|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou rencontre le roi Abdallah de JordanieLe premier ministre Benyamin Netanyahou et le roi Abdallah de Jordanie se sont rencontré jeudi à Amman pour une série de réunions, a rapporté une source du palais royal jordanien. La source, qui a été citée par l'Associated Press, n'a pas précisé quand Netanyahou est arrivé pour une visite inopinée, ou de quoi le premier ministre israélien et le souverain jordanien ont discuté, bien que l'agence de presse officielle jordanienne ait confirmé que les deux hommes ont parlé du processus de paix. Selon un rapport paru jeudi sur la radio de l'armée, Netanyahou a cherché à définir un quatrième bloc d'implantations, en Judée Samarie, dans les environs de Beit El, qu'Israël conserverait dans tout accord futur avec l'autorité palestinienne. Le rapport, qui cite un haut responsable israélien anonyme impliqué dans les négociations, revient sur des précédents rapports disant que l'équipe de négociation israélienne a émis la possibilité de louer ou d'acheter des terres à l'autorité palestinienne. Les anciens rapports ne précisent pas les parties de terre que les israéliens chercheraient à conserver. Le bureau du premier ministre a refusé de faire des commentaires à la presse. Situé près de la capitale administrative de l'AP à Ramallah, le bloc de Beit El rejoint trois autres zones de Judée Samarie, le Goush Etzion, Maalé Adumim et Ariel, sur lesquels Israël veut garder le contrôle, même après la signature d'un accord de paix. Dans le passé, Israël a proposé des échanges de terres pour "compenser" l'AP pour la perte de ces terres. Les trois blocs, plus celui de Beit El, représentent ensemble 13% de la Judée Samarie. Tout en discutant de la question de Beit El avec le secrétaire d'état américain John Kerry, Netanyahou aurait souligné les revendications bibliques du peuple juif, Beit El étant nommé comme le site où Yaakov a rêvé de l'échelle vers le ciel alors qu'il fuyait son frère Essav. Netanyahou a en outre expliqué a Kerry que Beit El est considéré comme sacré, car, selon la Torah, le lieu a été durant plusieurs années l'endroit où reposait l'Arche d'Alliance. Plus tôt ce mois-ci, Netanyahou aurait offert de céder la plupart des implantations juives de Judée Samarie à l'autorité palestinienne à condition qu'Israël soit autorisé à conclure un bail à long terme pour le pays, évitant ainsi d'expulser des centaines de milliers d'habitants juifs. En vertu d'un tel accord, Israël payerait essentiellement pour le droit de rester en Judée Samarie quelques 40 ans. L'équipe de négociation de l'autorité palestinienne a rejeté l'offre, et le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, a publiquement ridiculisé l'idée. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
cesse nous culpabilisant?? INVERSONS LES ROLES §§ QUE CHAQUES INTERNAUTES??LES CULPABILISE SANS RELACHE MËME EN MENTANT/// LES CATOS ELEVENT LES PORCS ET NOUS NOUS LES ENTERRONS...AVEC***********T DROITS ET SUR NOS TERRE JUIVES******************************
" K E R R Y V A PRËSENTER UN ACCORD DE PAIX PROVISOIRE FIN JANVIER "
c ' est quoi un plan de paix provisoire ?
est-ce un accord de paix en fin de vie ...une paix dans le coma ?
c ' est comme si au restaurant en va me donner un plat de pâtes à demi-cuites , un pain à moitié cuit , de la viande à moitié cuite , une journée qui ne serait pas de 24 heures mais de 12 heures, la terre tournerait deux fois plus vite et si la terre tournait sur elle même en 6 heures au lieu de 24 heures ... on ne dormirait que deux heures par jour ...
l ' amérique de obama , kerry et l ' union européenne , sans oublier la ligue arabo-musulmane ont beau tourner et retourner l ' article 80 de la charte des nations unies ( qu ' ils occultent officiellement ) qu ' ils ne savent plus quoi proposer comme solution pour imposer à ISRAËL des plans de paix " PROVISOIRES " inacceptables !
NON ET NON !
la seule solution est d ' expulser ces turcs , chez eux , en turquie...ISRAËL est un état de droit reconnu par les instances instances internationales ...tout comme l ' empire ottoman qui a quitté la palestine juive déjà démembrée par la bêtise européenne ( surtout franco-anglaise ) ...demain new-york , paris , londres , rome berlin seront revendiqués par la mouvance islamique dont le slogan principal est :
J ' Y SUIS , J ' Y RESTE !
le chacun chez soi devient impératif , et ça , pour le faire comprendre aux descendants de mahomet ils faut encore des siècles !
Tout règlement ou accord ne passera qu avec la sauvegarde des intérêts jordaniens quand a sa sécurité
ne pas oublier ....il n ' y a pas si longtemps , comment abdallah de jordanie s ' est amusé à renyer des jordano-palestiniens en judée samarie...après les avoir dénaturalisés de leur nationalité jordanienne , dans le but diaabolique de surpeupler la judée-samarie afin de justifier les revendications des turcos ( sur les conseils de abbas ) de la palestine juive ou plutôt de ce qui reste de la palestine juive ... le roi abdallah joue sur tous les tableaux...car il se sait en danger , il sait que pointe à l ' horizon un printemps arabo-musulman...il n ' a pas oublié le" septenbre noir " de 1970 !
rappelez vous les nombreuses rencontres , à charm el cheikh , du roi abdallah , avec abbas et hosni moubarak , sans oublier les correspondances avec le roi d ' arabie saoudite ...avec le but avoué de transformer la jordanie en une province saoudienne...tout est dans le plan saoudien , qui date depuis 1917 avec la loi de balfour , devant créer un foyer juif dans la palestine juive...et c ' est comme ça que l ' angleterre a pris la liberté d ' offrir au roi abdallah premier les 5/6 ème de la palestine juive !
ne pas oublier ....il n ' y a pas si longtemps , comment abdallah de jordanie s ' est amusé à RENVOYER des...ETC etc...
Quant à abu mazen, si il fait un pas en direction que quelconque accord, il est mort, ses copains pro-iraniens le lui l'ont juré sur le coran !
Ne pas oublier que les paragraphes de la chartre "palestinienne" déclarait que leur principale raison d'être est de détruire l'état d'Israël et de tuer tous les juifs, que si il devaient enlever ces paragraphes pour des raisons politiques, ces paragraphes restaient en vigueur !
Kerry et Obama de leur coté vont dans le mur, ils le savent, car c'est leur copain criminel ayant fait exploser des écoles juives qui ne signera jamais rien, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi abu mazen n'est pas sur la liste des criminels de guerre et comment cela se fait-il que le premier ministre israélien accepte de serrer la main ensanglantée de sang d'enfants juifs ?
Dans vingt ans, Israël devra t'l négocier avec l'un des prisonnier relâché par l'actuel gouvernement ?
Un des plus couvert de sang juif, un de ceux qui ont placé une bombe dans un restaurant, un de ceux qui ont placés de bombes dans des bus !!
Ces enragés doivent être abattus, sinon ils deviennent présidents