|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël a offert à l'AP d'annexer des arabes israéliensIsraël a proposé aux Etats-Unis un plan visant à transférer à l'autorité palestinienne des zones avec une dense population arabe situées en Israël, a rapporté le Maariv. Plus précisément, l'offre concerne la zone connue comme le "triangle" dans le centre Est d'Israël, comprenant les villes de Tayibé et de Tira, où vivent environ 300 000 arabes. En contrepartie à la zone cédée, Israël gardera les grands blocs d'implantations en Judée Samarie. Deux sources israéliennes ont confirmé ce rapport du Maariv, disant que cela aiderait à maintenir le caractère juif d'Israël. Une source de haut rang a été citée comme disant que l'idée est venue récemment, alors que les américains intensifient leurs efforts pour parvenir à un accord entre Israël et l'autorité palestinienne. "Beaucoup de hauts responsables israéliens soutiennent un échange de terres et de population, et les américains savent que c'est une solution possible," a-t-il dit, ajoutant que l'idée semble gagner du terrain dans les esprits des américains. Le journal note cependant que l'idée d'un échange de terres est basée sur les lignes d'armistices de 1949 comme point de départ pour redessiner la carte, et que le premier ministre Benyamin Netanyahou n'est pas disposé à revenir à ces lignes. Il ajoute qu'il n'a pas l'intention de céder à l'AP des territoires égaux à la taille de ce qu'Israël gardera en Judée et Samarie. Des parties de Jérusalem doivent également être cédées à l'autorité palestinienne selon ce plan. Une des sources a ajouté que si l'offre israélienne est acceptée, la population arabe d'Israël passera à seulement 12% de la population totale du pays, contre environ 20% actuellement. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a fait la promotion de cette idée depuis 2004, dans le cadre de sa proposition pour résoudre le conflit sur la Terre d'Israël. Lieberman a soulevé l'idée dans ses rencontres avec les américains et les européens. Cependant, Israël n'a pas soumis de proposition officielle en la matière. Le secrétaire d'état va débuter 2014 par un voyage au Moyen Orient mercredi, espérant établir un cadre qui permettra d'établir une vision de ce à quoi devrait ressembler un accord de paix final. Il fournirait "une base sur laquelle on pourrait négocier le traité de paix définitif parce que les lignes ou les lignes directrices pour un accord final seraient entendues, et alors, vous travaillerez intensément pour remplir les détails," a déclaré un responsable américain. Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 7 heures par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et allégerait l état de ce nombre trop important
quand tu dis :" un arabe est un etre humain comme vous et moi il souffre quant il perd un enfant la consolation par de l argent n est pas la solution "... c ' est vrai...mais as-tu vu un juif tuer froidement un enfant ou un adulte...moi j ' en ai vu tuer froidement des enfants et des civils...parce qu ' ils sont juifs...et pour le juif dans ce monde pourri...il se sait en danger dans tous les pays du monde...
David as-tu vu une seule manifestation arabo-musulmane dénonçant les attentats contre les juifs...les meurtres , les viols , les caillasseries...cite moi une seule manifestation arabo-musulmane...une seule s t p !
un arabe pleure son enfant...seulement si c ' est par maladie...mais si c ' est en se faisant exploser dans un restaurant pour tuer du juif...là l ' enfant devient un martyr...et l ' arabe est content de la mission accomplie et réussie par son fils...et il n ' a pas besoin de se consoler ...il est content...l ' argent il ne va pas cracher dessus il le prend...CONTENT !
de toutes les manières ce sont des gens de la haute qui sont également antisémites et antisionistes...tout médecins ou homme de lois ou professeur des écoles ou même imam...l ' instruction ne changera jamais l ' esprit méchant de l ' islamiste qu ' il soit homme de lois ou boueux !
c' est dans la religion islamique...le crime de l ' infidèle est toujours récompensé...avec en récompense 72 vierges...ceux , pour la plupart , qui refuse le crime vivent ailleurs...en europe !
Un arabe est inerte humain comme un autre
Toutefois ce qui serait mieux pour israeĺ c est de se délester d une population hostile qui n a pas les mêmes codes de vie et qui sérient mieux avec ses semblables il s y intégrerait et apporterait du sang neuf à sa communauté
Israeĺ à bâtit des villes sur des surfaces la réciproque voudrait que certaines surfaces peuplée d arabes soient troquée
Pour le resrte ils feront ce qu il voudront reverser leur pouvoir ou pas ne nous intéresse as plus que cela ....
La promiscuité des états et une population arabe parlant hébreux faciliterait les échanges et limiterait les haines
oui MILLE FOIS OUI !LES REVENDICATIONS de abou mazen N ' EST QU ' UN ACTE DE PIRATERIE DE LA PIRE ESPËCE QUE CAUTIONNENT L ' UNION EUROPËENNE , L ' AMËRIQUE DE OBAMA , L ' ONU AINSI QUE LES GRANDS DE CE MONDE POURRI QUI VEULENT FAIRE PLIER LES GENOUX Ä UN ËTAT DE DROIT I S R A Ë L !
en d ' autres termes , aucune partie de la palestine juive n ' a été allouée à un état arabe puisque les droits des arabes à l ' autodétermination avaient été accordés GËNËREUSEMENT aux arabes en syrie , en irak ,en arabie saoudite , en égypte et en afrique du nord ( il serait bon de citer la jordanie 78% de la palestine juive ) ce qui a permis la CRËATION de 21 états arabes contemporains sur une immense masse terrestre qui va du golfe persique à l ' océan atlantique...il n ' y a donc aucune nécessité de créer un nouvel état arabe indépendant sur le territoire spécifique de la palestine juive ...une palestine juive démembrée à plus de 78% par les britanniques ( devenue depuis la jordanie ) pour offrir LA PALESTINE JUIVE au royaume achémique a la demande du roi faiçal d ' arabie ...autrement dit l ' angleterre a pris la liberté d ' offrir une terre au royaume achémite , une terre qui ne lui appartenait pas mais qui lui a été confiée à tord par la SDN...dans l ' indifférence générale , alors qu ' il y a eu détournement d ' une terre destinée au foyer juif...en infraction de la loi BALFOUR DE 1917 !
Am Israël Hay !