English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"L'accord cadre devrait inclure des compensations pour les réfugiés juifs et arabes"

"L'accord cadre devrait inclure des compensations pour les réfugiés juifs et arabes" - © Juif.org

L'émissaire américain au Moyen Orient a esquissé l'accord cadre en cours de négociations devant des dirigeants juifs américains jeudi et a déclaré qu'une solide majorité des juifs de Judée Samarie resteront sous souveraineté israélienne.

Martin Indyk a déclaré lors d'une conférence des organisations juives américaines que l'accord cadre entre israéliens et l'autorité palestinienne comprendra des compensations pour les "réfugiés palestiniens", et fera également référence au droit à des compensations pour les juifs qui ont été forcés de fuir les pays arabes à la veille de la création d'Israël.

Indyk a noté qu'entre 75% et 85% des habitants juifs seront autorisés à rester dans leurs maisons de Judée Samarie dans le cadre d'échanges de territoires entre Israël et l'AP, qui sera basé sur la ligne verte du 4 juin 1967.

Indyk a refusé de donner des chiffres précis en ce qui concerne les négociations en cours.

L'accord cadre devrait être présenté par les américains dans les prochaines semaines, et comprendra également la reconnaissance d'Israël comme "état-nation du peuple juif" et la "Palestine" comme "état-nation du peuple palestinien."

L'accord comportera également des dispositions sécuritaires qui régiront la formation d'une zone tampon entre la Jordanie et la Judée Samarie, avec des nouvelles clôtures, des capteurs et des drones, qui seront installés par les Etats-Unis dans le cadre de leur don pour l'application de l'accord de paix.

Lors de la réunion avec les dirigeants juifs, Indyk a déclaré qu'il n'y aurait "pas de surprises" concernant les détails de l'entente qui se trame entre les israéliens et l'AP. Ils ont convenu des détails de l'accord, mais n'auront pas à signer un accord, et seront même autorisés à exprimer publiquement leurs doléances au sujet des aspects politiques problématiques.

Les américains veulent un accord de paix final complet entre Israël et l'autorité palestinienne d'ici la fin 2014.

Un certain nombre de personnes présentes a la réunion avec Indyk ont déclaré que l'envoyé semblait "calme et optimiste", et ont noté qu'il a affirmé que "nous sommes à des semaines, et pas à des mois, d'un accord cadre," dont les détails ont été acceptés mais que les parties n'auront pas à signer."

En ce qui concerne les derniers détails de l'accord, Indyk a souligné qu'ils sont subordonnés à des progrès actuellement accomplis par les deux parties.

"Il peut y avoir des choses que nous devons dire parce qu'ils ne peuvent pas encore le dire," a souligné Indyk.

L'envoyé a noté que les parties sont sur la bonne voie dans les pourparlers de paix, et que le secrétaire d'état américain John Kerry est constamment, parfois tous les jours, en contact avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.

Indyk a envoyé un message clair selon lequel les sceptiques doivent commencer à prendre les pourparlers au sérieux, une allusion au fait que les tensions de la coalition pourraient être tendues à un point de rupture.

Les entretiens mettent également l'accent sur l'indemnisation des réfugiés arabes de 1948, mais pour la première fois, on parle également de l'indemnisation des juifs qui ont été expulsés de leurs maisons par les pays arabes à la veille de la formation d'Israël.

L'accord-cadre comprendra également un article stipulant la fin de l'incitation des "palestiniens" et inclura un programme éducatif sur la paix pour les jeunes "palestiniens".

En comparaison, un accord de statut final fera officiellement face à la reconnaissance mutuelle, la sécurité, les échanges de terres et les frontières, Jérusalem, les réfugiés, et le fin des revendications et du conflit. En ce qui concerne les questions sensibles comme Jérusalem, l'accord restera délibérément vague.

34 commentaires
Kerry et son échec total a envenimé les relations entre Israël et l'autorité mafieuse nazislamiste, maintenant ouvertement pro-iranienne, c'est à dire qu'à l'heure où le bastion pro-iranien hamas est menacé par les salafiste dans la bande de gaza, le fatah reprend la main sur ses "frères" gazaouis !

En fait "grâce" à kerry, une guerre civile entre palots est plus que proche, comme après le passage d'Obama au Caire !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 22:58
oui très très proche zebulon
Envoyé par Daniel_120 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 04:33
Mieux vaut avoir les idées d'Israël que pas d'idées du tout..., ce dont les "palestiniens" sont incapables, évidemment... Clin d'oeil
Envoyé par Léo_002 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:05
la plus infime des concessions remettra en cause le contenu de la décision n°80 de l'ONU !!!

IL faut que l'on se le dise la gauche israélienne est a l'origine du fiasco obervé depuis les défunts accords d'Oslo. ARRETONS DE NOUS LEURRER SUR LES INTENTIONS DE KERRY ET DU FRERE MULSULMAN QUI SIEGE A washington . Bennet a raison de fustiger Nettanyahou, il ne peut y avoir de paix avec les arabes tous les arguments qui militent contre le démontrent journellement sommes nous aveugles pour ne pas le ressentir ou le voir... PAS DE PAIX AVEC LES ARABES...ils ne changeront jamais car chaque jour ils ont eu l'occasion de changer et pas un seul jour ils n'ont changé depuis...
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:44
Maurice 080 très bon jugement shabbat shalom nous n'avons rien a craindre nous avons avec nous la plus grande protection du monde le BOUCLIER DE LA TORAH
Envoyé par Daniel_120 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:54
Bennet a raison.... AMEN !!! Il faut soutenir et pousser Bibi à reprendre du poil de de la bête pour faire reculer les palos en tout temps et tout lieu.
Je loue le Cré"ateur de ce que LUI intervient à chaque instant. On a vu Kerry se prendre une défaite avec ses 50 représentants à Jérusalem il y a qq jours. Il a réussi à mettre la panique dans tous les camps, parce que NOUS, les enfgants de ELOHIM nous avions été amenés à prier pour couper spirituellementy les actions de Kerry & Co. Alors, on va continuer à prier ELOHIM pour qu'IL soutienne et pousse Bibi à aller encore plus loin dans ses positions de faire avance Israël en avant et non en concessions diaboliques.
Gilbert BERNARD chrétien sioniste ami d'Israël & français.
Envoyé par Gilbert_023 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:13
ARRETONS DE NOUS LEURRER SUR LES INTENTIONS DE KERRY ET DU FRERE MULSULMAN QUI SIEGE A washington .

Calmos Maurioce, Bibi a tres bien compris avec qui il a affaire et doit faire semblant jusqu'a ce que moustache grise dise NON,avant lui.............
Garder la forme et surtout pas le fond ! Clin d'oeil
Bon Shabbat a TOUS,
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:33
Attendez un peu, dans l'incapacité de répandre leur venin sur Israël, ils vont se mordre entre eux, les médias se taisent, mais la situation à Gaza est plus qu'alarmante, tous les jours les salafistes gagnent en nombre et s'arment, ce sont eux qui de plus en plus contrôlent les tunnels et le hamas est en train de paniquer, raison pour laquelle l'Iran promet désormais d'énormes sommes aux membres du fatah et le vent tourne chez les palots de Judée-Samarie, car une partie du fatah tourne sa vestes vers l'Iran, ça promet une situation à la syrienne et dans un délai très proche.

J'avais déjà prévu il y a plus de 4 ans l'arrivée en masse de sunnites salafistes à Gaza, c'est presque bon, et là je ne me trompe pas avec les autres palots de Judée-Samarie, la prochaine étape sera : les accusations et pressions d'obama et autres sur Israël pour que Tsahal intervienne dans les territoires, mais Tsahal fera exactement le contraire, comme il le fait à Gaza, Tsahal en fait appuie, les salafistes en tapant sur le hamas et la troisième intifada sera inter-palotes !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:38
Le nombre de refugiés arabes d'apres les journaux arabes de l'epoque syriens et égyptiens etait entre 250 000 et 350 000. en Mai 1948
quand l'ONU a commencé les indemnisations le chiffre est monté en décembre 1948 a 600 000, pour atteindre un an plus tard a 1.800.000 aujourd'hui les "palestiniens" parlent de 4.500.000
Les juifs qui sont partis des payes arabes se montent a plus 1 million, et les biens qu'ils ont été obligés d'abandonner représent 5 fois la suoerficie d'Israel.
Sur ces bases comment calculer les indemnités, sans oublier tous nos juifs assassinés et ca n'a pas de prix
Envoyé par Max_011 - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:52
Qui devrait leur indemniser aux réfugies devrait être la ligue arabe, si l'ONU paye est comme reconnaître un erreur, cela est faux, il n'a pas eu de faute, la faute à été de la ligue arabe, et, des arabes qu’habitaient dans les territoires de Israël qu'ont parti du coté erroné. Et comme à été fait pour qu'en 77 années eux furent multiplié par quatre? qui peux m’expliquer cet phénomène? Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes