English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nouvelles révélations sur le plan de Kerry pour Israël

Nouvelles révélations sur le plan de Kerry pour Israël - © Juif.org

Des détails supplémentaires sur les plans sécuritaires du secrétaire d'état américain John Kerry ont été révélés par la radio de l'armée, Galei Tsahal, mardi matin.

Ces plans donneraient à Israël un contrôle temporaire de la frontière jordanienne, passant ensuite le contrôle à l'autorité palestinienne (AP).

L'armée israélienne patrouillerait le long de la frontière jordanienne pour les premières années du plan américain.

Toutefois, après quelques années, des patrouilles conjointes seraient organisées avec les forces de sécurité de l'AP, comprenant souvent des terroristes, avec la coopération des jordaniens de l'autre côté de la frontière.

Cet aspect d'un retrait de la vallée du Jourdain étalé sur 5 à 10 ans correspond au contenu du plan secret de Kerry révélé par le journaliste Barouch Yédid plus tôt cette semaine. Les révélations de Yédid proviennent de ses sources au sein de l'autorité palestinienne.

Les retraits israéliens du plan semblent inclure de grandes parties de la Judée et de la Samarie, alors que le nouveau rapport mentionne l'intention de Kerry de construire une clôture massive le long de la "frontière" dans la région.

En ce qui concerne la menace sécuritaire, concernant la forte probabilité que, comme Gaza, la Judée Samarie devienne un état terroriste, le plan de Kerry verrait Tsahal déployer des drones sur la zone pour surveiller les activités terroristes et recueillir des informations.

Apparemment, le déploiement de drones en Judée Samarie est la "solution sécuritaire créative" dont parlait Yédid, quand il notait que les sources sécuritaires israéliennes ont ajouté ces "solutions" pour répondre aux demandes américaines lors de la présentation du plan au premier ministre Benyamin Netanyahou.

Alors qu'Israël a déclaré que le plan de Kerry pourrait être une base pour les négociations, le président autoproclamé de l'AP, Mahmoud Abbas, a rejeté le plan, et a en outre appelé a une réunion d'urgence de la Ligue Arabe lors de laquelle la plan en question a également été rejeté.

Néanmoins, l'équipe de Kerry aurait loué 50 chambres dans un hôtel de Jérusalem pour le mois de janvier pour monter une "attaque" diplomatique contre Netanyahou, visant à le forcer à accepter le plan de retrait israélien. Les sources de Yédid ont confirmé les rapports, ajoutant que les américains ont également loué 2 ou 3 étages dans un luxueux hôtel de Jérusalem pour leur matériel informatique, des cartes et des bases de données visant à les aider dans leurs efforts.

L'analyste Mark Langfan a appelé le plan un "piège mortel" pour Israël. Langfan a ajouté que le plan ne répond même pas aux frontière un minimum défendables présentées en 1967 par le chef d'état major de l'armée américaine dans un mémorandum, basé sur les réalités technologiques de l'époque.

16 commentaires
Quelle courage des Usa ! en tout cas ils ont un objectif à ateindre quant à moi c'est pas l'amour qu'ils(Usa)ont pour ISRAEL qui les anime avec tout ces navettes de Kerry en ISRAEL. Quand nous analisons la politique du gouvernement Obama sur ISRAEL, surtout sur les deux questions (de l'Iran et palestinier) ll (Usa)ne veullent que trahire et seduiré ISRAEL, il(usa)avez jurré avec la bouche d'Obama qu'ils ne laissera l'Iran fabriquer la bombe nucleaire et voila avec l'accor de Geneve les machine tournent sans arret et les iraniens danssent en nous (ISRAEL ) imoquent, il (Iran) ont eu ce qu'ils voulaient, maitenant c'est le tour des palestiniens de leur accorder ce qu'ils (palestiniens )veullent .bientot comme ils (usa) l'ont fait àGeneve vont conduire les deux parties (ISRAEL et palestiniens)sur un accor deja discuté et convaincu la communauté internationale bien sur en faveur des palestiniens et voila ISRAEl s'oposera a cette accor comme celle de Geneve et sera de plus isolé sur la scene internationale .voila le plan des USA
Envoyé par Petit Fabien - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 19:36
Petit Fabien Bonjour,
L'Iran ne possédera pas de bombe nucléaire, cela sera détruit comme les armes chimiques, une ogive H de 20mt sur l'Iran et ces 10 millions de victimes, le peuple Iranien n'est pas fou, pour laisser des abrutis islamistes continuer leur programme.
Bonne journée
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 08:23
..." 53% des palestiniens ont dit qu'ils ne croyaient pas que le gouvernement israélien soit réellement intéressé par le succès des pourparlers de paix et ne voient aucun intérêt à leur poursuite ...et montré que la majorité des palestiniens s'attendent à l'échec des négociations." , a révélé un sondage d'opinion ce lundi 16 décembre !

c ' est à se demander si ces pauvres fous d ' allah savent qu ' ils sont menés par le bout du nez , aussi bien par les responsables des squatters arabo-musulmans que par le monde antisionistes et antisémites...ce ne sont que des pions qu ' ils déplacentà leur guise...venons en au faît...à paris il y a la DAL , une organisation ( droit au logement ) qui poussent des clandestins africains ou autres à squatter des bâtiments pour les occuper ...avec femmes et enfants...le chantage classique , un chantage qui attire les médias qui font leurs papiers...et les incidents se multiplient...parce que ceux qui ont pris possession des maisons refusent de quitter les lieux et veulent un logement à paris...c'est ce qui se passe en ISRAËL , MAIS EN PLUS GRAVE , parce que les arabes vivant en palestine juive veulent éjecter carrément les juifs , alors qu ' en france ils veulent un logement pour y vivre...et là est la différence...ces gens qui se disent palestiniens veulent jeter les juifs à la mer...

le plus curieux et le plus grave , c ' est l ' occultation de l ' occident de l ' article 80 de la charte des nations-unies qui donne des droits aux juifs...
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 08:28
suite :

le plus curieux et le plus grave , c ' est l ' occultation de l ' occident de l ' article 80 de la charte des nations-unies qui donne des droits aux juifs...
parmi les plus importants conférés aux juifs figurent ceux de l ' article 6 du mandat britannique qui reconnait aux juifs le droit d ' immigrer LIBREMENT sur la terre d ' ISRAËL ET D 4 Y 2TABLIR DES COLONIES DE PEUPLEMENTS ...

toute la palestine juive était réservée à l ' établissement d ' un foyer national juif et du futur état juif INDËPENDANT ( N ' EN DËPLAISE Ä L ' OCCIDENT ) en confirmation de ce qui a été DËCIDË lors de la conférence de san rémo en avril 1920 !

de toutes les manières l ' onu n ' a aucun pouvoir LEGAL pour créer ou confisquer une partie d ' un territoire d ' un autre état...

alors les allers et retours de kerry en ISRAËL et ailleurs ne veulent rien dire...et même les gesticulations de obama qui veut à tout prix d' hésériter ISRAËL DE SA TERRE ANCESTRALE AU PROFIT D ' INDIVIDUS REQSSSEMBLANT EN TOUS POINTS DE VUES AUX SQUATTERS AFRICAINS OU AUTRES QUI VEULENT S ' APPROPRIER LE BIEN D ' AUTRUI !

quand je pense que obama a OSË proposer à ISRAËL UNE VINGTAINE D ' AVIONS SI ISRAËL ACCEPTE LES CONDITIONS HONTEUSES DE L ' AUTORITË PALESTINIENNE ...AUTREMENT DIT DEVIENT UN SDF pour la gloire de l ' amérique d ' obama .

honte à obama qui veut satisfaaire son caprice de réussir là où les autres ont échoué ...même si cela entraîne le démembrement d ' un état de droit :ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 08:50
C'est très joli d citer les résolutions de l'ONU mais dans ce cas, il convient de les citer toutes et notamment celles qui condamne Israël...

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 09:44
A freddy guidé: quand l'onu condamne Israêl, il s'agit encore d'un dysfonctionnement du "grand machin" (dixit De Gaulle).:

Un exemple: l'opération "plomb fondu" à gaza, décidée LEGITIMEMENT par Israêl suite à 6 ANNEES de tirs incessants des terroristes du hamas en direction des civils Israéliens, à Sdérot , entre autres, où, alors que Tsahal prévenait la population gazaouie de se protéger, les terroristes du hamas prenaient en otage,comme boucliers humains, les civils gazaouis -femmes, enfants, vieillards, et balançaient par les fenêtres des hôpitaux les membres du fatah (leurs frangins, soit-disant), après leur avoir volé leur tirelire (constituée par les gogos de l'ue) et s'être fait élire à leur place au cours d'élections "à la pointe du couteau", c'est-à-dire "démocratiquement" hallal. Hi, han...

ET voilà, Herr freddy guidé, comment "le grand machin" fonctionne, avec, à sa tête, majoritairement des arabo/muzzs et leurs dhimmis qui hurlent comme des déments qu'il faut "effacer Israêl de la carte" sans que quiconque ne moufte ou les fasse taire en entendant de tel appels au génocide.

SHAME ON YOU ALL!!!

Avant de "baver sur Israêl, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche. Ca vous évitera de balancer des pics sans fondement contre Israêl et les Juifs, qui ne prouvent qu'une seule chose: votre anti-sémitisme ET votre anti-sionisme. Vous ne tarderez pas à marcher au pas de l'oie hallal et vous demanderez à Israêl de vous protéger! Wait and see.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 19:35
Je ne suis pas antisémite, d'ailleurs je ne sais pas ce que cela signifie. Je critique la politique du gouvernement israélien. Rien que ça...

Bonne journée

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Mardi 17 Décembre 2013 à 22:18
ce qui est bom pour les usa ,n est pas forcement bom pour ISRAEL !!!PRUDENCE ,OBAMA VEUT CE RETIRER COMME HERO ,SUR LE DOS D ISRAEL !!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 21 Décembre 2013 à 13:56
L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES PRËCISANT NOTAMMENT QU ' ISRAËL A LE DROIT DE COLONISER NOTAMMENT AUSSI BIEN LA JUD£EE SAMARIE , QUE JËRUSALEM...ET L 'AMERIQUE DE OBAMA NE LE SAIT QUE TROP BIEN...

ALORS POURQUOI OCCULTER CET ARTICLE 80 ?

ISRAËL EST VIT DANS CE QUI RESTE DE LA PALESTINE JUIVE DËMEMBRËE PAR L ' ANGLETERRE ET LA FRANCE ...PLUS DE 78% DE LA PALESTINE JUIVE A ËTË OFFERT AU ROYAUME HACHËMITE PAR L ' ANGLETERRE ALORS QUE LA PALESTINE JUIVE ËTAI RËSERVËE Ä L ' ËTABLISSEMENT DU FOYER NATIONAL JUIF ET DU FUTUR ËTAT JUIF INDËPENDANT EN CONFIMATION DE CE QUI A ËTË DËCIDË LORS DE LA CONFIRMATION DE LA CONFËRENCE DE SAN RËMO EN AVRIL 1920 ( ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE QUE L ' ANGLETERRE N ' A PAS RESPECTË L ' AYANT OCCULTË POUR FAIRE PLAISIR Ä FAYCAL LE ROI D ' ARABIE !

POURQUOI CETTE MAGOUILLE ?

POURQUOI L ' ONU NE SANCTIONNE-T-ELLE PAS L ' ANGLETERRE D ' AVOIR TRAHI CEUX QUI LUI ONT CONFIË LE MANDAT DE LA PALESTINE JUIVE ?

QUAND ON SAIT QUE L ' ANGLETERRE SAVAIT QUE PERSONNE N ' AVAIT LE POUVOIR LËGAL DE CRËER OU DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT ... ET L ' ANGLETERRE A OUTREPASSË LA MISSION QUI LUI A ËTË CONFIËE !

IL EST TEMPS DE REMETTRE LES HORLOGES Ä L ' HEURE !

ET AUJOURD ' HUI OBAMA VEUT ENCORE DËMEMBRER DE CE QUI RESTE DE LA PALESTINE JUIVE EN HARCELANT ISRAËL POUR QU ' IL ABANDONNE SES DROITS SUR SA TERRE ANCESTRALE ... IL EST TEMPS DE REFUSER D ' ACCEPTER LES PROPOSITIONS TROMPEUSES DE L ' AMËRIQUE DE OBAMA !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 21 Décembre 2013 à 18:13
J'espère que leur dinde les reste de travers, a tous ce qui veulent de mal a Israël et aux juifs.
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mardi 24 Décembre 2013 à 15:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes