English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Personne ne parle des activités terroristes de l'Iran en Irak, en Syrie ou à Gaza"

"Personne ne parle des activités terroristes de l'Iran en Irak, en Syrie ou à Gaza" - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a mis en garde mardi contre l'absence de conscience dans le monde sur le soutien de l'Iran au terrorisme, disant que la dictature islamique trompe la communauté internationale sur ses véritables intentions.

"Personne ne parle du terrorisme que l'Iran nourrit en Irak ou en Syrie ou à travers le Djihad Islamique à Gaza. Son objectif, la formation d'un califat chiite iranien, n'a pas changé. Ils trompent la communauté internationale. C'est un régime messianique et apocalyptique qui nie l'existence d'Israël, et c'est le menace numéro un dans le monde et dans la région."

En ce qui concerne l'accord de Genève entre l'Iran et les puissances mondiales sur les ambitions nucléaires iraniennes, Yaalon a averti que la pression sur l'Iran avait été levée quand un accord intérimaire a été signé en novembre.

Yaalon, qui a fait ces commentaires lors d'une conférence sur la sécurité à l'institut des études de sécurité nationale, a déclaré que le Moyen Orient est en train de changer, grâce à la puissance de la rue.

"L'ère du règne des dictateurs est terminée," a-t-il dit. "Nous avons vu la tentative de Hamastan à Gaza, et en Egypte, le peuple a surmonté les Frères Musulmans… Les gens veulent la démocratie et la paix maintenant, mais ça ne marche pas comme ça. Nous regardons sur le long terme."

Il a également fustigé les critiques en Israël, disant que le monde est influencé par une "campagne de délégitimation qui est basée sur un récit palestinien faux." Il a catégoriquement rejeté les accusations d'apartheid, faisant valoir que la seule motivation du pays était de défendre sa population.

"Si c'est l'apartheid, pourquoi les africains viennent ici ? Assez de mensonges. Nous avons déjà dit que nous n'avons aucun désir de contrôler (les palestiniens). J'étais le commandant de la Judée Samarie en 1992-1993, et j'ai soutenu Oslo, et jusqu'à aujourd'hui je pense que la vie humaine est plus précieuse que la terre. Mais jusqu'à ce que nous revenions à Jénine (au cours d'une importante opération de Tsahal en 2003), tout ce que nous avons eu était des attaques terroristes… c'était insoutenable. Ceux qui disent 'sortez de là et il y aura la paix', je peux leur prouver qu'ils se trompent."

En ce qui concerne le conflit avec les palestiniens, Yaalon a déclaré que 2013 a été une année particulièrement calme, pendant laquelle Israël n'a pas été forcé de s'engager dans des opérations militaires massives. Le développement économique, a-t-il dit, a été la clé pour maintenir ce calme.

"Une nette attention sur le développement économique et la capacité des palestiniens à influencer l'économie mondiale est ce qui favorisera le changement. Les gens sont devenus un acteur important. Il y a les medias et un afflux d'idées qui influencent les gens, et cela a atteint la rue. L'économie est un facteur de premier plan pour pousser les gens dans la rue. L'Iran parle maintenant avec l'Amérique, qu'elle appelle le grand satan, et ce que pour des raisons économiques. Cela est essentiel à la compréhension de la situation au Moyen Orient."

Le ministre de la défense a provoqué une tempête la semaine dernière après avoir été cité comme disant que les mesures de sécurité proposées par le secrétaire d'état américain John Kerry pour un accord-cadre avec l'autorité palestinienne "ne valent pas le papier sur lequel elles sont écrites" et que les efforts de Kerry pour parvenir à un accord étaient "obsessionnels" et "messianiques".

11 commentaires
La vie humaine est plus importante que la terre, lis-je. Mais sans terre, pas de vie humaine. Laisser la terre au terrorisme, et la vie est en danger, vivre en exil sans terre, c'est ne pas pouvoir se défendre. Je me demande qui est le cerveau déconnecté de la réalité qui invente les slogans de l'extrême gauche israélienne.
Le soi-disant principe de la primordialité de la vie humaine sur la terre a coûté la vie à toutes les victimes du processus dit de paix.
Ils feraient mieux de dire que la terre est la garantie de la vie humaine. Plus ton pays est vaste, et plus les ennemis sont loin, mieux la vie est préservée.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 28 Janvier 2014 à 14:32
Entièrement d'accord avec ce qu'écrit Y?OCHOUA si la vie est importante pour
la préserver même lorsqu'il s'agit de nos ennemis, donner des terres à ceux qui
désirent nous exterminer coûte que coûte est une idiotie sans nom !
Alors, il faut arrêter cette prose gauchisante imbécile qui annonce à nos ennemis
que tôt ou tard ils auront notre peau parce que nos idéaux humanitaires passent
avant notre sécurité !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 28 Janvier 2014 à 18:42
Les 5+1 et+ le savent bien
Mais quand le dieu dollars décidé les pays s allongent et ferment les yeux ".....Hélas .....
Les millions de dollars les bureaux ou s amoncelle et croules les propositions étrangère a l endroit de l état iranien auront raison du mutisme
Voilà pourqu oi nataniahou qui donne l impression de radoter le dit clairement et même si les USA se font rassurant ce sont des enfants juifs qui en payeront le prix ...
L Iran a déjà sur place en périphérie de l état Israeĺ ses Pasdaran ses terroristes de l internationale islamiqué et les rompus de chaque état ..reste à tsahal la frappe préventive et la 2 solutions Embrasement généralise déferlement des iraniens et des terroristes utilisations d armements sophistiques capable de faire des dégâts sur le port principal et plus ou le coup sec qui abasourdît et laisse les mollah COÏTS ....
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Janvier 2014 à 21:04
Je suppose que Pérez veut parler des colons arabo-musulmans qui s'emparent de la terre d'Israël? Quant à la force d'Israël, si on s'en servait vraiment, il faudrait moins de deux heures à toute la population hostile pour dégager et nous permettre de vivre enfin en paix.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 28 Janvier 2014 à 21:54
MAIS OU ES LA SOLUTION
Le deplacement des populations comme en afrique voir meme en syrie et qui bouge qui menace qui mets ses menaces a executions personne c est la marche en avant .....
Attention SISSI PRESIDENT c est Gaza et ses terroristes criminels razés de pres il veux faire pendre sur la place Tahrir le MORSI ça en refroidira ...des vaillants chefs les anieh les nasralah;;;;;;;
Laissons venir tout change dans le region...... le russes poutine reintegre le jeux la cour ou l en avais chasses les presidents des USA ETC....PATIENCE
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Janvier 2014 à 23:24
Loretta Napoleoni a écrit en 2005 pour sa traduction française de l'anglais "Qui finance le terrorisme international ? Il est publié chez Autrement en France. Il est lire.
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:05
Discours qui dit tout, et confonds les détracteurs, les bienfaiteurs n'ont jamais été apprécié monsieur le ministre de la défense
Envoyé par Philippe_081 - le Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:17
Perez001

De quoi vous parlez ?
Vous êtes juif ou un imposteur comme souvent sur le site ?
Comment pouvez vous parler de la sorte de l'armée d'Israël ?
Si ce que vous proclamez était vrai, en peu de temps il n'y aurait plus un
seul arabe à Gaza et en Judée Samarie.
( COMME DANS CERTAINES VILLES DE SYRIE OU LA POPULATION A FUIT ! )
Comment vous pouvez écrire des mots qui sont une absurdité totale lorsque
l'on sait qu'après l'évacuation totale de Gaza sous les ordres de Sharon la
première chose qu'à entrepris le Hamas c'est d'attaquer la frontière d'Israël
qui a obligé Tsahal à entreprendre des actions de représailles ?
Si VRAIMENT Israël voulait liquider les arabes qui bordent sa frontière cela
fait longtemps que cela serait fait.
Laissez Dieu tranquille avec vos propos débiles et laissés aux juifs le soin
de se défendre et de préserver leur pays.
Si vous êtes un juif qui accepte les coups de pieds au cul c'est votre problème !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 29 Janvier 2014 à 14:22
rectification d'orthographe :
Laissez Dieu tranquille avec vos propos débiles " et laissez " etc.....
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 29 Janvier 2014 à 14:25
CHAQUE VIE HUMAINE DU PEUPLE JUIF EST PRECIEUSE ET CHAQUE MILLIMETRE DE LA TERRE JUIVE D'ISRAEL L'EST ENCORE PLUS ET ISRAEL NOUS SUFFIT AMPLEMENT NOUS N'ASPIRONS QU'A LA PAIX ET C'EST POURQUOI ISRAEL DOIT ETRE TRE FORT POUR SE DEFENDRE COMME IL SE DOIT ET NON PAS SACRIFIER LA TERREA DE CRUELS BARBARES ASSOIFFES DE SANG ET ENCORE PLUS DE SANG JUIF VOYEZ COMMENT ILS S'ENTRETUENT !!! ILS VEULENT ARABISER LE MONDE ???!!! MEME ENTRE EUX ILS S'ENTRETUENT SANS PITIE !! AVEC TOUS LES PAYS QU'ILS ONT CONQUIS ET RENDU ARABES ILS NE SE CONTENTENT PAS !! CEUX SONT DES DIABLES DES MONSTRES SOYONS TRES FORTS POUR LES CALMER.......
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 01:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes