English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ONU critique Israël : "ce sont des réfugiés, pas des étrangers illégaux

L'ONU critique Israël : "ce sont des réfugiés, pas des étrangers illégaux - © Juif.org

L'Organisation des Nations Unies a critiqué dimanche soir la politique d'Israël envers les immigrants illégaux, alors que des milliers d'entre eux ont manifesté à Tel Aviv, demandant à Israël de les reconnaître comme réfugiés et de leur accorder l'asile.

Le haut commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme (HCR) a publié une déclaration dans laquelle il accuse Israël de "semer la peur et le chaos" parmi les étrangers en situation irrégulière qui, selon lui, devraient être désignés comme des "demandeurs d'asile" et non pas des "infiltrés".

"Nous exigeons que le gouvernement examine les demandes d'asile des étrangers et arrête les arrestations a grande échelle dans le sud de Tel Aviv," a déclaré l'agence onusienne, ajoutant que, si elle approuve le centre de détention pour les infiltrés dans le sud d'Israël, il n'est pas acceptable dans sa forme actuelle alors que l'agence le considère comme un centre de détention à long terme.

Les infiltrations venant d'Afrique ont été un problème majeur pour Israël au cours des dernières années, des dizaines de milliers de personnes sont entrées en Israël en essayant de trouver du travail et se sont installées dans les quartiers de la classe ouvrière dans le sud de Tel Aviv, à Eilat et de nombreuses autres villes israéliennes.

Les résidents de ces quartiers ont souffert de harcèlement sans fin, de peur, de violences et de viols perpétrés par les nombreux infiltrés illégaux, sans parler des destructions de synagogues et autres lieux.

Alors qu'Israël a réussi à obtenir de quelques-uns de ces immigrants illégaux qu'ils retournent dans leur pays d'origine, en les payant quelques milliers de dollars chacun, et empêché un nouvel afflux d'entrer dans l'état hébreu par la construction d'une clôture le long de la frontière avec l'Egypte, le problème demeure avec les infiltrés illégaux qui sont encore en Israël.

Israël a récemment approuvé une modification de la loi pour empêcher l'infiltration d'immigrants illégaux, qui permet à la police de mettre en prison ces immigrants clandestins pour une période allant jusqu'à 12 mois dans des centres de détention spéciaux.

En réponse, quelques 200 immigrants illégaux en Israël se sont enfuis de l'établissement ouvert spécial de Holot dans le sud d'Israël, et ont protesté à Jérusalem. Les manifestants ont déclaré que le centre ouvert, où ils doivent retourner chaque nuit, est essentiellement une prison. Beaucoup ont accusé le gouvernement de racisme, mais sont incapables d'expliquer pourquoi ils insistent pour rester dans un état qu'ils considèrent comme raciste alors que ce même état est prêt à leur offrir des sommes conséquentes pour qu'ils en partent.

Lorsqu'ils ont vu que cette action n'a pas aidé, les étrangers en situation irrégulière ont annoncé une "grève générale", qui a débuté dimanche. Ils se sont réunis à la place Rabin de Tel Aviv et ont exigé que le gouvernement leur permette de rester en Israël et de travailler légalement.

Ces immigrants illégaux estiment qu'ils devraient recevoir le statut de réfugiés. Les clandestins que les autorités israéliennes reconnaissent comme réfugiés sont autorisés à travailler dans le pays et reçoivent des aides, mais les autorités affirment à raison que la majorité sont tout simplement des migrants économiques et non éligibles au statut de réfugié.

26 commentaires
Vivianne,je crois avoir compris que Salomon a fait allusion aux quartiers pauvres de Tel Aviv!Donc,on accepterait vite l'explusion des migrants africains s'ils etaient loges dans les quartiers luxueux conmme Ramat Aviv!!
Envoyé par Noemie Caroline - le Mardi 7 Janvier 2014 à 11:50
Merci de l'info Noemie Caroline.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 7 Janvier 2014 à 12:59
Je le même point de vu de Viviane, qui dégagent tous et que floutent la paix a Israël, ils dissent que il y a l'apartheid, quelle apartheid ? 30.0000 migrants africain ! sans conter tous les autres migrantes, et après ont tasse les juifs de racistes ? de colonisateur ?, impérialiste? spoliateurs? Ils attaquent systématiquement les Juifs, mais déclarent qu'ils ne s'en prennent qu' à des "sionistes", donc à des criminels, des dominateurs, leur objectif est de monopoliser la parole légitime sur le conflit israélo-palestinien. Ils son engagés dans une lutte sans merci pour la suprématie médiatique. Diabolisant les Juifs en tant que sionistes, est en outre dénué de limites : il tend à se appliquer non seulement à tous les Juifs, mais encore à tous ceux qui, parmi les non-Juifs, marquent leur attachement à Israël et sont en conséquence stigmatisés en tant que sionistes, agents ou complices des sionistes. Les antijuif de tous les pays, crient UNISSEZ-VOUS , LIBEREZ-VOUS DU SIONISME! L'antijudaïsme radical se présente comme un mouvement de libération internationale , et cette guerre es d'autant plus efficace qu'elle n'est pas déclaré, que l'ennemi combattu n'est pas clairement et distinctement nommé. Elle s'opère autant dans l'espace médiatique international que sur le terrain proche-oriental.. Cependant, même un juif "antisioniste", participerait-il à sa manière au jihad mondial, un Juif devenu antijuif doit cependant rester à sa place : celle, inférieure, du sujet non mulsuman
Envoyé par Julia - le Mardi 7 Janvier 2014 à 13:43
de sujet non musulman d'un Etat musulman, de DHIMMI. Sauf s'il se convertit à l'islam. Ce qui n'empêche pas de juger suspecte sa conversion. Car la vision islamiste est intrinsèquement paranoïaque. On ne arrête pas d'accuser la droite israélienne d'être responsable de l' impasse dans laquelle se trouve le conflit israélo -palestinien., ont designer Israël comme le seul responsable, vous oubliez le double discours des palestinien qui on contribué à conduire le conflit dans un impasse. Le deux poids, deux mesures est contraire à l'esprit de justice, et le sentiment de culpabilité ou la mauvaise conscience ne remplacent pas une solide analyse froide de la réalité géopolitique. D' autre part la Déclaration universelle de 1948, et, loin de rechercher la paix par la voie de la non-violence, il incite à la haine, à la violence et à la discrimination par le boycottage contre un Etat, Israël, dont il met en question la légitimité et en conséquence le droit à l' existence, et qu'il propose sans vergogne d'exclure de l'ONU, ou de boycotter son entre.
Ont entend par ci par la, " un juif reste un juif, même lorsqu'il a changé de religion, des étranger parasite, que tous le juifs soient expulsés ou qu'ils soient massacrés, le juif dangereux, le juif vague, l'animal insaisissable, il est le plus puissant agent de trouble que jamais la terre ait produit, les juifs poursuivant rationnellement leurs intérêts égoïstes, trois millénaires de haines antijuives, et la dernière question juive que
Envoyé par Julia - le Mardi 7 Janvier 2014 à 14:11
qu'est la question sioniste, s'inscrit dans la tradition antijuive : elle consiste à dire aux Israéliens qu'ils doivent cesser d'exister, et à convaincre toutes les nations qu'Israël n'a pas le droit à l'existence. Il faut detruir l'Etat Juif, premier moment d'une vaste entreprise de déjudaïsation du monde, impliquée par le programme d'islamisation ou de réislamisation. Une guerre idéologique totale est aujourd'hui menée contre Israël et le sionisme, soumis à une diabolisation permanente. Il s'agit en vérité d'une nouvelle guerre contre les Juifs, mais qui n'est pas reconnu comme telle- moins par les milieux qui la font que par ceux qui l'observent. A telle point que la négation de la nouvelle vague antijuive mondiale fait partie des indices de cette dernière. Le simple constat journalistique que l'image d'Israël s'est progressivement dégradé depuis la guerre des Six-Jours. Telle est le effet de la conclusion logique de la définition d'Israël comme un Etat colonialiste et raciste. Cette définition est une condamnation à mort de l'Etat juif. Le boycottage est l'une des armes sophistiquées utilisées pour préparer et rendre acceptable la destruction du seul Etat nation démocratique au monde à être traité comme un ennemi du genre humain. Et en même temps, les actions de boycottage et la propagande qui les accompagnent, dans les pays occidentaux, visent à faire taire les défenseur d'Israël, à intimider les éventuels contradicteur et à faire pression sur les modérés du camp
Envoyé par Julia - le Mardi 7 Janvier 2014 à 14:30
propalestinien en vue de les entraîner dans une logique de guerre culturelle totale contre l'Etat juif.Cette logique de guerre dans laquelle s'inscrit le boycott multidimensionnel est impliquée par l'assimilation abusive d'Israël avec le régime sud-africain d'apartheid, c'est-à-dire avec un Etat raciste. Sans oublie l'appartheid chez les régime de pays musulman., qui vise à stigmatiser, isoler, terroriser et faire fuir les juifs d'un territoire donné.
Or , la propagande pro-boycott désigne litaniquement Israël comme le visage même du Mal. La chasse aux sorcières a commencer. Une chasse qui se veut respectable. Au nom de la protection du peuple palestinien. Les pogromistes d'aujourd' hui cherchent à couvrir leurs actionnes criminelles du Droit international. Tartuffes et naïf les applaudissent. Qui donc s'est demandé si la vérité n'était pas triste?.
Apres d'avoir lu Israël et la question juive, je fait un petit résume et je me dit quelle courage, un véritable homme, avec un grand H, brillant analyste, merci pour épauler Israël Car son peu les défenseurs de la justice, la vérité, la histoire les ferai rentrer pour la grand porte..
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mardi 7 Janvier 2014 à 14:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes