|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNégociations de paix: Kerry en Israël pour sa 10e visite dans la régionArticles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
dirigée par Benyamin Netanyahu. De telles manoeuvres ont été abondamment utilisées par Barack Obama et sa clique pendant son premier mandat. Mais, finalement, elles ont toutes échoué. Il y en aura d'autres du même tabac, mais qui se heurteront également à l'électeur israélien, comme tu l'évoques dans tonpost ci-dessus.
Je fais justement reflechir au fait qu'Obama, soutient ouvert aux frangins islamistes qu'il financait avec l'argent des contribuables, dispose d'une effrayante capacite de nuire lors meme qu'il se dit l'aml d'Israel. Ce qui reduit d'autant les moyens du Pm. Je crains un certain pragmatisme qui donnerait aux arabes un message de faiblesse face a ses propres amis et profitent pour tirer un maximum de marrons du feu. En tout etat de cause, il faut qu'Israel soit ferme et clair sur la finalite des choses soit un oui oui pour la validation de l'occupation arabe de la Judee=Samarie ou un non non. Dire oui et penser non cela ne se fera pas est une erreur comme c'est le cas aujourd'hui.
Tout à fait d'accord avec toi. Le passé de sidi obama n'est pas clair, il a menti sur ses origines, sa religion, ses études bref, ce quidam par son contour ténébreux est très dangereux, tout d'abord pour son propre pays qu'il conduit au désastre économique et comme tu le dis bien toute sa politique est un fiasco magistral mais les électeurs US l'ont reconduit pour 4 ans de carnage supplémentaire dont on n'apprécie pas encore l'onde de choc qui frappera la planète entière. C'est plus cet aspect des choses qui me dérange car s'agissant d'Israël j'ai quelques sujets d'apaisement s'agissant qui conduit son destin. Il y aura certes des moments pénibles à passer mais rien de comparable à la déglingue que connaîtrait l'Occident tout entier si le géant US aux pieds d'argiles affaibli qu'il est par la dette abyssale qui est la sienne venait à s'écrouler. Et sidi obama fait de son mieux pour que cela arrive. Ou je me trompe ?
Tu ne te trompes malheureusement pas
A cote de lui, jimmy carter est presque un grand president ......
..