|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Prince Bin Talal d’Arabie Saoudite: « Pour la première fois, on a des intérêts communs avec Israël »Le prince Al Waleed bin Talal d’Arabie Saoudite explique ce matin que les intérêts « de Tel-Aviv et de Riyad concernant l’Iran sont « presque identiques, » confirmant qu’une frappe militaire contre la République Islamique pourrait « neutraliser » les ambitions nucléaires iraniennes. Dans une interview donnée au Wall Street Journal, le prince milliardaire saoudien a critiqué l’accord entre l’Iran et les puissances occidentales sur le programme nucléaire de Téhéran qui n’inclut pas le démantèlement des usines d’enrichissement d’uranium. 70 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Pour des raisons géopolitiques l’Iran chiite est encerclé par les états sunnites. C’est pourquoi, il y a quelques années j’avais demandé à certains de ne pas tenir compte des gesticulations verbales des dirigeants chiites iraniens. Notamment celles des diatribes contre l’Etat Juif/Israël. L’ennemi des chiites c’est le sunnite, les chiites par leurs seuls existences mettent en cause la réalité divine des Écritures coraniques.
C’est pourquoi, j’avais annoncé à certains que la PAIX entre JUIFS et MUSULMANS se ferait dans la plénitude des droits théologiques prescrits par le Livre saint du CORAN lorsque l’Arabie Saoudite, WAHHABITE, se sentira menacée par les CHIITES.
Tu as raison, l'Iran qui fait tourner ses 17000 centrifugeuses c'est pour enrichir à 20%
une centrifugeuse pour enrichir à 5 % c'est très très très long, de 5 à 10 % c'est très très long, de 10 à 15 c'est très long, de15 à 20 % c'est long; cela veut dire que sa fonctionne comme un essoreuse à salade au démarrage c'est dur et ensuite c'est facile, maintenant qu'elle tourne depuis trois ans il en sort du 20%.
dans moins d'un an ils auront une ogive A d'une puissance en dessous de 0.0 mégatonne..
Israël possède des ogives de plus de 20 mégatonnes, qui ferait trois millions de victimes dans les dix secondes, cela donne à réfléchir à tous les petits Hitler.
La plus grosse ogive est russe avec une puissance de 57 mégatonnes ou 57 000 000 trinitrotoluène TNT, la bombe sur le Japon puissance 20 000 tonnes de TNT, les USA et la France ont l'équivalent moins fort.
Am Israël Hay !
Am Israël Hay !
Je pense qu'après l'éventuelle opération menée par Israel avec leur aide, les sunnites crieront au charron et haro sur Israel qui a osé attaquer un pays musulman. les occidentaux suivront , bien sûr, laches et compromis qu'ils sont. Ne rêvons pas, ce sont des fourbes
" que les ministres européens des affaires étrangères se réuniraient dans "quelques semaines" pour aller de l'avant avec une proposition visant à lever partiellement certaines sanctions, que le corps de 28 membres devra approuver..."
fabius a bien dit
que le corps de 28 membres devra approuver..."
qu ' attend-t-il pour remplacer la chef de la diplomaie européenne catherine asthon...cette
dernière ne s ' étant pas gênée de jouer le chef d ' orchestre de " l ' accord historique , sur
le nucléaire iranien ...alors que dans cette réunion , l ' UE , n ' a pas été citée ... il n ' était
question que de 5+1...pas 5+2...alors pourquoi s ' était-elle joint à cette réunion ?.
Laurent Fabius a également dit qu'Israël, qui a fustigé l'accord de dimanche comme une "erreur historique", n'était pas susceptible de lancer des frappes préventives sur l'Iran, "parce que personne ne comprendrait" une telle décision, "à ce stade."
et lui , fabius ... qui a fustigé le nucléaire iranien.s 'est-il dit que personne ne comprendrait" une telle
attitude à ce stadece stade."
" pour la 1ère fois on a des intérêtrs communs avec ISRAË L " ... le prince saopudien d ' arabie
l ' a dit ...
j ' espère que l ' aurent fabius va lire cettte déclaration...
Le prince Al Waleed bin Talal d’Arabie Saoudite explique ce matin que les intérêts « de Tel-Aviv et de Riyad concernant l’Iran sont « presque identiques, » confirmant qu’une frappe militaire contre la République Islamique pourrait « neutraliser » les ambitions nucléaires iraniennes.
qui donc va critiquer ISRAËL DE CONSIDËRER La prise de position d ISRAËL ...asthon ...fabius...
obama l ' instigateur de cet accord rappelant hitler et l ' accord de munich de 1938 ?
d ' autres, du même genre , viendront s ' ajouter à celle du prince saoudien !
la période transtoire de six mois accordéee à l ' iran ...est longue...très longue ....très...très...
très...très longue ... et dangereuse et pour ISRAËL et pour le monde occidental !
Am Israël Hay !
Tu as raison, il n'y a que l'argent qui compte, l'Iran pour la France c'est le pactole, PSA pense bien revendre 700 000 voitures/an, Total reprendre ses activités etc ainsi que les USA le pétrole et l'UE ses machines outils.
L'Iran ne frappera pas pour l'instant, comme disait Monsieur Jacques Chirac il y a trois ans, avant qu'une fusée parte de l'Iran, des villes d'Iran seront détruite par un feu nucléaire, la force nucléaire d'Israël est trop puissante.
Amitiés
Michel