English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu en Jordanie pour évoquer le processus de paix

Netanyahu en Jordanie pour évoquer le processus de paix - © RIA Novosti
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré à Amman le roi Abdallah II de Jordanie pour évoquer le processus de paix israélo-palestinien, annonce le palais royal dans un communiqué.
26 commentaires
L ide va dans le bon sens elle a fait ses preuves avec Hongkong entre les britanniques et la Chine ...
Abbas ...mais pourqu oi il ne se passe pas de.vote est il légitime ...l ennui avec les américains c est qu ils veulent arracher un accord quelque soit les conditions de son application et de son implication dans le futur israeĺ à EU l expérience de Gaza ....et de ce fait est fébrile car surveiller la vallée du Jourdain c est des centaines de km ....
La paix doit s installer et s enraciner cela fait partie de l intransigeance des dirigeants israéliens ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:49
le seul fait pour le gouvernement israélien de proposer au "palestiniens" d'acheter le droit de rester en Judée-Samarie signifie une reconnaissance à la face du monde entier que les Juifs reconnaissent la propriété des Arabes sur cette terre, ce qui est complètement délirant de la part de Nétanyahou qui doit démissionner pour laisser la place à quelqu'un de plus intransigeant avec les "palestiniens" pour les faire déguerpir illico-presto de cette terre qui appartient aux Juifs depuis l'époque biblique !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:51
Les émirats , l Arabie seoudite le monde arabe doit.
De réunir sous la bannière ligue arabe et reconnaître le pays juif Israël puis normaliser leurs relations
Puis
Ce sera sûrement avec ceux qui l On reconnu que la lumière jaillira pour une paix globale non seulement avec les voisins mais avec le monde arabe
Ce sera une nouvelle aire dans le monde que ces relations
Kerry devrait se rendre à la conférence débattre appuyer convaincre et laisser les arabes voter
Envoyé par Jcl - le Samedi 18 Janvier 2014 à 18:17
En ce qui concerne les terres échangés etc....
On n y connaît rien laissons faire ceux qui ont en charge les interdits de l état
Et souhaitons leur lucidité ..
Envoyé par Jcl - le Samedi 18 Janvier 2014 à 18:19
et pourquoi ne pas parler des implantations illégales des " dits palestiniens "...en judée samarie...que viennent faire ces " turcos " dans la palestine juive ?...ils faut que ces turcos ne sont pas les bienvenus dans la palestine juive...l ' empire ottoman a été chassé de la palestine juive , tout comme les français qui ont quitté leurs anciennes possessions...pourquoi ces deux poids et deux mesures?...ces turcos auraient dû quitté la palestine juive avec l ' empire ottoman...rappelez vous la france a quitté toutes ses colonies et tous les français ont suivi...laissant tous leurs biens...menacés de mort par les terroristes...que ce soit l ' algérie , la tunisdie , le maroc...enfin toutes les anciennes possessions françaises... abandonnées , vendues à des prix dérisoires...la france a tout abandonné...tout comme l ' empire ottoman...mais la différence est là : les civils français ont suivi le départ des troupes françaises...dans la palestine juive , les turcos n ' ont pas suivi le départ des troupes turques...les turcos sont restés...se disant " palestiniens " et revendiquant aujourd ' hui les terres juives ?

les " palestiniens " qui vivent au chili...se disent turcs , et les chiliens...les appellent les " turcos "...

"nous ne sommes pas des palestiniens , nous sommes des turcos "...voilà ce qu ' affirment les turcs qui travaillent au chili ..!

quand va-t-il y avoir un responsable israêlien taper du poing pour parler de l ' article 80 de la charte des nations unies ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Janvier 2014 à 19:44
kerry essaie de coincer B i B i...en obligeant B i B i d ' accepter la présence de ces turcs qu ' on appelle au chili les " turcos " , pour les autoriser à se considérer comme ayant " des droits " sur la palestine juive alors qu ' il n ' en est rien...RIEN !

pourquoi ces deux poids deux mesures...d ' un côté la france a entraîné dans sa " fuite " les pauvres français qui sont nés dans l ' algérie française...abandonnant leur patrimoine , tout comme d ' ailleurs la tunisie et le maroc ... et ceux qui ont été lésés le plus , ce sont les juifs qui étaient en afrique du nord bien avant les musulmans et les chrétiens ...2.600 ans de présence juive en afrique...et le pire...c ' est la main mise musulmane sur les églises et les synagohues en afrique du nord pour faire disparaître à jamais toutes les traces de ceux que nomment les musulmans " les infidèles " tout comme à jérusalem , la présence de mosquéeS sue le mont du temple...pour faire disparaître à jamais les vestiges juifs du second temple de jérusalem...

non B i B i kerry t ' a tendu un piège...l ' article 80 de la charte des bnations unies prôtège ISRAËL sans oublier l' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo du 24 avril 1920...les turcos n ' ont aucun droit de cité...ils doivent quitter les lieux et aller vivre en turquie...tout comme les français ont quitté l ' afrique du nord pour aller vivre en france...ou alors ils peuvent aller dans l ' un des pays indiqués lors de la conférence de san rémo !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Janvier 2014 à 20:07
En d’autres termes, aucune partie de la Palestine n’a été alloué pour un état nation ou un Etat arabe, puisque les droits des Arabes à l’autodétermination avait été généreusement accordée ailleurs – en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord – ce qui conduit à la création de 21 Etats arabes contemporains, sur une immense masse terrestre qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique. Il n’y a donc aucune nécessité de créer un nouvel Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservée à l’auto-détermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.

Créer un tel état sur les terres juives serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique de l’ONU elle-même , laquelle n ' a pas le POUVOIR LËGAL pour CRËER ou pour CONFISQUER une partie du territoire d ' un autre état ! !

on voit bien que kerry cherche à transformer le mandat en " TERRITOIRE SOUS TUTELLE " , il attend le moment où ayant obtenu la main , alors B i B i se verrait coincé car abbas veut tout le bras...et de fil en aiguille c ' est le corps qui serait avalé...kerry est le champion du harcellement à répétition toutes catégories et il n ' abandonnera pas de sitôt ses allées et venues .

il va sans dire que les membres de l ' onu s ' assoientsans vergogne sur le droit international sur la charte des nations unies notamment de l ' article 80 , sur le M.O , et de son occultation !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Janvier 2014 à 23:15
Retenez bien le fait, que plus kerry déclare s'approcher d'une solution, plus c'est le bor-del !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Janvier 2014 à 23:27
aujourd ' hui le deux poids deux mesures , spécialité préférée de l ' onu et des grands de ce monde pourri , donc le deux poids et deux mesures est d ' actualité , cer qui veut dire en clair ...que la france , colonialiste hier , qui s ' est retirée de ses colonies , notamment de l ' algerie , de la tunisie , et du maroc , et d ' autres états , quitte ses colonies en emportant avec elle les français qui y vivaient...c 'est N O R M A L ... mais on trouve normal que l ' empire ottoman n ' ait pas emmené avec lui , en turquie , ces turcs , qui se disent palestiniens...alors que ce sont les héritiers de la haîne , les descendants de la soldatesque turque qui s ' est implantée dans la palestine juive , en revendiquant la palestine juive , alors que ces envahisseurs doivent quitter les lieux et n ' ont aucun droit de regard sur la palestine juive : ISRAËL un état de droit , reconnu comme tel et que ce soit l ' onu ou le conseil de sécurité , ou n ' importe qui , personne n ' a le pouivoir légal de créer ou de confisquer le territoire d ' un autre état...

l ' onu doit être punie de ce renversement de situation ainsi d ' ailleurs que l ' angleterre qui s ' est permis de démembrer la palestine juive !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Janvier 2014 à 23:54
Quelle paix pour Israël ? Les pérégrinations de kerry, les diktats d'obama, les ruses de l'UE et la mauvaise foi des arabes tels sont les ingrédients d'une catastrophe majeure si l'état juif vient à signer ce torchon présenté par l'âme damnée d'obama. Croire que la paix arabe soit possible c'est croire au mirage, plus on se rapproche du plan d'eau que l'on croit voir, plus ce dernier s'éloigne pour enfin révéler que le plan d'eau n'est que dal ! Comment expliquer que les juifs qui n'ont jamais cru au père noël, se laissent ainsi mener par le bout du nez et accepter de se mettre autour du cou la corde dorée pour se pendre ? Le message de Jacques_79 est certes plein de bon sens mais ses propos sont vains si un homme courageux ne se lève pas et ne lance pas à la face du monde un non catégorique à tout processus qui viserait à abandonner aux arabes la terre jadis donnée au peuple juif par D.ieu lui-même et refuse de même toute idée de partition de Jérusalem, la capitale du Roi David. J'ai tout lieu de croire qu'un tel homme existe qui ait le courage de se lever et dire NON quitte à faire se fâcher le reste du monde, la belle affaire ! Quand Israël exploitera son gaz et son pétrole on viendra lui lécher les doigts comme obama le fait avec le roi saoudien. Mais aussi le monde saura que les juifs en ont fini avec l'esprit de soumission servile qu'ils entretiennent en diaspora depuis plus de 2000 ans. Israel n'a pas besoin de l'Oncle Sam, Hachem est son bouclier, sa sûre retraite..
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes