English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ONU critique Israël : "ce sont des réfugiés, pas des étrangers illégaux

L'ONU critique Israël : "ce sont des réfugiés, pas des étrangers illégaux - © Juif.org

L'Organisation des Nations Unies a critiqué dimanche soir la politique d'Israël envers les immigrants illégaux, alors que des milliers d'entre eux ont manifesté à Tel Aviv, demandant à Israël de les reconnaître comme réfugiés et de leur accorder l'asile.

Le haut commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme (HCR) a publié une déclaration dans laquelle il accuse Israël de "semer la peur et le chaos" parmi les étrangers en situation irrégulière qui, selon lui, devraient être désignés comme des "demandeurs d'asile" et non pas des "infiltrés".

"Nous exigeons que le gouvernement examine les demandes d'asile des étrangers et arrête les arrestations a grande échelle dans le sud de Tel Aviv," a déclaré l'agence onusienne, ajoutant que, si elle approuve le centre de détention pour les infiltrés dans le sud d'Israël, il n'est pas acceptable dans sa forme actuelle alors que l'agence le considère comme un centre de détention à long terme.

Les infiltrations venant d'Afrique ont été un problème majeur pour Israël au cours des dernières années, des dizaines de milliers de personnes sont entrées en Israël en essayant de trouver du travail et se sont installées dans les quartiers de la classe ouvrière dans le sud de Tel Aviv, à Eilat et de nombreuses autres villes israéliennes.

Les résidents de ces quartiers ont souffert de harcèlement sans fin, de peur, de violences et de viols perpétrés par les nombreux infiltrés illégaux, sans parler des destructions de synagogues et autres lieux.

Alors qu'Israël a réussi à obtenir de quelques-uns de ces immigrants illégaux qu'ils retournent dans leur pays d'origine, en les payant quelques milliers de dollars chacun, et empêché un nouvel afflux d'entrer dans l'état hébreu par la construction d'une clôture le long de la frontière avec l'Egypte, le problème demeure avec les infiltrés illégaux qui sont encore en Israël.

Israël a récemment approuvé une modification de la loi pour empêcher l'infiltration d'immigrants illégaux, qui permet à la police de mettre en prison ces immigrants clandestins pour une période allant jusqu'à 12 mois dans des centres de détention spéciaux.

En réponse, quelques 200 immigrants illégaux en Israël se sont enfuis de l'établissement ouvert spécial de Holot dans le sud d'Israël, et ont protesté à Jérusalem. Les manifestants ont déclaré que le centre ouvert, où ils doivent retourner chaque nuit, est essentiellement une prison. Beaucoup ont accusé le gouvernement de racisme, mais sont incapables d'expliquer pourquoi ils insistent pour rester dans un état qu'ils considèrent comme raciste alors que ce même état est prêt à leur offrir des sommes conséquentes pour qu'ils en partent.

Lorsqu'ils ont vu que cette action n'a pas aidé, les étrangers en situation irrégulière ont annoncé une "grève générale", qui a débuté dimanche. Ils se sont réunis à la place Rabin de Tel Aviv et ont exigé que le gouvernement leur permette de rester en Israël et de travailler légalement.

Ces immigrants illégaux estiment qu'ils devraient recevoir le statut de réfugiés. Les clandestins que les autorités israéliennes reconnaissent comme réfugiés sont autorisés à travailler dans le pays et reçoivent des aides, mais les autorités affirment à raison que la majorité sont tout simplement des migrants économiques et non éligibles au statut de réfugié.

26 commentaires
ce qui est sûr...l ' onu est sous la botte de la ligue arabo-musulmane...

et si cela continue...l ' islam risque de disparaître à... jamais !... de la planète terre...car " qui trop embrasse ...mal étreint " ...ADIEU L ' ISLAM !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 09:50
ces des ong israeliennes qui organisent ces manifestations ,ces inconciens !!!!le probleme c est que ces illegaux arriverons a faire des enfants avec des israeliennes ,et le tour est joue !!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 12:05
on nage en plein paradoxe, d'un côté avec la propagande palestinienne qui accuse Israël d’apartheid , de l'autre avec ces dizaines de milliers d'Africains qui sont venus clandestinement en Israël et qui ne veulent plus partir en réclamant le droit d'asile ! faudrait savoir !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 12:21
30.000 migrants africains manifestent à Tel Aviv":

Si israêl ne leur convient pas à ces africains (entre autres, soudanais convertis de force à l'islam), et qu'ils osent lui réclamer "les droits de l'homme" dans le seul pays démocratique de la région, qu'ils aillent donc au qatar, en arabie souédite, etc.... où, dès leur arrivée, ils sont traités comme des esclaves, battus, spoliés de leur biens et passeports, ec... Et si ils osent "ramener leurs fraises" en faisant des manifs, ils n'auront pas le temps d'ouvrir leurs clapets qu'ils seront égorgés.

