English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry à Netanyahou : "ne s'opposer à l'accord qu'après l'avoir vu"

Kerry à Netanyahou : "ne s'opposer à l'accord qu'après l'avoir vu" - © Juif.org

S'adressant aux journalistes à Abou Dabi, le secrétaire d'état américain John Kerry a déclaré que les Etats-Unis et leurs partenaires dans les négociations étaient unifiées samedi lorsqu'ils ont présenté leur proposition aux iraniens. "Les français ont signe, nous avons signé à ce sujet," a déclaré Kerry.

Des rapports antérieurs avaient annoncé que les pourparlers n'avaient pas aboutis à cause du refus de la France. Mais lundi, Kerry a déclaré que les grandes puissances sont parvenues à un accord après une session de négociations marathon, mais que c'était l'Iran qui n'avait pas accepté l'accord.

Selon Kerry, les "puissances" étaient "unifiées samedi quand nous avons présenté une proposition aux iraniens, et les français ont signé à ce sujet, nous avons signé à ce sujet, et tout le monde a convenu qu'il s'agissait d'une proposition équitable. Il y avait une unité, mais l'Iran ne pouvait répondre à ce moment-là, ils n'ont pas été en mesure d'accepter cette chose particulière."

Kerry a en outre noté que le rejet d'un accord pour limiter les ambitions nucléaires de l'Iran par le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou était prématuré.

"Le moment de s'opposer, c'est quand vous voyez ce que c'est, pas s'opposer aux efforts pour découvrir ce qui est possible," a déclaré Kerry. Kerry de ce fait suppose qu'Israël n'a pas accès aux détails des discussions, lui qui représente un pays qui espionne tout le monde a travers le monde. Demander de s'opposer à un accord une fois qu'il est conclu est tout aussi ridicule, mais nous n'en sommes plus là avec l'administration Obama.

Il a ajouté que les Etats-Unis se "réunissent en permanence" avec les israéliens pour comprendre les progrès que fait l'Iran dans son programme nucléaire. "Nous sommes convaincus que ce que nous faisons peut réellement protéger Israël de manière plus efficace et lui donner une plus grande sécurité," a-t-il dit. Mais encore une fois, venant de la part d'une administration incapable de protéger ses propres représentants en Libye, ou de remplir ses promesses faites devant le monde entier comme dans le dossier syrien, ces mots ont peu de sens.

Kerry a également répété les promesses faites par les Etats-Unis de défendre leurs alliés du Golfe Persique, devant un parterre de plus en plus incrédule face à des déclarations américaines que ne sont plus jamais accompagnés d'actes.

Lundi matin, l'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapira, a cherché à apaiser les craintes israéliennes sur un accord possible avec l'Iran, jurant que Washington ne laisserait jamais Téhéran acquérir l'arme nucléaire.

"Sur cette question cruciale, les Etats-Unis et Israël partagent un ordre du jour identique," a-t-il déclaré aux délégués présents à l'assemblée générale des fédérations juives d'Amérique du Nord à Jérusalem.

Le président américain Barack Obama "a clairement fait comprendre qu'il ne permettra pas à l'Iran d'acquérir des armes nucléaires, et est prêt à utiliser tous les éléments de notre puissance nationale pour s'assurer que nous réussissons," a-t-il dit. Encore une fois, Obama avait promis qu'il ne permettrait pas l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, et tout ce qui reste de ces déclarations est son ridicule volte-face.

Ces remarques ont été faites alors que les Etats-Unis et Israël sont enfermés dans une escalade de la guerre des mots sur les négociations entre l'Occident et l'Iran, qui est largement considéré de vouloir développer des armes nucléaires.

Les diplomates ont dit se rapprocher d'un rapport intérimaire qui gèlerait ou réduirait certaines des activités nucléaires de l'Iran en échange d'un assouplissement des sévères sanctions qui touchent la dictature islamique.

Ces derniers jours, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a furieusement dénoncé l'accord comme étant "dangereux", et tente de joindre les dirigeants du monde entier ainsi que l'opinion publique américaine pour partager son point de vue.

35 commentaires
aidee par Husein Obama par son silence, ses discours intentionnes et ses manipulations afin de gagner du temps et permettre a ,l'iran qui continue et continuera a enrichir l'uranium pour atteindre son but ........ ilest du devoir d'Israel de reagir comme il se doit afin de se preserver de ses nombreux ennemis communs.........
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:28
Ici c'est Israel, pas la 'palestine'
il y a environ une heure via mobile
Il y a peu de temps, Gaza a tiré deux roquettes en direction d'Ofakim.Pas de blessés bh.
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:05
L'Occident et Israël ne peut combattre ce narislamiste que d'une seule façon, il faut le détruire ou se laisser détruire
Ce qu'ont a fait les USA, la GB, et l'URSS en détruisant le Japon et l'Allemagne au phosphore, napalm et nucléaire.
Cela devrait donner à réfléchir les pays qui vont vers l'Islamisation.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:32
aujourd'hui, les mollars devant L'AIEA: pas question de demonter des centrifugeuses d'enrichissement de plutonium militaire ils en ont besoin pour des scanners médicaux - voyez vous internet existe dans le monde entier sauf en Iran ou le courant passe mieux dans des cables au plutonium et oui quand on est C.. on est C..
Envoyé par Youssef_009 - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:37
Il manque à l'Occident un Patton, un Curtis Lemay et un Harris!!!.
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:05
c ' est extraordinaire les condradictions flagrantes du directeur de l ' AIEA ( ça me rappelle
mohamed el baradei , l ' ancien dr de l ' AIEA , combien il a occulté l ' avancement du programme
nucléaire iranien..., sous quelle pression ?)
alors qu ' amano , le dr de l ' AIEA a déclaré hier :

"Je peux dire que les activités d'enrichissement se poursuivent… aucun changement radical ne m'a été signalé," a déclaré Amano , le chef de l ' AIEA ...le voilà , qu ' hier , à 17 heure il annonce le contraire ,
" que tout va bien "...je me demande sous quelle pression ?

kerry ? obama ?

qui ?

on ne le saura jammais !

ce qui est sûr : obama tiendra sa promesse jusqu ' à la fin de son second mandat sur son serment :

" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " ...C ' EST CLAIR COMME DE L ' EAU DE ROCHE ...HEIN ?

CHABATH .... C H A L O M !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:12
Johanan vous devriez pas mettre tout le monde dans le même sac ce n' est pas très sympat , il y a des milliers et sait peut dire qui aiment et aident Israël et le peuple Juif , il ne le crient pas sur tous les toits voilà tout mais renseignez vous et vous verrez .en attendant sa fait mal lorsque l' on entends de telles choses . cela dit pour la bombe Israël sera obligé d' attaquer l 'iran car seul la France a mis son vetto et tout seul il ne tiendrons pas longtemps et Jacques a raison obama tiendra sa promesse fasse a l' iran de ne jamais l' attaquer mais Israël est prêt c' est les conséquences qui seront lourdes mais il n' y aura pas le choix ou c' est la fin de l' iran et avec lui probablement de l' islam car je crains que cela ne s' arrête pas là ou bien la nôtre . mais l' Eternel garde Israël Shabbat Shalom
Envoyé par Maryvonne - le Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:06
Maryvonne,
Tu as raison; il y a des milliers qui aiment Israël, su tu connais les US, tu vois que ce peuple aime Israël et se battront pour lui si l'Iran bouge le petit doigt.
La France aussi ne laissera pas faire l'Iran, si la communauté arabe musulmane bouge, nous sommes vingt millions à prendre les armes.
A toutes et à Tous
SABBAT SHALOM
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:18
Sauf Obama qui ignore que l'iran continue à développer son arme .Avant la fin de son mandat ,si il n'a pas la possibilité d'échanger, vous verrez l'échec d’Obama.Dieu prendra Obama en charge pour le bien d’Israël.
Envoyé par Simon_070 - le Samedi 16 Novembre 2013 à 22:28
accord israëlo-saoudien ...?...je n ' y crois pas ...et pourquoi je n ' y crois pas ?... c ' est bien
simple...rappelez-vous , lorsqu ' obama donna le feu vert à ISRAËL D ' ATTAQUER l ' iran et
l ' autorisation " donnée " par l ' arabie saoudite d ' utiliser son espace aérien et même d ' utiliser
l ' une de ses bases d ' où partirait l ' attaque des avions de tsahal...aussitôt dit ...aussitôt fait...
et voilà les bombardiers et avions de chasse d ' ISRAËL s ' installant dans le désert saoudien...
...mais en vain...et les pilotes de tsahal retournèrent à la maison , obama n ' ayant pas rempli
sa mission ...du feu vert à ISRAËL ...obama se justifiant de la politique de la main tendue qu ' il veut
appliquer à l ' iran ....alors que l ' iran était sur le point de terminer son programme nucléaire...on peut
affirmer aujourd ' hui que l ' iran a terminé la 1ère phase de son programme nucléaire...et que l ' iran
est capable de fabriquer sa bombe...lorsque l ' on lit la déclaration du dr de l ' AIEA qui a dit :

"Je peux dire que les activités d'enrichissement se poursuivent… aucun changement radical ne m'a été signalé," a déclaré Amano , le chef de l ' AIEA ... ?...

POURQUOI AMANO a-t-il déclaré par la suite que l ' iran a arrêté l ' enrichissement de l ' uranium ?

sous quelle pression ?

kerry ? obama ?

vas savoir !

quant à l ' autorisation donnée à ISRAËL d ' utiliser l ' espace aérien d ' arabie ...je n ' y crois pas...
ce n ' est qu ' un feu de paille qui s ' éteint !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes