English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AP : sans Jérusalem Est, pas d'accord

AP : sans Jérusalem Est, pas d'accord - © Juif.org

Nabil Abou Rudeineh, le porte-parole du dictateur palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré que "les palestiniens ne signeront aucun accord-cadre ou aucun accord final qui ne représente pas les positions des palestiniens."

Selon Abou Rudeineh, les principes fondamentaux qu'Abbas juge comme non négociables tournent autour des positions que le premier ministre Benyamin Netanyahou a depuis longtemps considéré comme hors jeux : - Aucun état palestinien sans Jérusalem Est comme capitale - Un futur état palestinien doit être établi dans les frontières de 1967 - Israël ne sera pas reconnu comme état juif

Abou Rudeineh a déclaré qu'Abbas présentera ces positions au secrétaire d'état américain John Kerry quand les deux hommes se rencontreront à nouveau jeudi, après avoir passé plus de deux heures à discuter des négociations israélo-palestiniennes la veille.

Un responsable américain avait auparavant déclaré à la presse qu'Abbas et Kerry "ont eu des discussions approfondies sur les questions essentielles (mercredi) et ont convenu qu'il serait utile de poursuivre cette discussion aujourd'hui," a déclaré le responsable américain, parlant sous couvert de l'anonymat, ajoutant que les deux se rencontreront dans l'après-midi.

Les pourparlers de paix (…) israélo-palestinien ont repris le 29 juillet après une pause de près de trois ans. A l'époque, Kerry avait déclaré : "notre objectif sera de parvenir à un accord sur le statut final au cours des neufs prochains mois."

Alors que ce délai approche, les responsables américains semblent avoir réduit leurs ambitions, disant qu'ils essaient maintenant de forger un "cadre de négociation" dans un premier temps, bien qu'ils espèrent toujours forger un accord complet d'ici le 29 avril.

Un tel cadre pourrait esquisser les grandes lignes d'un accord pour résoudre le conflit vieux de plus de six décennies, dont les grands problèmes sont les frontières, la sécurité, les réfugiés juifs et arabes, et le statut de Jérusalem.

34 commentaires
SUITE /

LIRE AINSI LES DEUX DERNIËRES LIGNES :

NE PAS OUBLIER QUE TOUTE LA PALESTINE ËTAIT RËSERVËE Ä L ' ËTABLISSEMENT DU FOYER NATIONAL JUIF ET DU FUTUR ËTAT JUIF I N D P Ë P E N D A N T !

DE PLUS , ET LÄ ? JE NE COMPRENDS PAS CETTTE OCCULTATIONCONCERNANT LA CHARTE DES NATIONS UNIES QUI DIT CLAIREMENT :

NI L ' ONU , NI AUCUNE PUISSANCE SUR LA PLANËTE NE PEUT NI CRËER NI CONFISQUER U N E PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT...PAR EXEMPLE D ' I S R A Ë L QUE VEUT CONFISQUER LE TERRORISTE ABOU MAZEN , LE RESPONSABLE6ASSASSIN DES 11 ATHLËTES DE MUNICH , DE 1972 ... CE PSYCHOPATHE VEUT S ' APPROPRIER DE JËRUSALEM- EST ? AVEC LA CAUTION INIQUE DU COUPLE TERRORISTE , BIEN ASSORTI OBAMA-KERRY !

LA MENTALITE DE L ' ISLAM , C ' EST S' APPROPRIER DU BIEN D ' AUTRUI...QUAND TOUT EST TERMINË !
C ' EST LE BEURRE ET L ' ARGENT DU BEURRE !

Ä CHOISIR...??? LA PAIX...ET APRËS LA GUERRE ? OU BIEN LA GUERRE POUR AVOIR LA PAIX...???

MOI JE CHOISIS LA G U E R R E POUR AVOIR LA P A I X !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 20 Février 2014 à 23:19
Winston Churchill écrit : "Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre ; ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre". C'est typiquement la situation face à laquelle les négociateurs pour la paix de ceux d'à côté se trouve. Le déshonneur ou la guerre ! Le déshonneur, c'est conclure un pacte inique avec le diable, c'est céder la terre aux muzz, c'est diviser Jérusalem. C'est croire aux mensonges arabes promettant aux Juifs une paix factice qu'ils rompront à la première occasion. C'est aussi ignorer ceux des nôtres qui ont eu le courage d'habiter la terre de nos ancêtres en Judée-Samarie et qui du jour au lendemain pourraient se retrouver dans la même situation que nos frères du Goush Katif. Céder au déshonneur conduira à la guerre aussi certainement qu'il en fut ainsi lorsque le Vieux Lion écrivit ces paroles oh combien prophétiques. Les européens connurent en effet, le déshonneur et la guerre car on ne transige pas avec le diable, on le chasse. Il n'y a pas d'alternative ce sera eux ou nous mais certainement pas les deux sur la même terre et encore moins eux à Jérusalem. Que des étrangers séjournent parmi les Juifs c'est parfaitement possible, c'est convenu dans la Torah avec des conditions bien précises hors desquelles il ne faut pas s'égarer.
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 21 Février 2014 à 00:18
Si Abbas venait aux affaires dans un futur état ce sera sûrement un début sur chapeau de roue avec printemps révolution de la jeunesse arabe à la clef
Envoyé par Jcl - le Vendredi 21 Février 2014 à 07:28
Ce n'est pas Jérusalem est qui intéresse Abbas . Cet homme ne veut pas la paix . Chaque année ,il reçoit des milliards de dollars des pays arabes . Il pleure les palestiniens et il enrichit sa famille .C'est ce qu'ont fait ses prédécesseurs !
Envoyé par Saoud - le Vendredi 21 Février 2014 à 09:21
Chère Rebecca, les Palestiniens n'ont absolument rien à voir avec les Plishtim, les Philistins. Ils n'ont donc au fond même pas le droit sur Gaza ! Mais qu'ils se la gardent et étouffent avec ! Si les Américains pensent pouvoir clôturer des accords d'ici 2 mois, en espérant qu'on va rendre Jérusalem à cette horde de terroristes sauvages, tout en acceptant sa non acceptation d'Israel comme état Juif.....ils sont en plein délire. Tant mieux, le temps passera, Obama aura de moins en moins de temps pour réaliser ses fantasmes débiles et il finira par s'en aller comme tous nos autres ennemis. Shabbat Shalom à tous !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 21 Février 2014 à 10:11
Jérusalem , la belle ville sainte est indivisible ...Elle appartient au peuple juif et ne sera jamais une identité palestinienne ! Ils auront assz de cailloux pour se construire une nouvelle ville , encore faut il faire l'effort de le faire , mais il est plus facile dee s'installer en parasite sur de belles terres déjà fertilisées !
Envoyé par Patrick_091 - le Vendredi 21 Février 2014 à 10:39
Charles, ton enthousiasme fait plaisir à voir. Et je partage totalement l’idée selon laquelle Jérusalem, comme le disait Arik, est la capitale éternelle et indivisible des juifs depuis 3000 ans et pour les siècles des siècles. Mais ton propos est un peu abscons. Tu établis un distinguo entre Israël et le peuple juif. C’est le peuple juif, dis-tu, qui a le droit de disposer de Jérusalem et pas Israël.

Mais alors qu’est Israël dans ce cas ? Seulement la terre « matérielle » entre la Méditerranée et le Jourdain ? Ou le gouvernement démocratique du pays, mais qui ne peut pas disposer du sol de ce pays ? Ou non pas, si je suis bien ton raisonnement, les juifs installés dans ce seul Israël, et qui y votent pour décider de ce qui se passe dans ce pays démocratique, mais tous les juifs du monde ? Mais si la France voulait redonner la Corse à l’Italie, est-ce que l’on devrait consulter sur ce point les français installés définitivement en Amérique du Sud ou au Japon ?
Envoyé par Anatole_001 - le Vendredi 21 Février 2014 à 11:59
Je suis totalement opposé à une cession d’un pouce de la terre d’Israël, et à fortiori de Jérusalem, à qui que ce soit. Mais si les juifs de la diaspora prétendent avoir un droit de parole et d’écoute dans l’avenir d’Israël, alors leur place est là-bas. Ils voteront pour l’avenir de Jérusalem en vivant à Jérusalem. Il est trop facile de donner des ordres à des coreligionnaires qui vivent là-bas, avec ce que cela représente, lorsque soi-même on vit bien à l’abri des problèmes israéliens.

En outre tu mélanges un peu. Si Jérusalem peut être à juste titre considérée comme indivisible par les israéliens, étant la capitale du pays, le statut de Rome est différent pour les chrétiens. C’est le Vatican qui est pour eux leur capitale. Si la capitale de l’Italie est Rome, c’est le Vatican qui est la capitale du Vatican. Pas Rome. Les chrétiens italiens ou du reste de la planète ne supporteraient pas que l’on touche au Vatican. Mais Rome hors Vatican, pour eux c’est du folklore et pas de la terre sainte.
Envoyé par Anatole_001 - le Vendredi 21 Février 2014 à 12:01
Les chrétiens le Vatican veux Jérusalem ville internationale le pape François va venir en israeĺ en mai
Déjà les esplanades et mosquées sont sous contrôle jordanien
La. Capitale palestinienne devrait être Ramalah ils y ont déjà la moukata le tombeau de Arafat et tout à construire
Envoyé par Jcl - le Vendredi 21 Février 2014 à 12:10
Cher Patrick, il ne s'agit aucunément pour les Palestiniens d'avoir une ville ou d'en construire une; ils veulent déjudaiser Jérusalem avec l'unique but de ronger au caractère Juif de tout ce qui se trouve en Israel. Il ne faut rien leur donner - RIEN ! on regrettera chaque cm qu'on leur a déjà laissé !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 21 Février 2014 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes