|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOLP : "les idées de Kerry sont les idées d'IsraëlLes responsables de l'autorité palestinienne ont intensifié jeudi leurs critiques des propositions du secrétaire d'état américain John Kerry pour un plan de paix avec Israël. Le secrétaire général de l'OLP, Yasser Abed Rabbo, a déclaré que les propositions de Kerry étaient des "idées" des israéliens. La direction de l'AP, a dit Abed Rabbo, ne peut pas accepter ces propositions, principalement parce qu'il reste incertain quand Israël se retirerait de la Judée Samarie et de Jérusalem Est. Abed Rabbo a déclaré à la station "voix de la Palestine" que les propositions de Kerry offrent aux palestiniens des formules "générales et vagues" sur le sort de Jérusalem. Les propositions appellent également à "trancher" des parties de la vallée du Jourdain et d'en faire des parties d'Israël, et abolissent le "droit au retour" des "réfugiés palestiniens", a déclaré le responsable de l'OLP. Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l'OLP, a nié les rapports disant que la direction palestinienne avait accepté un retrait israélien progressif sur une période de trois ans. Ashrawi a déclaré que ces rapports étaient faux et avaient un impact négatif sur les intérêts supérieurs des palestiniens. Tawfik Tirawi, un haut responsable du Fatah et ancien commandant des services de sécurité de l'AP, a déclaré que les propositions de Kerry étaient tout à fait inacceptables pour les palestiniens. "Nous ne voulons pas d'accord-cadre, mais d'une solution définitive," a déclaré Tirawi aux journalistes à Ramallah. Il a critiqué Kerry pour avoir offert aux palestiniens une capitale dans les villages d'Abu Dis et d'Al-Ram, et non à Jérusalem. Tirawi a déclaré que les propositions de Kerry n'offrent pas de solution à la question des "réfugiés". "Cela signifie que nous ne pouvons pas accepter ces idées," a-t-il dit. "Nous allons payer un lourd tribut." Selon Tirawi, les palestiniens n'ont pas de partenaire pour la paix en Israël. Les récentes menaces israéliennes contre le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, montrent qu'Israël n'est pas intéressé par la paix, a-t-il ajouté. Il a affirmé qu'Abbas pourrait subir le même sort que Yasser Arafat, sans préciser si il faisait référence à la maladie du SIDA dont Arafat était possiblement atteint. "Aucun palestinien dans le passé, le présent ou le futur n'a le mandat pour faire des concessions sur les droits des palestiniens," a déclaré Tirawi. La direction de l'AP, dit-il, a fait une erreur en ne cherchant pas la pleine appartenance à l'Organisation des Nations Unies et d'autres agences internationales après avoir obtenu le statut d'observateur non-membre. Articles connexes
34 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ils semblent ne pas avoir compris qui sont les palots ou les arabes, ils traitent les arabes avec égalités alors que mêmes les arabes ne traitent leurs semblables avec égalité !
il est clair qu ' aujourd ' hui , l ' article 80 de la charte des nations unies est occulté , tout comme la déclaration Balfour de 1917 , occultée volontairement par l ' angleterre et les conséquences terribles qui s ' ensuivirent , depuis bientôt un siècle -- cf 1917 à ce jour 2013 --
et puis il y a eu l ' article 6 du mandat britannique qui reconnait aux juifs notamment d ' établir des colonies en terre d ' ISRAËL et d ' y circuler librement sur sa terre que ce soit la judée-samarie , jérusalem , ou gaza !
enfin , la conférence de san-rémo du 24 avril 1920 ( avant l ' octroi par l ' angleterre des 5/6 ème de la palestine juive , au royaume hachémite ) , qui a décidé que la palestine était réservée à l ' établissement du foyer national JUIF ...et...du futur ... ËTAT JUIF I N D Ë P E N D A N T en confirmation de ce qui a été décidé à san rémo !
ce qui me fait dire que ni l ' ONU ni l ' amêrique de obama , ni aucune puissance ne peut NI CRËER ET NI CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT ...EN L ' OCCURRENCE D ' I S R A ¨E L !
alors mes AMIS ne vous inquiétez pas...
ni l ' onu , ni l ' amérique de obama , ni la ligue arabo-musulmane , ni la russie ni PERSONNE ne peut intervenir dans les affaires intérieures israêliennes...oui ce sont biens des affaires intérieures israéliennes...dans le cas contraire , l ' onu et les autres , seraient passible de sanctions :
tout à revoir !
obama , kerrry , union européenne , ça suffit !
c ' est une affaire intérieure israêlienne , et c ' est à ISRAËL de régler ce problème , tout comme celui des 60.000 africains qui veulent s ' imposer par le chantage de protection des demandeurs d ' asile ... déjà ISRAËL grand seigneur a pris le risque d ' offrir la nationalié à plus de 3 millions d ' arabes-turcos , à qui elle a offert la nationalité israêlienne ...à la ligue arabo-musulmane de faire son devoir pour les turcos !
bon enfin !
ce soir , à la synagogue de sarcelles une dame nous a appris que dans son immeuble , plus de quatre ou cinq mezouzots ont été arrachées de leurs maisons !
plainte sera déposée par le rabbin de la choule !
allez chavoua tov !
l ' injustice est flagrante :
la france a quitté l ' algérie...et a fait le nécessaire pour emporter avec elles les français vivant en algérie... alors pourquoi lorsqu e l ' empire ottoman a été extirpé de la palestine juive , pourquoi les turcs n ' ont-ils pas " emporté avec elles les turcs vivant dans la palestine juive...et ces turcs qui se disent palestiniens ne sont rien d ' autres que des étrangers...vivant en ISRAËL qu ' ils revendiquent tout comme ces africains venus d ' égypte ou d ' ailleurs qui revendiquent le droit de vivre en ISRAËL et demain de revendiquer carrément le territoire israêlien en raison de la démographie dans un village ou une ville , tout comme haiffa , acco , nazareth etc...dès l ' instant qu ' ils sont plus nombreux que les juifs vivant en ISRAËL !
pourquoi a-t-il pris les rênes du pouvoir...alors que 11 factions palestiniennes le désavouent...?
Tawfik Tirawi, un haut responsable du Fatah et ancien commandant des services de sécurité de l'AP, a déclaré que les propositions de Kerry étaient tout à fait inacceptables pour les palestiniens.
"Nous ne voulons pas d'accord-cadre, mais d'une solution définitive," a déclaré Tirawi aux journalistes à Ramallah.
Il a critiqué Kerry pour avoir offert aux palestiniens une capitale dans les villages d'Abu Dis et d'Al-Ram, et non à Jérusalem.
Tirawi a déclaré que les propositions de Kerry n'offrent pas de solution à la question des "réfugiés".
IL N ' Y A PAS DE RËFUGIËS...CE SONT DES TURCS...QU ' ILS RETOURNENT EN TURQUIE !
"Cela signifie que nous ne pouvons pas accepter ces idées," a-t-il dit. "Nous allons payer un lourd tribut."
CE N ' EST PAS ISRAËL QUI REFUSE N ' EST-CE PAS ?
Selon Tirawi, les palestiniens n'ont pas de partenaire pour la paix en Israël. Les récentes menaces israéliennes contre le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, montrent qu'Israël n'est pas intéressé par la paix, a-t-il ajouté.
ISRAËL EST INTËRESSËE PAR LA PAIX , MAIS PAS N ' IMPORTE LAQUELLE , ET PAS AVEC N ' IMPORTE QUI...SI ABBAS NE PLAIT PAS...QU ' IL SOIT ALORS REMPLACË , ET VITE MESSIEURS DES 13 FACTIONS !
ISRAËL vêritablement en danger...la destitution du président obama est à prévoir le plus rapidement
la vision de obama est identique à celle d ' al qaîda :
voilà ce que j ' ai lu , grace au site indiqué par Sonia_004 ...à qui je dis merci et bravo !
http://www.europe-israel.org/2014/02/le-frere-dobama-rejoint-le-hamas-et-declare-jerusalem-est-a-nous-nous-arrivons/
à vos marques ...allez zou !
Le frère d’Obama rejoint le Hamas et déclare: «Jérusalem est à nous; nous arrivons»
fév 02, 2014Nancy - Europe-Israel.orgAntisionisme, Conflits Israélo-Arabes, International, Islamisation, Israël, Moyen Orient2
Le frère d’Obama rejoint le Hamas et déclare: «Jérusalem est à nous; nous arrivons»
Share
Alors qu’il était à Sanaa, au Yemen en 2010, le frère du président Barack Obama, Malik Obama s’est rendu à un événement présenté comme la ‘Conférence du Fonds de Développement pour les Orphelins’ (ODF). [Orphans Development Fund (ODF) Conference]
C’est véritablement un titre ironique au vu d’une photo de groupe où figure Malik et publiée sur son site Internet.[posted to his website.]