English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

UE : "Israël risque d'être blâmé pour l'échec des pourparlers"

UE : "Israël risque d'être blâmé pour l'échec des pourparlers" - © Juif.org

L'envoyé de l'Union Européenne en Israël a averti que si les pourparlers de paix avec l'autorité palestinienne échouent à cause de la construction dans les implantations de Judée Samarie, Israël est susceptible d'être blâmé pour cela.

Dans une interview donnée au site israélien Walla, Lars Faaborg-Andersen a imaginé les conséquences potentielles de l'annonce de l'extension des constructions juives en Judée Samarie.

Faaborg-Andersen a dit qu'il avait fait savoir aux responsables israéliens qu'une telle annonce pourrait endommager sérieusement les pourparlers de paix entre Israël et l'autorité palestinienne, et dans un tel cas, Israël pourrait s'attendre à recevoir le blâme. L'émissaire a ajouté que le même sentiment a été relayé par les ambassadeurs des grands pays européens.

Mercredi dernier, les chaînes de télévision israéliennes ont rapporté que Netanyahou avait l'intention d'annoncer l'approbation par le gouvernement de la construction de 1000 à 2000 nouveaux logements dans les communautés juives de Judée Samarie. La 10e chaîne a déclaré que le premier ministre allait de l'avant avec l'annonce, malgré le fait que, selon la chaîne, la précédente annonce similaire, lors de la deuxième phase de libération de terroristes arabes, avait presque causé l'effondrement des "pourparlers de paix". Elle a déclaré que les Etats-Unis et l'Union Européenne avait tous deux demandé à Netanyahou de ne pas aller de l'avant avec le projet, en vain.

Malgré une récente montée du terrorisme, avec des attaques contre des cibles israéliennes près de la bande de Gaza, en Judée Samarie, et l'attentat contre un bus de Tel Aviv la semaine dernière, le cabinet ministériel a décidé mercredi de procéder comme prévu à la libération de 26 terroristes arabes des prisons israéliennes.

En novembre, Netanyahou a mis un arrêt à des plans de constructions beaucoup plus importants, préconisées par le ministre de la construction Uri Ariel, affirmant que le gouvernement que la construction de dizaines de milliers de nouveaux logements au-delà de la ligne verte était une "étape dénuée de sens" qui créerait des tensions inutiles avec la communauté internationale.

La libération de terroristes dits palestiniens a été conçue comme une mesure de renforcement de la confiance, et c'est un comble, pour stimuler les "pourparlers de paix" avec l'autorité palestinienne qui ont repris en juillet, après une pause de plusieurs années. Israël a accepté de libérer 104 terroristes, tous condamnés avant ou juste après les accords d'Oslo de 1993, en quatre phases au cours du processus de négociation de neuf mois.

En échange, l'autorité palestinienne, comme mesure de confiance, a continué à officiellement inciter ses ressortissants a attaquer Israël, créant ce que le gouvernement se refuse à appeler une troisième intifada, mais qui est sans aucun doute une nouvelle vague de terrorisme ayant déjà fait de nombreuses victimes israéliennes. Mais ça, l'Union Européenne semble trouver cela normal, et n'est en tout cas pas prête à tenter de comprendre quelles sont les racines du conflit, un reflet incontestable d'un antisémitisme européen qui reste latent, 70 ans après le massacre de 6 000 000 de juifs européens.

36 commentaires
Bonjour, les amis - Claude_097, Gilbert_023, Maurice_080, Miichel, Viviane, Moshé, Victor_015, Claude, David_034, Jcl, Jacques_079 et _093, Yvan, Serge_009, et les autres ... - Tout à fait d'accord avec vous !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Décembre 2013 à 17:42
UE .Personne ne se fâche et ne s’occupera du blâme de l'u arabe située en Europe c'est un dernier souci d’Israël.
E.U QUI EST BIEN MAÎTRISÉE PAR LES MUSULMANES QU'ELLE BLÂME D'ABORD L'ENVAHISSEUR ISLAMISTE .
PEUT-IL LE FAIRE,ENVOÛTÉ PAR LE MONDE ARABE , U.E AIME SE DÉFOULER SUR ISRAEL .COMME LE GROUPE OBAMA ET U.E ONT LA MÊME MISSION CELLE DE COLONISER ISRAEL ,NEUTRALISER ISRAEL AU DÉPEND DES ARABES.
EN RÉALITÉ ,QU'EST CE QUE U E EST CAPABLE DE FAIRE CONTRE ISRAEL TOUT LE MONDE A FAIM PARTOUT, PUNIR ÉCONOMIQUEMENT PEINE PERDUE LES HOMMES D'AFFAIRES NE VEULENT PAS ENTENDRE UNE TELLE POLITIQUE. VU QUE ,EUX-MÊMES SONT CONVERTIS DANS LA DOCTRINE ISLAMISTE AU NOM DU PÉTROLE ARABE NOUS SOMMES MOTIVÉS À TOUT FAIRE POUR DÉSTABILISER ISRAEL .

C,EST BON D'AVOIR DIEU POUR SOUTIEN QUE 'AVOIR OBAMA ET SON GROUPE , U.E ET LE MONDE ARABE.
CE QUI VEUT DIRE QUE, LE GOUVERNEMENT D'ISRAEL DIRIGÉ PAR BIBI NE DOIT AVOIR PEUR DE PERSONNE MÊME SI LA GAU GAUCHE EST POUR OBAMA ET UE ,JE DIRAI QUE EST POUR LE MONDE ARABE.
MAIS MON DIEU N'A JAMAIS ARRÊTÉ DE RÉPONDRE À SES ENNEMIS. SI, ILS POUSSE NT LOIN CONTRE ISRAEL,

DIEU POUSSERA LOIN CONTRE EUX TOUS!! ISRAEL CONSTRUIT DANS SA TERRE ,IL NE CONSTRUIT PAS EN EUROPE NI AUX ÉTATS UNIS NI CHEZ PHARAON,MAIS DANS SA TERRE. SATAN S'ACHARNE CONTRE ISRAEL,J'AI AUSSI OUBLIÉ SON INDUSTRIE MENSONGÈRE DE VATICAN.
VIVE LE DIEU TOUT-PUISSANT EN ISRAEL. AMEN!
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 02:58
ECOEURANT TOUT CE CHANTAGE , quoique 'Israel fasse , il sera toujours critique, la haine que l'Union Europeenne porte au peuple Juif ,vu sa composition de racistes pour la majoritée , la conduira de toutes manieres a trouver a redire et BLAMER en fin de compte ISRAEL - FAIRE BIEN ET LAISSER DIRE - ISRAEL A LE DEVOIR POUR SON INTERET PERSONNEL DE SE DEFENDRE COMME IL SE DOIT ET NE DOIT POUR RIEN AU MONDE ET EN AUCUN CAS SE LAISSER FAIRE ET S' IMPRESSIONNER PAR LES MENACES ET LE CHANTAGE PREVUS A L'AVANCE POUR LA PLIER !!!!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 31 Décembre 2013 à 05:32
Je comprends votre désarroi mes amis,mais ne vous découragez, ISRAËL EST FORT et de plus nous avons un fidèle allié indéfectible ACHEM.
Envoyé par Gilbert_025 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 08:53
Israël exporte de la nourriture, du gaz pour deux siècles, la plus part des brevets en high-tech sont israéliens, médecine, informatique, sciences biologiques, il y a 140 fois plus de brevets commercialisés par habitant en Israël qu'en France, les drones que la France ne veut pas acheté à Israël sont à 90% sous licences israéliennes, pareil pour tous les drones achetés en Europe.

Disons que ce serait plutôt Israël qui serait en position de boycotter quiconque, c'est d'ailleurs le déjà le cas en matière d'armements envers la France, raison pour la quelle la France à fuit l'Afghanistan et pour la quelle ils se terrent dans des bunkers au nord-Mali et lorsqu'ils mettent le nez dehors, se font tirer comme des lapins !

Ces imbéciles de français voulaient s'en prendre à la Syrie, ils n'auraient pas tenus plus de dix minutes, alors que la Syrie ne tiendrait pas 3 minutes contre Israël, mais que veulent-ils prouver ????
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 10:32
Par contre, à soutenir les terroristes, la France va payer le prix fort, ce ne sont pas les extrémistes qui manquent en France et là, la technologie, c'est pas compliqué, une cocotte-minute, deux kilos de chlorate de potassium, un kilo de sucre-glace, un réveille main et deux fils !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 10:37
Moshé bonjour ,
Je ne te connaissais pas autant de talent pour fabriquer à bon compte une bombe
Attention ,les islamistes vont te demander des cours d'instructions !
Par contre, je verrai bien une cocotte minute au derrière de Dieudonné pour qu'il
se marre de la plaisanterie ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 11:07
Israël a libéré des terroristes sanguinaires il a accepté même de venir en aide alimentaire et énergétique aux gazaouites il donne du travail a des centaines de milliers de palestiniens il les soigne
Et avec tout ça c est lui qui internationalement est montre du doigt
Envoyé par Jcl - le Mardi 31 Décembre 2013 à 12:20
Et bien justement Jcl on en fait beaucoup trop !!! Que l'on nous aime ou non, on s'en fiche !!! la seule chose qui compte c'est : se faire craindre et se qui en découle , bien évidemment : RESPECTER !!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 14:23
Yessss, Claude-086, on n'en a rien à foutre de se faire "aimer" par des c...ons.

Il ne faut surtout pas tenir compte de leurs "positions", "con-seils", etc...

Ils ne savent même pas eux-mêmes où aller tellement ils sont abrutis, dhimmisés par les enturbannés (et le vin...). Alors, les suivre ou les écouter consisterait à suivre un chien sans cervelle qui divague dans les rues sans savoir où aller. Et encore, je pense que le chien saurait où diriger ses pattes, ce que ces nigauds, girouettes, sont loin de savoir. Il n'y a rien à tirer ou espérer d'eux, sauf des mauvais coups et des peaux de banane sous les pieds. Ils sont vraiment "Hopeless".......

Sur ce, bon alya à toutes et tous, du moins celles/ceux qui en auront la possibilité et l'envie, car c'est ce qui nous reste comme solution de sécurité et de dignité désormais.

Inutile de "bosser" et de payer pour des enfoirés, notre travail et notre sueur étant utilisés avec perversité par tous ces abrutis anti-sémites qui ne veulent qu'une chose: nous utiliser pour engraisser nos assassins, et "se laver les mains" sur ce qu'"il adviendra de nous, qu'ils considèrent déjà comme "citoyens" de seconde zône non-hallal, vue leur trouillardise etde leur lâcheté congénitales qu'ils se transmettent de père en fils...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 31 Décembre 2013 à 14:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes