|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "les menaces de boycott de Kerry sont immorales et injustes"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a vivement critiqué dimanche le secrétaire d'état américain John Kerry pour avoir menacé Israël de boycott si les pourparlers de paix échouaient. "Les tentatives d'imposer un boycott contre l'état d'Israël sont immorales et injustes," a déclaré Netanyahou à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. "En outre, elles n'atteindront pas leur objectif. Tout d'abord, elles provoquent les palestiniens à adhérer à des positions intransigeantes et donc repoussent la paix. Deuxièmement, aucune pression ne me fera concéder les intérêts vitaux de l'état d'Israël, en particulier la sécurité des citoyens d'Israël." "Pour ces deux raisons, les menaces de boycott de l'état d'Israël ne pourront atteindre leur objectif," a conclu Netanyahou. Mercredi dernier, Thomas Friedman, du New York Times, a publié quelques détails sur le plan de Kerry, qui, dit-il, fera appel à un retrait israélien progressif de la Judée Samarie sur les bases des lignes de 1949, avec des arrangements sécuritaires "sans précédent" dans la vallée stratégique du Jourdain." Le retrait israélien n'inclura pas certains blocs d'implantations, mais Israël compensera la partie arabe avec des terres israéliennes. L'accord fera appel à ce que l'état de "Palestine" ait sa capitale dans la partie arabe de Jérusalem Est, et reconnaîtra Israël comme l'état-nation du peuple juif. Il ne comprendra aucun "droit au retour" de réfugiés arabes dans l'Israël d'avant 1967, a dit Friedman. Des dirigeants juifs ont révélé plus tard que la reconnaissance mutuelle est un autre facteur du plan, avec Israël reconnaissant l'état palestinien, et l'autorité palestinienne qui sera forcée de reconnaître Israël comme la patrie juive, une condition que l'AP a déjà refusé publiquement d'accepter. Le tollé du public contre le plan a été fort, avec des manifestations en cours contre les préconditions du plan, la libération de 106 terroristes arabes, et des protestations et des appels à la prière contre l'acceptation par Israël de l'accord cadre de Kerry. L'outrage s'est intensifié depuis la nouvelle menace de boycott, la deuxième fois que Kerry est reconnu pour orchestrer les boycotts contre Israël, en dépit du statut d'allié. Le ministre de la défense adjoint, Danny Danon, a répondu aux menaces de boycott de Kerry, en disant : "nous respectons le secrétaire d'état Kerry mais ne discuterons pas avec un fusil sur la tempe. Les amis ne mettent pas d'ultimatums sur la sécurité de l'état d'Israël." "Nous allons prendre les décisions qui protégent les intérêts de l'état d'Israël," a poursuivi Danon. "Si nous avions fait des choix sur la base des différentes prévisions de boycott, nous ne serions pas ici aujourd'hui. Par le passé, nous avons vu que partout où l'armée israélienne n'était pas présente, le terrorisme a pris racine." Articles connexes
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
prendre la majorité absolu au Sénat.
Dans ces conditions il va avoir encore plus de mal à gouverner son pays et ses
menaces envers Israël par la voix de Kerry vont faire flop !
Il faut savoir que sa puissance de nuisance envers les juifs restent importante
mais ses décisions sont contestées et il est en passe de très mal terminer son
mandat.
Physiquement, je trouve qu'il a pris un sacret coup de vieux.
Je vous assure que ,les mécanes de Kerry ne fond peur à personne c'est qui Kerry pour menacer le peuple de Dieu???????. Malade!! IL NE GAGNERA RIEN SUR LA TÊTE D'ISRAEL.IL N'EST PAS L'ENVOYÉ DE DIEU MAIS L'ENVOYÉ D'OBAMA. AU FOND ,CE SONT AUSSI LES MENACES DÉVOILÉS D'OBAMA! EN MÊME TEMPS ,LE GROUPE ANNONCE LEUR DÉFAITE!!.OBAMA NE PEUT RIEN FAIRE CONTRE ISRAEL .VRAIMENT QU'EST CE QUE LE GROUPE OBAMA FERA CONTRE ISRAEL DU MOMENT DU CONSTAT DE LA RÉALITÉ .OBAMA FERA QUOI AU VU ET AU SU DU MONDE ENTIER CONTRE ISRAEL?? VOICI LA SYRIE ,OU EST OBAMA? VOICI L'IRAN N'EST CE PAS QUE OBAMA SE TROUVE DÉJÀ DANS SON TERRAIN À LUI? VOICI L'EGYPTE,N'EST CE PAS QUE LES MILITAIRE ONT DIT À OBAMA, TU PEUX GARDER TON MILLIARD DE DOLLAR ET NOUS LAISSER ARRANGER LA SITUATION DE TON PROTÉGÉ MORSI . CAR NOUS SAVIONS TOUJOURS TA TENDANCE ISLAMISTE ET TU VOULAIS NOUS ENVOÛTER EN METTANT LES FRÈRES MUSULMANS .( POUR BIEN COMBATTRE ISRAEL)..VOICI DES MILLIERS DE MORTS EN Irak obama fait quoi ,etc UKRAINE DE POUTINE OBAMA FERA QUOI, ALORS LE GROUPE OBAMA VA PILIER BAGAGE CAR L'AFFAIRE D'ISRAEL NE LES REGARDE PAS ,NE LEUR CONCERNE PAS.
PAS PEUR D'EUX CAR LES MENACE SOUVENT EST LE LANGAGE DE L,ÉCHEC ET DE LA HONTE!!
QUE MON PÈRE SOIT TOUJOURS AVEC ISRAEL AMEN!
Israel a fait toutes les concessions necessaires pour tenter de mettre un terme à la violence des arabes il s'est retiré de nombreuses localités dont yamit gaza sans que la violence et la reconnaissance du caractère JUIF de l'état d'Israel et sa necessaire sécurité ne soient reconnues par les arabes DES LORS IL NE PEUT Y AVOIR D'AUTRES CONCESSIONS QUE CELLES QUI ONT ETE FAITES DONT LA LIBERATION DE PRISONNIERS AYANT DU SANG DES NOTRES SUR LES MAINS, DEVANT L'INTRANSIGEANCE DES ARABES LA CONCLUSION C'EST QU'AUCUNE PAIX N'EST POSSIBLE AVEC LES ARABES ET NEATTANYAHOU DOIT SUSPENDRE LES ALLEES ET VENUES DE kerry QUI RECHERCHE AVEC SON MENTOR SUNNITE MATIERE A REVALORISER SON SEJOUR A LA MAISON BLANCHE PASSABLEMENT ECORNE PAR SON MANQUE FLAGRANT DE PRAGMATISME ET D'EXPERIENCE DANS LES AFFAIRES INTERNATIONALES ...DESTABILISANT DES ETATS PAR DES DISCOURS SUBVERSIFS COMME CELUI DU CAIRE QUI MECONNAISSENT LA REALITE SUR LE TERRAIN...
Nettanyahou METTEZ UN TERME AUX ALLES ET VENUES DE kerry CA SUFFIT AVEC SES MENACES...
II ne faut pas oublier que tous ces "voyous en col blanc" ou leurs com-potes en "gandouras parsemées de strass" brillant de convoitise comme leurs yeux glauques" n'ont que haine abjecte vis-à-vis d'Israêl, la seule démocratie de cette région entourée de vautours enturbannés, obéissant à des dictateurs déplumés et hystériques et à leur laquais, les imams disjonctés et illettrés.
Tous ces "gays lurons" devraient, lorsqu'ils sont vivants être emmenés avec camisole de force en asile psy, bien gardés par des Juifs de préférence, et lorsqu'ils sont morts, they should go to hell (amen).
Et dire que c'est avec tous ces dégénérés qu'"on" voudrait obliger Israêl à discuter. Quelle honte, et surtout, quel toupet ont tous ces abrutis antisémites ET anti-sionistes qui ne valent même pas la corde pour se pendre. De vrais guignolos.
AM ISRAEL HAY
ja guerre de machiah est proches et gare a vos fesses usees deja sur les bancs de la knesset
on a vu partir rabin arik olmert et bientot bibi