English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan : "pas d'accord écrit, pas de normalisation"

Erdogan : "pas d'accord écrit, pas de normalisation" - © Juif.org

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a nié mardi les rapports disant que les liens entre son pays et Israël pourraient être normalisés en quelques jours.

S'exprimant lors d'une conférence de presse aux côtés du premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, Erdogan a présenté une nouvelle demande à Israël : que l'état juif présente un "protocole écrit" dans lequel il promet de lever le "siège" de Gaza.

"Il est impossible que les relations entre Israël et la Turquie reviennent à ce qu'elles étaient sans un protocole écrit," a-t-il déclaré.

"Les discussions sur l'affaire du Mavi Marmara ne sont pas terminées, nous n'en sommes pas encore là," a-t-il ajouté.

Ces commentaires viennent deux jours après que le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a déclaré que son pays et Israël sont plus proches que jamais d'une normalisation des relations bilatérales depuis l'incident du Mavi Marmara en 2010.

"Il y a eu récemment un élan et une nouvelle approche dans les négociations d'indemnisation. Nous pourrions dire que la plupart des différences ont été supprimées récemment au cours de ces discussions," a-t-il dit dans une interview télévisée.

Lundi, il a été signalé que le gouvernement israélien avait décidé qu'il payerait 20 millions de dollars pour les familles des neuf extrémistes turcs tués sur le Mavi Marmara.

En contrepartie de la renumérotation, la Turquie sera d'accord d'abandonner les charges dans ses propres tribunaux contre les soldats de Tsahal qui ont participé au raid sur le Marmara.

L'incident s'était produit lorsque des soldats israéliens ont mené un raid contre une flottille de six navires cherchant à violer le blocus naval de Gaza par Israël.

L'un des navires de la flottille, le Mavi Marmara, a refusé les ordres israéliens de se rendre au port d'Ashdod. Les soldats sont alors montés à bord avec des armes tirant des balles de peinture, pour rencontrer une extrême violence de la part des membres de l'organisation islamiste IHH qui étaient à bord et les ont attaqué avec des gourdins et des couteaux. Les soldats arrivés par la suite n'ont pas eu d'autre choix que d'ouvrir le feu pour protéger leurs camarades, tuant neuf extrémistes qui se trouvaient à bord.

Quand Israël a refusé la demande de la Turquie de présenter des excuses pour le raid, la Turquie a retiré son ambassadeur en Israël et a expulsé l'ambassadeur israélien à Ankara.

Sous la pression du président américain Barack Obama, le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est excusé en mars dernier auprès du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan pour la mort des neuf turcs de la flottille en 2010.

Dans les mois qui se sont écoulés depuis les excuses d'Israël, Erdogan n'a jamais cessé ses attaques verbales contre Israël. Lors d'un incident, il a accusé l'état juif d'être derrière l'éviction du président islamiste égyptien Mohammed Morsi par l'armée.

11 commentaires
Erdogan ne terrera pas à mètre un genoux à terre il va devoir sous la contrainte de son peuple quitter les affaires
Et le lendemain sera un autre jour
Envoyé par Jcl - le Mercredi 12 Février 2014 à 08:48
Erdogan ce dictateur du peuple turc est un islamiste qui ne regarde pas
à s'enrichir sur le dos du peuple.
En une phrase: FAIS CE QUE JE TE DIS MAIS NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS !
Un jour ou l'autre il sautera de sa place !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 12 Février 2014 à 09:06
Erdogan a présenté une nouvelle demande à Israël : que l'état juif présente un "protocole écrit" dans lequel il promet de lever le "siège" de Gaza.
cette demande de erdogan est un aveu...oui , erdogan est bel et bien l ' instigateur de l ' incident du marmara , puisqu ' il poursuit son immixion dans les affaires intérieures israêliennes , en demandant à ISRAËL un "protocole écrit" dans lequel il promet de lever le "siège" de Gaza . demain , erdogan va demander à ISRAËL DE SUPPRIMER TOUTES LES BARRIËRES DE SËCURITË , PRÔTËGEANT LE CITOYEN ISRAËLIEN , ET POURQUOI PAS ENSUITE EXIGER D ' ACCEPTER LES REVENDICATIONS PALESTINIENNES , REVENIR AUX FRONTIËRES DE 1967 ET ACCEPTER UN RETOUR EN ISRAËL DES RËFUGIËS ARABES , ET ENCORE ET ENCORE...PERMETTRE LA CONSTRUCTION D ' UNE ROUTE RELIANT GAZA Ä LA JUDËE SAMARIE ...ET POURQUOI PAS CHANGER DE RELIGION , DE RECONNAÎTRE LA PALESTINE ARABO-MUSULMANE...TOUT CA PAR ËCRIT , ET SIGNË S V P !

Ä QUAND LE COUTEAU SUR LA GORGE D ' ISRAËL ?



L'incident s'était produit lorsque des soldats israéliens ont mené un raid contre une flottille de six navires cherchant à violer le blocus naval de Gaza par Israël.
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 12 Février 2014 à 12:22
BIEN LIRE 0 LA FIN :

Ä NOUVEAU , ERDOGAN , PAR SES EXIGENCES , VIOLE Ä NOUVEAU LE BLOCUS NAVAL DE GAZA PAR ISRAËL !

SE REND-IL COMPTE QU ' IL EXAGËRE !

IL EST TEMPS QU ' ISRAËL TAPE DU POING SUR LA TABLE ET EXIGE DES DOMMAGES ET INTËRêTS Ä LA TURQUIE POUR LES COUPS ET BLESSURES DONNËS PAR LES AGRESSEURS TURCS !

ERDOGAN DOIT PAYER LES POTS CASSËS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 12 Février 2014 à 12:28
JACQUES CHIRAC A RECONNU LA RESPONSABILITË DE LA FRANCE CONCERNANT LE MASSACRE DE LA POPULATION JUIVE SOUS LE RËGIME DE VICHY ...

QU ' ATTEND LA TURQUIE POUR FAIRE DE MÊME...ET VERSER DES DOMMAGES ET INTËRÊTS Ä TOUS LES PEUPLES QU ' ELLE A ASSERVIS...COMME L ' A FAIT L ' ALLEMAGNE Ä TITRE DE DËDOMMAGEMENT...ET PUIS , CE N ' EST PAS TOUT ? QU ' ATTEND LA TURQUIE POUR QUITTER L ' ILE DE CHYPRE...QU ' ATTEND LA TURQUIE POUR LIBËRER LE KURDISTAN ? ET LAISSER CE PEUPLE ENFIN DISPOSER DE LUI MÊME POUR S ' AUTODETERMINER POUR ARRIVER Ä UNE INDËPENDANCE MËRITËE...LE KURDISTANT EST UN GRAND PAYS...ET IL A ËTË DËCHIQUETË PAR PLUSIEURS PAYS COMME LA SYRIE , L ' IRAK ET L ' IRAN ...MON D...MAIS QUE FAIT L ' ONU ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 12 Février 2014 à 12:56
ENFIN J ' EN REVIENS Ä CETTE PHRASE je me remets en minuscules , c ' est plus facile :

erdogan a dit :

" pas d ' accord écrit , pas de normalisation " ..mais il se prend pour qui ce herdogan... en clair un "protocole écrit" dans lequel il promet de lever le "siège" de Gaza ...est-ce sa rencontre avec hamadinedjad à qui il a promis de faire le nécessaire pour que le blocus de gaza n ' existe plus , et que l ' iran pourrait acheminer des armes au hamas , en veux-tu en voilà , pour multiplier par mille le bombardement du territoire israêlien à partir de gaza...mais fort heureusement erdogan a échoué lamentablement...et lui , l ' islamiste ne veut pas reconnaître son erreur , parce qu ' il risque de perdre sa haute fonction...alors il ment.avec effronterie , l ' effronterie du type islamique , comme la plupart des musulmans islamiques qui veulent imposer par le chantage et la fumisterie des voyous , et erdogan en est un...il déshonore sa fonction...parce qu ' il représente la turquie , le peuple turc qu ' il a trahi en mettant à exécution son plan de la flottile dont le marmara qui a voulu en découdre ...plusieurs soldats de tsahal ont été bléssés par des coups de barres de fer...et erdogan a occulté les conséquences de ce drame , pour accuser carrément tsahal d ' avoir agressé les terroristes turcs qui ont voulu forcer le blocus imposé ^par ISRAËL un état de droit , mis en place par son plan diabolique pour faire plaisir à son ami et frère , le hitler n°2 , hamadinedjad !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 12 Février 2014 à 14:37
Direct 5774,5775 ( I * ) 2014,2015...

Lumière I.H.V.H. Vérité Force-Puissante Réalité Proclament Ses Miracles sur tout /nations!

Selon l'Histoire-Encyclopédie, cette Région de la Terre est origine des peuples Grecs (de
l'ancienne Civilisation Hellénique) Arméniens et Araméens...Puis sa Capitale Byzance est
devenu Constantinople en 330 an d'une Civilisation Romaine sa Nouvelle Rome, en Statut
de Patriarche d'une "Chrétienté" sa Loi Canonique C-28e de Consil de Calcédoine-451an.
En 1453 l'Armée coloniale des Ottomans dirigé par Mehmet II a agressé cette Capitale et
sa Civilisation "chrétienté" et ses terres devenues victimes d'une Occupation-islamique!
Cette Armée-islamique par ses Massacres a colonisé d'autres terres en Europe Centrale
jusqu'à, la - Bataille de Vienne en 1683 an où ces Ottomans sont battus par-3 Cavaleries
des élites-Hussards polonais avec le roi Jan Sobieski à leur tête, d'une colline comme un
éclaire ils ont tombés sur cette Armée-islamique paniquée et perdue en trois heurs...Puis
Vienne et ces terres en Europe sont libérées du cette terrorisante Occupation-islamique!
N'est-il pas juste et de libérer Toute-Ville du cette injuste Colonisation terroriste coupable
vu déjà du ses Crimes des nombreux Génocides et contre Toute l'Humanité ! ?...

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute ville Jerusalem -Mont-joie Sion David /us!
Envoyé par Marek - le Mercredi 12 Février 2014 à 19:12
Erdogan ne pense survivre dans le monde musulman que grâce à sa haine d'Israel et à son soutien aux terroristes palestiniens. Aucune normalisation entre les deux pays n'est possible avec la Turquie d'Erdogan. Mais Israel n'aurait jamais dû envisager d'indemniser les familles des terroristes turcs. ET que les bien-pensants continuent à fermer les yeux sur l'atteinte des droits de lhomme, le négationnisme du génocide arménien, l'occupation de Chypre et l'islamisme de la Turquie...
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 13 Février 2014 à 08:01
ISRAEL N'A RIEN A SIGNER;;;;;ISRAEL A DEFENDU SES DROITS ET S'EST EXCUSEE INUTILEMENT AU LIEU D'EXIGER DES DOMMAGES ET INTERETS (QUI S'EXCUSE S'ACCUSE) POUR FAIRE PLAISIR A HUSSEIN OBAMA; LES PAROLES S'ENVOLENT ET LES ECRITS RESTENT PAS DE PROTOCOLE ECRIT PAS DE SIGNATURE DE QUOI QUE CE SOIT !!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 13 Février 2014 à 09:45
"erdogan :"pas d'accord écrit, pas de normalisation":

Que ce nabot turc aille se faire voir chez les "Chypriotes" dont il viole le territoire depuis des lustres....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 13 Février 2014 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes