English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Prince Bin Talal d’Arabie Saoudite: « Pour la première fois, on a des intérêts communs avec Israël »

Le prince Al Waleed bin Talal d’Arabie Saoudite explique ce matin que les intérêts « de Tel-Aviv et de Riyad concernant l’Iran sont « presque identiques, » confirmant qu’une frappe militaire contre la République Islamique pourrait « neutraliser » les ambitions nucléaires iraniennes.

Prince bin Talal: Riyadh, Tel Aviv share parallel interests on Iran

Dans une interview donnée au Wall Street Journal, le prince milliardaire saoudien a critiqué l’accord entre l’Iran et les puissances occidentales sur le programme nucléaire de Téhéran qui n’inclut pas le démantèlement des usines d’enrichissement d’uranium.

70 commentaires
Mes amis, Puisse-je oser lancer, une nouvelle hypothèse ? Dans ce fatras de composition-décomposition d'amis et d'alliés, Dans ce chaudron brûlant de la diplomatie mondiale avec pour trame une immense hypocrisie, je propose à Israël de faire un pacte avec le diable ! Se rapprocher de l'Arabie Saoudite, et de faire entendre à ses responsables qu'il comprend mieux que personne leurs craintes et leurs soucis, et qu'Israël a les moyens militaires de faire taire l'Iran. En échange, demander à l'Arabie Saoudite de s'occuper "d'éduquer " ( chasser en les éliminant ) les chefs palestiniens arrogants et provocateurs, problème empoisonnant Israël depuis sa création. Un pays arabe comme l'Arabie Saoudite a vite fait de résoudre cette question épineuse. Personne ne pourra s'opposer à cette action. L'Arabie Saoudite, peut très facilement débarrasser Israël de ce poison, puisqu'il existe par la volonté des pays arabes défaits en 1967 ! Est-ce utopique ? Raymon Aron a dit en substance , qu'en politique les amis et les alliés sont d'une grande volatilité ! L'Arabie Saoudite a le pouvoir de trouver "sa " solution au problème palestinien. L 'Egypte du général Sissi n'en saura que fort reconnaissante ! N'est-il pas le moment de saisir cette chance ? C'est une marché "donnant-donnant" ?
Envoyé par Burt - le Mardi 26 Novembre 2013 à 10:19
L’Arabie Saoudite et l’Etat Juif/Israël même combat !

Pour des raisons géopolitiques l’Iran chiite est encerclé par les états sunnites. C’est pourquoi, il y a quelques années j’avais demandé à certains de ne pas tenir compte des gesticulations verbales des dirigeants chiites iraniens. Notamment celles des diatribes contre l’Etat Juif/Israël. L’ennemi des chiites c’est le sunnite, les chiites par leurs seuls existences mettent en cause la réalité divine des Écritures coraniques.

C’est pourquoi, j’avais annoncé à certains que la PAIX entre JUIFS et MUSULMANS se ferait dans la plénitude des droits théologiques prescrits par le Livre saint du CORAN lorsque l’Arabie Saoudite, WAHHABITE, se sentira menacée par les CHIITES.
Envoyé par Abraham_016 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 10:40
Edmond_002,
Tu as raison, l'Iran qui fait tourner ses 17000 centrifugeuses c'est pour enrichir à 20%
une centrifugeuse pour enrichir à 5 % c'est très très très long, de 5 à 10 % c'est très très long, de 10 à 15 c'est très long, de15 à 20 % c'est long; cela veut dire que sa fonctionne comme un essoreuse à salade au démarrage c'est dur et ensuite c'est facile, maintenant qu'elle tourne depuis trois ans il en sort du 20%.
dans moins d'un an ils auront une ogive A d'une puissance en dessous de 0.0 mégatonne..
Israël possède des ogives de plus de 20 mégatonnes, qui ferait trois millions de victimes dans les dix secondes, cela donne à réfléchir à tous les petits Hitler.
La plus grosse ogive est russe avec une puissance de 57 mégatonnes ou 57 000 000 trinitrotoluène TNT, la bombe sur le Japon puissance 20 000 tonnes de TNT, les USA et la France ont l'équivalent moins fort.
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 13:01
Je ne sais pas, mais si les nations ont fait ça, pour moi, bien entendu, est qui n'ont plus besoin de la Arabie saoudite où qui n'a plus de pétrole, donc moins intéressent, ils vont chercher ailleurs, même si le loup persan, montre ses canines ! , En un mot ce purement un question de fric !
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Novembre 2013 à 14:22
J'ai pratique un jeux, pour me détendre quand je suis très fatigue où énervée, qui se appelle tabli, je ne sais pas comme s'écrit à laquelle je joue assez bien, et que m'enseigne a tirer parti de toutes sortes des situations, c'est un jeu intéressant la chance mêle a la stratégie, logique, et drivers point d'attaque et de défense, dans lequel même dans de situations difficiles il ne faut pas perdre le calme et essayé même a chaque coup de porter une baisse a son contraire dans le jeux, même s'il est en train de gagne, perdu pour perdu, le mettre des bâton dans les rues, pour que sa victoire ne sois pas trop éclatant où pouvoir gagne contre tout espoir.
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Novembre 2013 à 14:53
jcl: je ne suis pas sûr de vous comprendre quand vous dites "Entre le monde sunite et israeĺ qui de facto assurera sa reconnaissance par ce même monde qui lui a été si hostile durant 62 ans "