Ca suffit les comédies de tous ces bons à rien qui sont, bien sûr, manipulés par les mongolitos qui se foutent aussi de leur gueule, pour manifester contre Israêl, alors que ceux qui les manipulent restent bien confortablement chez eux avec leurs richesses et leur pouvoir dictatorial, et doivent bien ricaner dans leurs barbes de foldingues.

Israêl devrait cesser de jouer à "la Mère Térésa" de tous ces locdus qui se sauvent pour échapper à leurs dictateurs et à l'islam, et qui, dès leur arrivée dans un pays démocratique, Israêl, se mettent à le critiquer.

Qu'ils dégagent tous et foutent la paix à Israêl et aux Israéliens qui en ont plus que marre de payer pour tous ces voyous, alors qu'en récompense à leur compense, israêl et ses habitants se reçoivent insultes, manifs, agressions, terrorisme, etc... B A S T A. Il ne faudrait pas oublier que "bon" n'a jamais rimé avec "con"!!!!

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 13:24
Oups: lire "en récompense à leur compassion".
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 13:26
que l'ONU ce machin truc bidule chouette s'occupe de la politique d'immigration illégale de la France
Israël accueille dans la mesure du possible, c'est un tout petit état par rapport à la France
Il faut quand même être rationnel, le bon sens ne tue pas, dans ces cas là les réfugiés palestiniens seraient-ils prioritaire ?
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 14:30
Yes Anne_011: les palestiniens seraient dans ce cas-là prioritaires pour retourner CHEZ EUX EN JORDANIE où ils ont déjà sur place leur reine qui devrait les attendre les bras ouverts.

Ils devraient être accompagnés d'abou mazen, comme porte-drapeau, pour se racheter des massacres qu'il a perpétrés contre ses frères dans les années 1970 (septembre noir), lorsqu'il a participé activement à leur élimination pour "inciter" les survivants à quitter fissa la jordanie et à retourner vivre comme des verrues parasites sur le dos d'Israêl, et de l'UE.

A l'époque, comme c'est bizarre, personne parmi les "nations civilisées" ou les journaleux n'a pipé mot sur la façon sauvage dont avaient été traités lesdits palestiniens par les jordaniens et le zélé abou mazen (abbas) qui s'était déjà fait remarquer par son zèle anti-sémite lors des massacres de Münich (J.O.). Bizarre, étrange...

A. mazen est devenu 1un petit vieux rusé et toujours anti-sémite, suspendu à "la voix de ses maîtres" (arabie souédite et con-sorts, ces pays où il fait si "bon vivre" -sic-) dont il répète les ordres comme un perroquet, sans rien y comprendre la plupart du temps, sauf qu'il "passera à la caisse" à chaque fois, avant de "passer à la casserole" la prochaine fois qu'il les comprendra de travers (amen).

Quand on pense que ce petit vieux ventripotent au regard fuyant de faux-cul veut se faire passer maintenant pour un père noêl à l'écoute de "son peuple", peuple d'un pays imaginaire....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 6 Janvier 2014 à 20:45
Moi , je les auraient mis a habiter au Savyon, Herzelia Pituah et Ramat Aviv, avec ceci qui les protègent..
=====================================================
Envoyé par Salomon_028 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 00:32
nous devant accueille les étranger qui sont sur notre sol et les intègres, c'est obligatoires pour nous israélien, la plupart entre eux sont des jeunes qui pourront nous aide a construire l'Etat Hébreux
Envoyé par David_292 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 09:09
Bjr. Salomon_028, pourriez-vous éclairer nos lanternes sur vos propositions du Savyon, etc...? merci;

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 11:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes