|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNégociations de paix: Kerry en Israël pour sa 10e visite dans la régionArticles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
il va de soi qu ' il faut pour réussir le processus de paix israêlo_palestinien , s ' occuper avant de jouer les médiateurs , acculer la ligue arabo-musulmane dans un coin et l ' obliger de ne pas s ' ingérer dans le processus de paix israêlo-palestinien...lorsque l ' on entend mohammad sabih ; le secrétaire général adjoint de la ligue arabo-musulmane déclarer ... "qu ' il n ' y aura pas de paix tant qu ' existe l ' état juif " ou bien lorsque ce même sabih qui ajoute qu ' il faut que les 15 millions de réfugiés palestiniens reviennent en ISRAËL il y a de quoi se taper la tête pour comprendre un obama qui joue le rôle d ' un haut responsable palestinien ( rappelez vous lorsqu ' abbas a demandé " gentîment à obama d ' agir comme s ' il était lui même un palestinien , et que toutes ses conclusions seront acceptées par l ' A.P...sitôt dit , sitôt fait...et le voilà le obama qui exige de B i B i l'arrêt des constructions en judée-samarie , en tapant presque du poing sur la table ...une manière de dire : à prendre ou à laisser ! ) et un kerry , de son côté , qui déclare que la présesence juive en judée-samarie est illégitime...deux larrons en foire...!
mais que donne abbas ?
Am Israël Hay !
1 la vallee du Jourdain restera israelienne avec tsahal sur place , un regard sur la carte suffit,rien a dicuter et moustache grise genocidaire dira non
2.La Jordanie est contre letablissement d un etat peuple par les memes habitants que les siens
3.Bibi dira que si moustache ne reconnait pas l Etat Juif ,inutile de discuter
4.En cas d etat genocidaire en Judee, notre aeroport et nos industries seraient a portee de kassams
5Cet etat genocidaire attirerait des millions de "refugies" qui y seront neceaasairement malheureux(500km2) donc possible mega marches humaines sur.Israel
6La victoire de al quida cette samine sur l armee iraquienne et la naissance d un califat terroriste en irak et en syrie signifie que la vallee.du Jourdain restera israelienne , kerry ou pas.
7 Les.accords de san remo de 1920 accordant la souverrainete du mandat palestinien au seul Peuple Juif sont toujours d application et sont inclus dans le chapitre 80 de la.Charte de l onu donc juridiquement , le kerry ne peut rien faire sans accord du gouvernement israelien.
Donc le tandem Barack Obama-John Kerry ne peut pas faire grand-chose que des incantations, des voyages ( John Kerry, comme George Mitchell avant lui, augmente son " mileage "
La réduction ou même la suspension de l'aide militaire ( diminution , voire sucrage, des crédits d'équipements ; embargo sur les pièces détachées, etc. ) se heurterait aussi, je pense, à une forte hostilité du Congrès, qui serait en mesure, non pas, peut-être, de l'empêcher, mais, du moins, de la retarder ou de la freiner. Le taux d'approbation d'Israël dans la population américaine demeure élevé : plus de 65 %, en moyenne, je crois ( je n'ai pas de données très récentes, mais je ne crois pas que ce taux ait diminué ) et cela se reflète dans les positions des représentants et des sénateurs.
Je ne sais pas si tu fais allusion aux possibilités qu'aurait la Maison Blanche d'agir contre Israël de l'intérieur même d'Israël, en jouant tel groupe, telle fraction, tel ;leader d'opinion, contre la coalition gouvernementale