English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : sans Jérusalem Est, pas d'accord

AP : sans Jérusalem Est, pas d'accord - © Juif.org

Nabil Abou Rudeineh, le porte-parole du dictateur palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré que "les palestiniens ne signeront aucun accord-cadre ou aucun accord final qui ne représente pas les positions des palestiniens."

Selon Abou Rudeineh, les principes fondamentaux qu'Abbas juge comme non négociables tournent autour des positions que le premier ministre Benyamin Netanyahou a depuis longtemps considéré comme hors jeux : - Aucun état palestinien sans Jérusalem Est comme capitale - Un futur état palestinien doit être établi dans les frontières de 1967 - Israël ne sera pas reconnu comme état juif

Abou Rudeineh a déclaré qu'Abbas présentera ces positions au secrétaire d'état américain John Kerry quand les deux hommes se rencontreront à nouveau jeudi, après avoir passé plus de deux heures à discuter des négociations israélo-palestiniennes la veille.

Un responsable américain avait auparavant déclaré à la presse qu'Abbas et Kerry "ont eu des discussions approfondies sur les questions essentielles (mercredi) et ont convenu qu'il serait utile de poursuivre cette discussion aujourd'hui," a déclaré le responsable américain, parlant sous couvert de l'anonymat, ajoutant que les deux se rencontreront dans l'après-midi.

Les pourparlers de paix (…) israélo-palestinien ont repris le 29 juillet après une pause de près de trois ans. A l'époque, Kerry avait déclaré : "notre objectif sera de parvenir à un accord sur le statut final au cours des neufs prochains mois."

Alors que ce délai approche, les responsables américains semblent avoir réduit leurs ambitions, disant qu'ils essaient maintenant de forger un "cadre de négociation" dans un premier temps, bien qu'ils espèrent toujours forger un accord complet d'ici le 29 avril.

Un tel cadre pourrait esquisser les grandes lignes d'un accord pour résoudre le conflit vieux de plus de six décennies, dont les grands problèmes sont les frontières, la sécurité, les réfugiés juifs et arabes, et le statut de Jérusalem.

34 commentaires
C'est bien connu qu'ils n'en démordront pas, les mules qu'ils chevauchent sont de loin moins têtues que les muzz. Il faut qu'Israël se montre un cran plus têtu qu'eux et exige par exemple qu'ils décampent du Mont du Temple et emportent avec eux leurs abominations : mosquées et toutes marques de l'islam, car ces monstruosités occupent l'unique lieu saint d'Israël. Il ne faut leur laisser aucun espoir de s'emparer ne fusse que d'1 cm carré de notre terre, ils faut qu'ils sachent et se persuadent qu'Israël ne transigera jamais à aucune de leurs demandes et enfin il faut qu'en masse les juifs en galout réintègrent leur seul foyer national : Israël.
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 22 Février 2014 à 11:31
Charles, tu devrais redescendre sur terre. Certes Israël appartient au peuple juif tout entier. Mais c’est de la philosophie religio-poétique, pas de la réalpolitique. Israël appartient à ceux qui la défendent, au sens propre du terme. Et ceux qui la défendent ne sont pas les séphardim parisiens qui vont y passer leurs vacances ou y achètent des résidences secondaires parce qu’il y fait beau l’été, ni les juifs de New York qui cotisent aux différentes collectes. Ce sont ceux qui ont choisi d’en être les citoyens, qui y vivent et existent politiquement sur la terre d’Israël. Et qui partagent chaque jour les dangers et l’avenir du peuple israélien.

Pas ceux pour qui en fin de compte Israël n’est qu’un concept religieux et sentimental, une fidélité à des origines. Origines qu’ils chérissent peut-être, mais pas au point d’aller vivre sur place.

S’ils ont choisi de vivre ailleurs, dans un autre pays, ce qui est leur droit le plus strict, ils ont choisi également d’être citoyen de cet autre pays. Pas d’Israël. Ils n’ont aucune raison d’avoir voix au chapitre lorsqu’il s’agit de l’avenir du pays d’Israël qui n’est pas le leur dans les faits. Cotiser au KKL est une excellente chose. Mais cela ne suffit pas à faire d’un citoyen de n’importe quel autre pays, quelle que soit d’ailleurs sa religion, un israélien. Donc un individu qui a droit de vote sur place, et en conséquence voix au chapitre quand il s’agit des affaires israéliennes, quelles que soient leurs natures.
Envoyé par Anatole_001 - le Lundi 24 Février 2014 à 16:11
Qu’ils donnent leur avis, bien évidemment. Que le gouvernement israélien en tienne compte, c’est de son jugement que cela dépend. Qu’ils votent quant à l’avenir du pays, alors là ce serait injuste, antidémocratique aux yeux des vrais israéliens, et stupide.
Envoyé par Anatole_001 - le Lundi 24 Février 2014 à 16:13
OYEZ OYEZ depuis quand te permets tu de contrecarrer les plans divins et renier la thora
sommes nous des juifs de 2014 ou bien le peuple élu
arrêtez de divaguer lorsque le peuple juif en son entier sera arevim ze la ze alors les peuples s arrêteront de convoiter cette terre
pourquoi étant a paris je n ai pas le droit de donner mon avis sur cette héritage
c est fatiguant mais j espère beaucoup ace soulèvement religieux contre ces decisions anti torah et contre achem
Envoyé par Hubert_022 - le Lundi 24 Février 2014 à 21:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes