English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Personne ne parle des activités terroristes de l'Iran en Irak, en Syrie ou à Gaza"

"Personne ne parle des activités terroristes de l'Iran en Irak, en Syrie ou à Gaza" - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a mis en garde mardi contre l'absence de conscience dans le monde sur le soutien de l'Iran au terrorisme, disant que la dictature islamique trompe la communauté internationale sur ses véritables intentions.

"Personne ne parle du terrorisme que l'Iran nourrit en Irak ou en Syrie ou à travers le Djihad Islamique à Gaza. Son objectif, la formation d'un califat chiite iranien, n'a pas changé. Ils trompent la communauté internationale. C'est un régime messianique et apocalyptique qui nie l'existence d'Israël, et c'est le menace numéro un dans le monde et dans la région."

En ce qui concerne l'accord de Genève entre l'Iran et les puissances mondiales sur les ambitions nucléaires iraniennes, Yaalon a averti que la pression sur l'Iran avait été levée quand un accord intérimaire a été signé en novembre.

Yaalon, qui a fait ces commentaires lors d'une conférence sur la sécurité à l'institut des études de sécurité nationale, a déclaré que le Moyen Orient est en train de changer, grâce à la puissance de la rue.

"L'ère du règne des dictateurs est terminée," a-t-il dit. "Nous avons vu la tentative de Hamastan à Gaza, et en Egypte, le peuple a surmonté les Frères Musulmans… Les gens veulent la démocratie et la paix maintenant, mais ça ne marche pas comme ça. Nous regardons sur le long terme."

Il a également fustigé les critiques en Israël, disant que le monde est influencé par une "campagne de délégitimation qui est basée sur un récit palestinien faux." Il a catégoriquement rejeté les accusations d'apartheid, faisant valoir que la seule motivation du pays était de défendre sa population.

"Si c'est l'apartheid, pourquoi les africains viennent ici ? Assez de mensonges. Nous avons déjà dit que nous n'avons aucun désir de contrôler (les palestiniens). J'étais le commandant de la Judée Samarie en 1992-1993, et j'ai soutenu Oslo, et jusqu'à aujourd'hui je pense que la vie humaine est plus précieuse que la terre. Mais jusqu'à ce que nous revenions à Jénine (au cours d'une importante opération de Tsahal en 2003), tout ce que nous avons eu était des attaques terroristes… c'était insoutenable. Ceux qui disent 'sortez de là et il y aura la paix', je peux leur prouver qu'ils se trompent."

En ce qui concerne le conflit avec les palestiniens, Yaalon a déclaré que 2013 a été une année particulièrement calme, pendant laquelle Israël n'a pas été forcé de s'engager dans des opérations militaires massives. Le développement économique, a-t-il dit, a été la clé pour maintenir ce calme.

"Une nette attention sur le développement économique et la capacité des palestiniens à influencer l'économie mondiale est ce qui favorisera le changement. Les gens sont devenus un acteur important. Il y a les medias et un afflux d'idées qui influencent les gens, et cela a atteint la rue. L'économie est un facteur de premier plan pour pousser les gens dans la rue. L'Iran parle maintenant avec l'Amérique, qu'elle appelle le grand satan, et ce que pour des raisons économiques. Cela est essentiel à la compréhension de la situation au Moyen Orient."

Le ministre de la défense a provoqué une tempête la semaine dernière après avoir été cité comme disant que les mesures de sécurité proposées par le secrétaire d'état américain John Kerry pour un accord-cadre avec l'autorité palestinienne "ne valent pas le papier sur lequel elles sont écrites" et que les efforts de Kerry pour parvenir à un accord étaient "obsessionnels" et "messianiques".

11 commentaires
Que les idées de partage ou des distributions soient emises par les politiciens cela n'engage pas le plan de Dieu, tout ce que les hommes pensent c'est leurs intêrets égoïstes, la situation de l'Isreal dépend de ce que Dieu a déjà établis comme plan, que cela vous dérange ou pas, l'exemple de la vallée du jourdain écalircit tout et montre l'histoire exacte de ce peuple qu'ils sont dans leur droit d'occuper même Ramalah.
Envoyé par Philippe_081 - le Samedi 1 Février 2014 à 13:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes