immeubles, et j'ajoute que les meurtres les plus répugnants, les plus graves, si vous voyez ce que je veux dire !! n'ont pas été commis par des rom , appelez les comme vous voudrez, moi je les appelle des tziganes, ceux qui sont méprisés dans leur pays respectifs, rejetés comme citoyens de seconde zone, et qui ont tellement souffert des horreurs de la guerre, ayant subi un traitement inhumain par les nazis !! il me semble que nous sommes mal placés pour leur taper dessus !!
Alors, il est facile de s'en prendre à eux, bah !! ils ont l'habitude n'est ce pas ?! mais les autres, qui veulent nous imposer leur façon de vivre !! ceux qui ne respectent même plus la police ! à cause desquels, il ne faut plus prononcer certains mots, les chants de Noël se sont tus , ceux que nous entendions depuis notre prime enfance, et le reste ; ceux là, l'on se garde bien d'y toucher !!