Je pense qu'après l'éventuelle opération menée par Israel avec leur aide, les sunnites crieront au charron et haro sur Israel qui a osé attaquer un pays musulman. les occidentaux suivront , bien sûr, laches et compromis qu'ils sont. Ne rêvons pas, ce sont des fourbes
Envoyé par Jacques_132 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 15:07
il est curieux que fabius avance subjectivement de telles affirmations , notamment en affirmant :

" que les ministres européens des affaires étrangères se réuniraient dans "quelques semaines" pour aller de l'avant avec une proposition visant à lever partiellement certaines sanctions, que le corps de 28 membres devra approuver..."
fabius a bien dit
que le corps de 28 membres devra approuver..."

qu ' attend-t-il pour remplacer la chef de la diplomaie européenne catherine asthon...cette
dernière ne s ' étant pas gênée de jouer le chef d ' orchestre de " l ' accord historique , sur
le nucléaire iranien ...alors que dans cette réunion , l ' UE , n ' a pas été citée ... il n ' était
question que de 5+1...pas 5+2...alors pourquoi s ' était-elle joint à cette réunion ?.

Laurent Fabius a également dit qu'Israël, qui a fustigé l'accord de dimanche comme une "erreur historique", n'était pas susceptible de lancer des frappes préventives sur l'Iran, "parce que personne ne comprendrait" une telle décision, "à ce stade."

et lui , fabius ... qui a fustigé le nucléaire iranien.s 'est-il dit que personne ne comprendrait" une telle
attitude à ce stadece stade."
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 15:40
pour une fois , voilà qu ' une voix arabe par le prince saoudien Ben TALAL le proclame :

" pour la 1ère fois on a des intérêtrs communs avec ISRAË L " ... le prince saopudien d ' arabie
l ' a dit ...
j ' espère que l ' aurent fabius va lire cettte déclaration...

Le prince Al Waleed bin Talal d’Arabie Saoudite explique ce matin que les intérêts « de Tel-Aviv et de Riyad concernant l’Iran sont « presque identiques, » confirmant qu’une frappe militaire contre la République Islamique pourrait « neutraliser » les ambitions nucléaires iraniennes.

qui donc va critiquer ISRAËL DE CONSIDËRER La prise de position d ISRAËL ...asthon ...fabius...
obama l ' instigateur de cet accord rappelant hitler et l ' accord de munich de 1938 ?

d ' autres, du même genre , viendront s ' ajouter à celle du prince saoudien !

la période transtoire de six mois accordéee à l ' iran ...est longue...très longue ....très...très...
très...très longue ... et dangereuse et pour ISRAËL et pour le monde occidental !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 16:10
Que attendre des gens qui défends que leur poches, et leur bien être personnel ? rien, rien , rien !
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Novembre 2013 à 16:20
Julia,
Tu as raison, il n'y a que l'argent qui compte, l'Iran pour la France c'est le pactole, PSA pense bien revendre 700 000 voitures/an, Total reprendre ses activités etc ainsi que les USA le pétrole et l'UE ses machines outils.
L'Iran ne frappera pas pour l'instant, comme disait Monsieur Jacques Chirac il y a trois ans, avant qu'une fusée parte de l'Iran, des villes d'Iran seront détruite par un feu nucléaire, la force nucléaire d'Israël est trop puissante.
Amitiés
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 26 Novembre 2013 à 17:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes