|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOLP : "les idées de Kerry sont les idées d'IsraëlLes responsables de l'autorité palestinienne ont intensifié jeudi leurs critiques des propositions du secrétaire d'état américain John Kerry pour un plan de paix avec Israël. Le secrétaire général de l'OLP, Yasser Abed Rabbo, a déclaré que les propositions de Kerry étaient des "idées" des israéliens. La direction de l'AP, a dit Abed Rabbo, ne peut pas accepter ces propositions, principalement parce qu'il reste incertain quand Israël se retirerait de la Judée Samarie et de Jérusalem Est. Abed Rabbo a déclaré à la station "voix de la Palestine" que les propositions de Kerry offrent aux palestiniens des formules "générales et vagues" sur le sort de Jérusalem. Les propositions appellent également à "trancher" des parties de la vallée du Jourdain et d'en faire des parties d'Israël, et abolissent le "droit au retour" des "réfugiés palestiniens", a déclaré le responsable de l'OLP. Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l'OLP, a nié les rapports disant que la direction palestinienne avait accepté un retrait israélien progressif sur une période de trois ans. Ashrawi a déclaré que ces rapports étaient faux et avaient un impact négatif sur les intérêts supérieurs des palestiniens. Tawfik Tirawi, un haut responsable du Fatah et ancien commandant des services de sécurité de l'AP, a déclaré que les propositions de Kerry étaient tout à fait inacceptables pour les palestiniens. "Nous ne voulons pas d'accord-cadre, mais d'une solution définitive," a déclaré Tirawi aux journalistes à Ramallah. Il a critiqué Kerry pour avoir offert aux palestiniens une capitale dans les villages d'Abu Dis et d'Al-Ram, et non à Jérusalem. Tirawi a déclaré que les propositions de Kerry n'offrent pas de solution à la question des "réfugiés". "Cela signifie que nous ne pouvons pas accepter ces idées," a-t-il dit. "Nous allons payer un lourd tribut." Selon Tirawi, les palestiniens n'ont pas de partenaire pour la paix en Israël. Les récentes menaces israéliennes contre le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, montrent qu'Israël n'est pas intéressé par la paix, a-t-il ajouté. Il a affirmé qu'Abbas pourrait subir le même sort que Yasser Arafat, sans préciser si il faisait référence à la maladie du SIDA dont Arafat était possiblement atteint. "Aucun palestinien dans le passé, le présent ou le futur n'a le mandat pour faire des concessions sur les droits des palestiniens," a déclaré Tirawi. La direction de l'AP, dit-il, a fait une erreur en ne cherchant pas la pleine appartenance à l'Organisation des Nations Unies et d'autres agences internationales après avoir obtenu le statut d'observateur non-membre. Articles connexes
34 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
de plus il serait bon de mettre en exergue , qu ' ISRAËL a payé sa participation , en acceptant sur son sol plus petit que la judée-samarie un peu plus de 3 millionsd ' arabes...devenus israêliens à part entière...judée samarie 6.000 km2 + gaza =6400 km2alors qu ' ISRAËL ne dépasse pas les 5.000km2...le désert du néguev 16.000 km2... = 21.000 km2 ?
Ce ne sont qu'un ramassis de nazis, il faut qu'ils paient non seulement pour les meurtres qu'ils commettent mais également pour leurs fondateurs idéologues !
Ils jouent la technique algérienne, rappelez-vous lorsqu'ils massacraient leurs villages pour mettre la faute aux français et ensuite dans les années 90, comme ils font avec les leurs !