|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou rencontre le roi Abdallah de JordanieLe premier ministre Benyamin Netanyahou et le roi Abdallah de Jordanie se sont rencontré jeudi à Amman pour une série de réunions, a rapporté une source du palais royal jordanien. La source, qui a été citée par l'Associated Press, n'a pas précisé quand Netanyahou est arrivé pour une visite inopinée, ou de quoi le premier ministre israélien et le souverain jordanien ont discuté, bien que l'agence de presse officielle jordanienne ait confirmé que les deux hommes ont parlé du processus de paix. Selon un rapport paru jeudi sur la radio de l'armée, Netanyahou a cherché à définir un quatrième bloc d'implantations, en Judée Samarie, dans les environs de Beit El, qu'Israël conserverait dans tout accord futur avec l'autorité palestinienne. Le rapport, qui cite un haut responsable israélien anonyme impliqué dans les négociations, revient sur des précédents rapports disant que l'équipe de négociation israélienne a émis la possibilité de louer ou d'acheter des terres à l'autorité palestinienne. Les anciens rapports ne précisent pas les parties de terre que les israéliens chercheraient à conserver. Le bureau du premier ministre a refusé de faire des commentaires à la presse. Situé près de la capitale administrative de l'AP à Ramallah, le bloc de Beit El rejoint trois autres zones de Judée Samarie, le Goush Etzion, Maalé Adumim et Ariel, sur lesquels Israël veut garder le contrôle, même après la signature d'un accord de paix. Dans le passé, Israël a proposé des échanges de terres pour "compenser" l'AP pour la perte de ces terres. Les trois blocs, plus celui de Beit El, représentent ensemble 13% de la Judée Samarie. Tout en discutant de la question de Beit El avec le secrétaire d'état américain John Kerry, Netanyahou aurait souligné les revendications bibliques du peuple juif, Beit El étant nommé comme le site où Yaakov a rêvé de l'échelle vers le ciel alors qu'il fuyait son frère Essav. Netanyahou a en outre expliqué a Kerry que Beit El est considéré comme sacré, car, selon la Torah, le lieu a été durant plusieurs années l'endroit où reposait l'Arche d'Alliance. Plus tôt ce mois-ci, Netanyahou aurait offert de céder la plupart des implantations juives de Judée Samarie à l'autorité palestinienne à condition qu'Israël soit autorisé à conclure un bail à long terme pour le pays, évitant ainsi d'expulser des centaines de milliers d'habitants juifs. En vertu d'un tel accord, Israël payerait essentiellement pour le droit de rester en Judée Samarie quelques 40 ans. L'équipe de négociation de l'autorité palestinienne a rejeté l'offre, et le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, a publiquement ridiculisé l'idée. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Abbas ...mais pourqu oi il ne se passe pas de.vote est il légitime ...l ennui avec les américains c est qu ils veulent arracher un accord quelque soit les conditions de son application et de son implication dans le futur israeĺ à EU l expérience de Gaza ....et de ce fait est fébrile car surveiller la vallée du Jourdain c est des centaines de km ....
La paix doit s installer et s enraciner cela fait partie de l intransigeance des dirigeants israéliens ...
De réunir sous la bannière ligue arabe et reconnaître le pays juif Israël puis normaliser leurs relations
Puis
Ce sera sûrement avec ceux qui l On reconnu que la lumière jaillira pour une paix globale non seulement avec les voisins mais avec le monde arabe
Ce sera une nouvelle aire dans le monde que ces relations
Kerry devrait se rendre à la conférence débattre appuyer convaincre et laisser les arabes voter
On n y connaît rien laissons faire ceux qui ont en charge les interdits de l état
Et souhaitons leur lucidité ..
les " palestiniens " qui vivent au chili...se disent turcs , et les chiliens...les appellent les " turcos "...
"nous ne sommes pas des palestiniens , nous sommes des turcos "...voilà ce qu ' affirment les turcs qui travaillent au chili ..!
quand va-t-il y avoir un responsable israêlien taper du poing pour parler de l ' article 80 de la charte des nations unies ?
pourquoi ces deux poids deux mesures...d ' un côté la france a entraîné dans sa " fuite " les pauvres français qui sont nés dans l ' algérie française...abandonnant leur patrimoine , tout comme d ' ailleurs la tunisie et le maroc ... et ceux qui ont été lésés le plus , ce sont les juifs qui étaient en afrique du nord bien avant les musulmans et les chrétiens ...2.600 ans de présence juive en afrique...et le pire...c ' est la main mise musulmane sur les églises et les synagohues en afrique du nord pour faire disparaître à jamais toutes les traces de ceux que nomment les musulmans " les infidèles " tout comme à jérusalem , la présence de mosquéeS sue le mont du temple...pour faire disparaître à jamais les vestiges juifs du second temple de jérusalem...
non B i B i kerry t ' a tendu un piège...l ' article 80 de la charte des bnations unies prôtège ISRAËL sans oublier l' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo du 24 avril 1920...les turcos n ' ont aucun droit de cité...ils doivent quitter les lieux et aller vivre en turquie...tout comme les français ont quitté l ' afrique du nord pour aller vivre en france...ou alors ils peuvent aller dans l ' un des pays indiqués lors de la conférence de san rémo !
Créer un tel état sur les terres juives serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique de l’ONU elle-même , laquelle n ' a pas le POUVOIR LËGAL pour CRËER ou pour CONFISQUER une partie du territoire d ' un autre état ! !
on voit bien que kerry cherche à transformer le mandat en " TERRITOIRE SOUS TUTELLE " , il attend le moment où ayant obtenu la main , alors B i B i se verrait coincé car abbas veut tout le bras...et de fil en aiguille c ' est le corps qui serait avalé...kerry est le champion du harcellement à répétition toutes catégories et il n ' abandonnera pas de sitôt ses allées et venues .
il va sans dire que les membres de l ' onu s ' assoientsans vergogne sur le droit international sur la charte des nations unies notamment de l ' article 80 , sur le M.O , et de son occultation !
l ' onu doit être punie de ce renversement de situation ainsi d ' ailleurs que l ' angleterre qui s ' est permis de démembrer la palestine juive !