English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : sans Jérusalem Est, pas d'accord

AP : sans Jérusalem Est, pas d'accord - © Juif.org

Nabil Abou Rudeineh, le porte-parole du dictateur palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré que "les palestiniens ne signeront aucun accord-cadre ou aucun accord final qui ne représente pas les positions des palestiniens."

Selon Abou Rudeineh, les principes fondamentaux qu'Abbas juge comme non négociables tournent autour des positions que le premier ministre Benyamin Netanyahou a depuis longtemps considéré comme hors jeux : - Aucun état palestinien sans Jérusalem Est comme capitale - Un futur état palestinien doit être établi dans les frontières de 1967 - Israël ne sera pas reconnu comme état juif

Abou Rudeineh a déclaré qu'Abbas présentera ces positions au secrétaire d'état américain John Kerry quand les deux hommes se rencontreront à nouveau jeudi, après avoir passé plus de deux heures à discuter des négociations israélo-palestiniennes la veille.

Un responsable américain avait auparavant déclaré à la presse qu'Abbas et Kerry "ont eu des discussions approfondies sur les questions essentielles (mercredi) et ont convenu qu'il serait utile de poursuivre cette discussion aujourd'hui," a déclaré le responsable américain, parlant sous couvert de l'anonymat, ajoutant que les deux se rencontreront dans l'après-midi.

Les pourparlers de paix (…) israélo-palestinien ont repris le 29 juillet après une pause de près de trois ans. A l'époque, Kerry avait déclaré : "notre objectif sera de parvenir à un accord sur le statut final au cours des neufs prochains mois."

Alors que ce délai approche, les responsables américains semblent avoir réduit leurs ambitions, disant qu'ils essaient maintenant de forger un "cadre de négociation" dans un premier temps, bien qu'ils espèrent toujours forger un accord complet d'ici le 29 avril.

Un tel cadre pourrait esquisser les grandes lignes d'un accord pour résoudre le conflit vieux de plus de six décennies, dont les grands problèmes sont les frontières, la sécurité, les réfugiés juifs et arabes, et le statut de Jérusalem.

34 commentaires
gaza est une frontiere dans la thora explique dans les premiers psoukims de devarims et defini par rachi en explication 7
Envoyé par Hubert_022 - le Vendredi 21 Février 2014 à 13:27
Il faut donner la
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 21 Février 2014 à 13:30
Il faut donner la citoyenneté israélienne avec le droit de vote à tout juif de la diaspora qui en ferait la demande;, même sans faire son alya!
aujourd'hui l'Espagne et le Portugal sont prêts à donner la citoyenneté à des juifs qui ne sont pas résidents et qui ne parlent pas la langue du pays. alors pourquoi pas la citoyenneté israélienne aux juifs de la diaspora?
Et alors le sort de Jérusalem sera entre les mains de TOUT le Peuple Juif!
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 21 Février 2014 à 13:33
Serge, ne crie pas victoire si vite ! Il y a malheureusement des masses de Juifs qui pensent que pour une utopie de paix il faut faire des concessions énormes, même Jérusalem en entier s'il le faut. Je ne compterais pas trop sur ce vote. Rien qu'aux USA, 75% des Juifs se marient hors de la communauté juive. Si tu penses qu'ils en ont quelque chose à cirer de Jérusalem, tu te trompes lourdement ! Shabbat shalom à tous.
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 21 Février 2014 à 14:08
Max_016: pas d'accord avec vous.

Si il est vrai que pas mal de Juifs se marient hors de la communauté aussi bien aux States qu'en Europe, il ne faut pas oublier que parmi ceux/celles qui n'ont jamais pratiqué leur religion d'origine, et/ou ont fait des "mariages mixtes", il y en a qui arrivent MAINTENANT à un sentiment de "ras-le-bol" de l'injustice flagrante dont Israêl et les Juifs du monde entier sont victimes de plus en plus, et ils savent que leur tour risque bien d'arriver aussi vu le monde détraqué dans lequel nous vivons.

Si ces "non-pratiquants" ne se sont pas exprimés auparavant, c'est que ces phénomènes d'anti-sémitisme ET d'anti-sionisme abjects étaient bien camouflés jusqu'à ces derniers temps, et que la communauté Juive en Galout se sentait bien "intégrée", et sans crainte par rapport à sa religion d'origine.

Maintenant que la donne a changé, et que les "langues anti-sémites" se délient ouvertement, et avec arrogance, vous allez voir le changement s'opérer.

Les consciences des plus "laïcs" parmi les Juifs se réveillent petit à petit. Et même si il y a des Juifs gauchos anti-sionistes qui ne comprennent pas encore où est leur intérêt, car le monde arabo/muzz les "tolère" uniquement parce qu'ils lui sont utiles -pour le moment-, ils/elles ne tarderont pas à ouvrir leurs yeux et leur coeur à la vérité. Et là, ça va barder....Just wait and see...

Chabbat shalom à toutes et tous, et AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 21 Février 2014 à 14:41
Chère Viviane, je comprends votre point de vue, mais Jérusalem est la prunelle de nos yeux, notre unique espoir géographique et partie intégrale de notre saint patrimoine religieux. Vous avez peut-être raison, mais je ne prendrais pas ce risque.....
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 21 Février 2014 à 15:13
Le peuple en galout finira toujours par s'assimiler, même si à priori il ne le voulait pas il y parviendra ne fusse que par le mimétisme des générations plus jeunes. Ceci explique la tendance des mariages hors communauté, l'incrédulité et la perte des repères juifs. Mais, ce n'est pas une catastrophe car d'une manière où d'une autre l'on finit toujours par un retour, une techouva sincère qui donnera une profondeur plus grande et une relation à D.ieu plus forte. Ce n'est pas sans raison que Tsahal fait en Israël le plus grand nombre de convertis, alors même que ce n'est pas du tout son rôle de prime abord. Mais ses chefs ont compris une chose précieuse au cours des compagnes militaires contraintes par les muzz, sans la puissance main d'Hachem l'armée aurait été écrasée or c'est le contraire qui s'est passé, c'est le petit David qui a mis par terre le géant Goliath. Tous les bombages de torse des muzzamerde ne font que cacher leur immense désarroi car ils savent que cette armée qui marche au nom du D.ieu d'Israël est invincible dès lors qu'elle est intègre dans ses voies. Je ne pense pas un seul instant que Jérusalem soit divisée, je crois qu'elle est le point sur lequel les nations se fracasseront et seront jugées pour tout le mal gratuit fait au peuple, j'y crois d'autant plus fort que c'est écrit et que tout se dirige vers cette issue. Shabbat shalom à tous
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 21 Février 2014 à 16:50
Saoud Abbas pèse 23 millions de dollars
Envoyé par Jcl - le Vendredi 21 Février 2014 à 21:41
OBAMA S'ENTETE A OBLIGER PAR TOUS LES MOYENS, ET PAR L'INTERMEDIAIRE DE KERRY,ISRAEL A CONSENTIR A SES INJUSTES ET IMMORALES EXIGENCES COMMUNES A CELLES D'ABOU MAZEN, CE NE SONT POINT DES POURPARLERS ET PARLER DE QUOI ? AVEC DES ENNEMIS JURES DES JUIFS , MAL INTENTIONNES, DONT LE BUT REEL EST DE S´APPROPRIER DE TOUT ISRAEL ?! DIEU SOIT LOUE , CES COMEDIENS RUSES PRETENDENT N'ACCEPTER AUCUN ACCORD SI ISRAEL N'ACCEPTE PAS LEURS CONDITIONS . J'ESPERE QU' ISRAEL N'ACCEPTERA AU GRAND JAMAIS DE N'ETRE PAS ECONNU EN TANT QU'ETAT JUIF COMME L'A DECLARE BIBI NATHANIAHOU ET N'ADMETTRA PAS NON PLUS D'OFFRIR LA MOINDRE PARTIE DE JERUSALEM CAPITALE INTEGRALE D'ISRAEL POUR UN SOIT DISANT TRAITE DE PAIX" BIDON" ISRAEL N'EST PAS A NEGOCIER. ET QUE CES ENVAHISSEURS ARRETENT DE SE FAIRE DES ILLUSIONS !!!!! SOYONS CLAIRS ET QUE TSIPI LIVNI ET TOUS LES GAUCHISTES SE REVEILLENT A LA REALITE !!!!!! NE VOIENT-ILS- PAS COMBIEN PARTOUT DANS LE MONDE PRESQUE TOUS LES PAYS SONT ENVAHIS Y COMPRIS LES ETATS UNIS QUI COMMENCENT A S'EN RENDRE COMPTE !!!! COMME LE DIT JACQUES ET LE REPETE Q-ÓBAMA KERRY ASHTON ABOU MAZEN MAHMOUD ABBAS ET CIE SE METTENT DANS LA CERVELLE DANS LEUR" MATIERE GRISE" QUE POUR LA PAIX ET LA CREATION D'UN AUTRE PAYS ARABES IL Y A BEAUCOUP D'ESPACE VIDES DANS D'AUTRES REGIONS ET QU'ILS NOUS FICHENT LA VRAI PAIX !!!!!! SE RAPPORTER A LA CONFERENCE DE SAN REMO LE 24 AVRIL 1924 ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIS SUR L'ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE .
Envoyé par Ben Itzhak - le Samedi 22 Février 2014 à 07:48
Le distingo entre Israel et le Peuple juif est simple , tous les juifs ne sont pas en Israel et tous les juifs ne sont pas israéliens . Les juifs et non pas seulement Israel et les Israéliens ont la souveraineté sur Jerusalem .C'est l'ensemble des juifs du monde qui détiennent la souveraineté sur Jerusalem et sel un référendum de tous les juifs du monde pourrait décider de l'avenir de Jerusalem ....Israel est le gardien du temple , les juifs du monde entier détiennent la propriété morale de Jerusalem ... Un vote des seuls israéliens n'aurait pas de légitimité ....Jerusalem appartient au peuple juif dans sa totalité .......Les israéliens ne sont q'une composante du peuple juif .......Jerusalem appartient au patrimoine inaliénable du peuple juif et à ce titre ni Israel , ni Abbas , Ni Kerry , NI Obama ne peuvent l'aliéner ......Jusuq'à sa reconquête en 1967 Jerusalem était un ville volée aux juifs par le sabre ......par des envahisseurs venus d'Arabie ...les arabes ......des colonisateurs ......les palestiniens sont des colons.....ce n'est pas les israéliens qui se réinstallent sur leur terre qui sont des colons ......Les palestiniens sont des faussaires de l'histoire
Envoyé par Charles_050 - le Samedi 22 Février 2014 à 09:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes