English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry devient insultant envers Israël

Kerry devient insultant envers Israël - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a déclaré lundi que ce serait "le comble de l'irresponsabilité" pour Washington de ne pas tester les ouvertures diplomatiques de l'Iran à l'égard de son programme nucléaire.

Kerry est peut-être né hier, et il serait donc bon de lui rappeler que ça fait plus de 10 ans que l'Iran se moque royalement du monde avec ses soi-disant "ouverture diplomatiques" sur son programme nucléaire.

Dans ce qui peut facilement être interprété comme une référence aux avertissements du premier ministre Benyamin Netanyahou au monde de ne pas tomber dans le piège de "l'offensive de charme" du "président" Hassan Rouhani, Kerry a déclaré que les Etats-Unis ne "succomberont pas aux tactiques de peur" de ceux qui s'opposent à la diplomatie.

Pour Kerry donc, Netanyahou tente seulement de "faire peur" au sujet de l'Iran, qui comme tout le monde le sait est l'exemple même d'un état démocratique modéré, et Israël s'oppose à la diplomatie, privilégiant donc la guerre. Il est difficile d'imaginer des déclarations plus insultantes dans la bouche d'une responsable américain envers Israël.

S'exprimant lors d'un gala à Washington en faveur du désarmement nucléaire, Kerry, représentant le seul pays au monde a avoir bombardé des populations civiles avec de telles armes et ayant les moyens de détruire plusieurs fois la terre entière, a déclaré que les Etats-Unis ont "une occasion d'essayer de tester si oui ou non l'Iran veut vraiment poursuivre un programme pacifique, et se soumettre aux normes de la communauté internationale."

Au cours des derniers mois, Netanyahou a été décrit comme menant une campagne solitaire pour augmenter la pression économique sur l'Iran précisément à un moment où la communauté internationale est disposé à s'abstenir de nouvelles sanctions comme geste de bonne volonté pour aider à améliorer les chances d'un règlement négocié.

Dimanche, Netanyahou a défendu cette qualification, même si, comme il l'explique, il ne croit pas que ce soit le reflet de la réalité.

"Cela (arrêter le programme nucléaire de l'Iran) est vital pour la sécurité d'Israël, et, de mon point de vue, pour la paix mondiale. Nous sommes donc certainement prêts à nous tenir seuls face à l'opinion mondiale ou au changement de mode," a déclaré Netanyahou.

"Mais en fait, nous ne sommes pas seuls, parce que la plupart, sinon la totalité des dirigeants avec qui j'ai parlé sont d'accord avec nous."

"Il y a ceux qui le disent ouvertement, il y a ceux qui le chuchotent et il y a ceux qui le disent en privé. Mais tout le monde sait que l'Iran ne peut être autorisé à maintenir la capacité d'être à la portée d'armes nucléaires," a-t-il dit.

Le premier ministre a informé son cabinet de la conversation qu'il a eu avec Kerry à Rome la semaine dernière, et a expliqué que l'arrêt du programme d'armement nucléaire de l'Iran était le sujet principal de leur réunion de sept heures.

Netanyahou a également discuté de l'Iran lundi soir, par téléphone, avec le président américain Barack Obama.

 

23 commentaires
Cet homme ressemble a un crocodile, il nage dans les eaux troubles.
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:27
Il est juste aussi con que son patron
Envoyé par Michel_014 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:20
Ce Kerry, n'a rien de particulier, il est tout simplement conforme, identique à tous les gens de son acabi: le pire ennemi des siens, comme tous les transfuges et les renégats. Pour être sûr d'être bien vu des ennemis de son
ex-appartenance, et pour essayer de la faire oublier, il se sent obligé d'en faire plus que les autres.
Envoyé par Marcel_027 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:27
mais ce kerry est un abruti, il suit aveuglement son patron avec qui on ne peut être d'accord sur la politique de merde des USA voulue par un arabe déguisé en chrétien pour tromper les chrétiens et les juifs c'est une fourberie recurrente observable chez les arabo-msulmans...c'est une tactique de guerre...faire confiance à un abruti qui ne sait pas de quoi il parle est une hérésie... le peuple juif a été industriellement massacré par les nazis, qui oeuvrent en sous main avec leurs ONG sous merkel, et doit on attendre pour voir ce qui va nous arriver avec les iraniens ? non il ne faut ni attendre ni faire confiance à kerry et à l'arabe de service...obama l'arabe a tué moubarak, pour glisser morsi qui n'a pas pu duper Al Sissi les wahabites ont parfaitement compris la manoeuvre et versent à l'egypte actuelle ce que le duo kerry obama, tente par chantage, à ne pas soutenir financièrement l'egypte, même Poutine est au caire pour supplanter les USA qui ne survivront pas avec le mécréant qui est a washington lequel veut la peau du tea party et des evangelistes et par extension celle du peuple américain, kennedy le démocrate a été tué pour d'autres raisons sans doute mais c'est ce qu'il pend au dessus de la tête de cet arabe...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:57
Quelque part, c'est pas si mal, car maintenant obama ne cache plus sa détermination angélique et sournoise vis-à-vis de ses fausses promesses à Israël de jadis.

Donc aujourd'hui les discussions en sont où elles devraient être, le président américain et son clown de ministre des affaires étrangères est non seulement au service des islams les plus redoutables, mais cette fois annonce sa politique anti-israélienne, mieux vaut avoir à faire à un ennemi qu'à un traitre, maintenant obama a ouvertement montré son visage de traitre, il a enfin avoué sa volonté de participer au développement d'armes nucléaires au sein de dictatures islamistes sanguinaires et totalitaires ne respectant pas les traités internationaux ratifiés, mais il semble passé sur braise sur le fait qu'il est en désaccord total avec la législation internationale, que là, il ne s'agit pas de réunir des votes du conseil de sécurité pour pouvoir une mission qu'il ne voulait de toute manière pas entreprendre, vis-à-vis de l'Iran toutes les options légales sont ouvertes pour Israël, les faits ne sont plus clairs, l'Iran a menacé Israël de destruction totale et l'Iran afin de mener à bien sa mission se conforte dans la fabrication d'armes nucléaire, donc il n'y a aucune barrière légale qui pourrait empêcher Israël de se défendre en détruisant l'arsenal en gestation des mollah.

Surtout qu'une telle action israélienne confortera drastiquement ses relations avec ses voisins du golfe et rangera les USA au placard !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:14
OBAMA a les mains liés a cause du prix NOBEL et il est a 1/2 Musulman .KERRY est prit entre deux ...ISRAEL qui le pousse a agir ,OBAMA qui freine Miralité ISRAEL doit y aller tout seul le plus vite possible avec l'aide de hashem .quand ce sera fait ISRAEL dirat nous avons juste aidés l'iran a stoper son programme ....il faut l'audace d'antebé
Envoyé par Sam_019 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:37
Il faut se faire une raison : il n'existe pas, comme par le passé, de liens forts entre l'administration américaine et Israël !
Envoyé par Paul_005 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:46
test
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:16
Paul, pas du tout, quand vous parlez "d'administration américaine" vous oubliez le sénat et le congrès !!!

Et ça, peut jouer de sales tours à obama, il le sait et il sait aussi que par son comportement envers Israël, il va payer très cher ses manquements !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:40
Obama prouve qu'il a du mal a cacher sa haine envers Israel et c'est la raison pour laquelle 'il s'exprime par la bouche de sa marionette Kerry il a toujours depuis son election , tout fait pour laisser faire les Iraniens, et pourquoi doit-il les deranger a present et leur faire perdre du temps precieux pour atteindrte leurs buts communs ? .....qu'Israel arrete de se faire des illusions et qu'elle ne compte que sur elle meme. tant que Hussein Obama est au pouvoir et qu'il a hate de caresser ses reves et realiser le plus vite possible ses projets - SES PAROLES SE SONT ENVOLEES - SES ACTES RESTENT - il a dupe tous les naifs du monde entier ...........
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes