English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les américains empêchent les agents du Shin Bet et du Mossad de visiter leur pays

Les américains empêchent les agents du Shin Bet et du Mossad de visiter leur pays - © Juif.org

Les Etats-Unis ont discrètement mis en place une politique de refus des demandes de visa des membres des services de sécurité d'Israël, a rapporté le journal Maariv.

Les membres de premier rang des services de sécurité qui se sont exprimé au journal ont dit qu'au cours de la dernière année, ils ont vu des centaines de cas dans lesquels des membres du Shin Bet et du Mossad, ainsi que des travailleurs dans des industries israéliennes de défense, ont été informés qu'ils ne peuvent pas visiter les Etats-Unis.

La situation a été discutée dans les milieux de la défense israéliens, ont-ils dit. Aucune déclaration officielle n'a été émise par les dirigeants américains ou israéliens.

Un important expert en sécurité qui a parlé au Maariv a rapporté qu'on lui a refusé un visa pour les Etats-Unis cette année en dépit d'avoir visité le pays a plusieurs reprises dans le passé sans incident. "J'ai été des dizaines de fois aux Etats-Unis dans le cadre de mon travail, et je n'ai jamais eu de problème pour obtenir un visa," a-t-il dit.

Le phénomène de refus de visa s'étend également aux israéliens qui se trouvent déjà aux Etats-Unis. Du personnel de sécurité travaillant aux Etats-Unis a déclaré avoir reçu seulement des visas de courte durée, et sont donc obligés de partir pour le Canada et d'attendre plusieurs semaines avant le renouvellement de leur visa.

Certains des israéliens qui se sont vu refuser l'entrée aux Etats-Unis avaient prévu de rencontrer des propriétaires d'entreprises américaines pour discuter de l'importation de leurs produits en Israël. Ils ont prévenu que la situation des visas pourrait signifier que des affaires potentiellement lucratives pour les américains soient annulées.

Ce rapport fait suite aux révélations parues en février sur le fait que le département d'état des Etats-Unis rejette de plus en plus les demandes de visa des citoyens israéliens. Les données publiées par le département d'état ont montré une augmentation de 80% du nombre de visas rejetés en 2013.

Au total, 9,7% des demandes de visas touristiques des israéliens ont été rejetées en 2013, en hausse par rapport aux 5,4% en 2012. En 2007, seulement 2,5% des demandes avaient été refusées.

Des sources de la branche consulaire du ministère des affaires étrangères ont accusé les responsables du département d'état de rejeter les demandes des israéliens pour des raisons politiques, dans le but de priver Israël de son statut de "liste blanche", un statut donné seulement aux pays avec un taux de moins de 3 pour cent de rejet de visa.

21 commentaires
Israeĺ doit faire preuve de patience dans 18 mois Obama sera sur la touche
Envoyé par Jcl - le Mardi 4 Mars 2014 à 20:36
APR7S CES REFUS COMMENT OBAMA OSE-T- IL PARLER DE GARANTIE AMËRICAINE ...L 4 AMËRIQUE DE OBAMA EST-ELLE DEVENUE " JUDENREIN ?"

CE QUI EST TRËS GRAVE , C ' EST DE SE TROUVER DEVANT UN OBAMA ANTI-ISRAËLIEN ET CE , PARCE QU ' IL LUI A ËTË ORDONNË PAR LA LIGUE ARABO-MUSULMANE...PEUT- ÊTRE MÊME PAR SON FRËRE MALIK..UN ANTISIONISTE AVËRË ...OBAMA SE SAIT CONDAMNË Ä MORT PAR LES MUSULMANS , PARCE QU ' IL S ' EST CONVERTI AU CHRISTIANISME...OBAMA EST DONC UN APOSTA CONDAMNË Ä MORT !

L ' AMËRIQUE DE OBAMA , S ' EST TRANSFORMËE EN ENNEMIE D ' ISRAËL , DËJÄ , EN PRENANT FAIT ET CAUSE DES ARABES DITS " PALESTINIENS "

OBAMA A EXIGË D ' ISRAËL DE CESSER D ' ËLIMINER LES SCIENTIFIQUES IRANIENS

OBAMA A FAIT L ' APOLOGIE DE ABOU MAZEN , ALORS QUE CE TERRORISTE EST L ' UN DES RESPONSABLES DU MASSACRES DES 11ATHLËTES DE MUNICH

OBAMA CONSIDËRE LA PRËSENCE JUIVE EN JUDËE SAMARIE ET Ä JËRUSALEM-EST COMME ILLËGALE !

OBAMA N ' A JAMAIS EXIGË DE LA DROITE RADICALE DES ARABES DITS " PALESTINIENS " DES CONCESSIONS Ä ISRAËL ...JAMAIS ABBAS N ' A PROPOSË LE MOINDRE COMPROMIS !

CE QU ' IL FAUT SAVOIR , ABBAS TRAÎNE LA PATTE DANS UN BUT PRËCIS : DEMAIN IL VA ACCEPTER DE RECONNAÏTRE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL TOUT EN EXIGEANT JËRUSALEM-EST ET LE RETOUR DES RËFUGIËS DES ARABES DITS " PALESTINIENS " EN ISRAËL...UNE MANIËRE D ' OBTENIR LE PLUS DE CONCESSIONS DE LA PART D ' ISRAËL...L ' ACCORD CADRE AMËRICAIN SERA ACCEPTË PAR B i B i ? PARCE QUE ABBAS LE PRENDRA AU MOT EN DISANT OUI !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 4 Mars 2014 à 23:48
BIEN LIRE AINSI LES DEUX PREMIËRES LIGNES :

APRËS CES REFUS COMMENT OBAMA OSE-T- IL PARLER DE GARANTIE AMËRICAINE ...L ' AMËRIQUE DE OBAMA EST-ELLE DEVENUE ANTI-ISRAËLIENNE ?

L ' AFFAIRE POLARD NON RËSOLU...TOUJOURS EN PRISON !

Les Etats-Unis ont discrètement mis en place une politique de refus des demandes de visa des membres des services de sécurité d'Israël, a rapporté le journal Maariv....

ET LES AVIONS VENANT DE TEL AVIV , QUI DONC VA LES VËRIFIER POUR ËVITER LES ATTENTATS ?

VOILÄ UNE AFFAIRE QUI VA FAIRE DU BRUIT...ETLA SITUATIONISRAËLO-AM2RICAINE , S ' ENVENIME CHAQUE JOUR D ' AVANTAGE ? ET CE , DEPUIS L ' INVESTITURE DE OBAMA ET LE PLUS GRAVE :

Le phénomène de refus de visa s'étend également aux israéliens qui se trouvent déjà aux Etats-Unis. Du personnel de sécurité travaillant aux Etats-Unis a déclaré avoir reçu seulement des visas de courte durée, et sont donc obligés de partir pour le Canada et d'attendre plusieurs semaines avant le renouvellement de leur visa.

DEMAIN LES ISRAËLIENS SERONT CONSIDËRËS PERSONNA NON GRATA

Ä QUEL JEU OBAMA S ' EST-IL ATTELË ?

COMMENT VA RËAGIR L ' AIPAC ?

AVEC UN OBAMA ARABO-MUSULMAN , ISRAËL EST EN DANGER ...ET RISQUE D ' ÊTRE BOYCOTTË PAR L ' AMËRIQUE DE OBAMA , UNE MANIËRE POUR OBAMA D ' AIDER SON FRËRE MALIK ? L ' ANTISIONISTE ...

ALORS OBAMA VA-T-IL ASSISTER AUX RËUNIONS DE LA LIGUE ARABO-MUSULMANES , POUR CONDAMNER ISRAËL QUI REFUSE DE FAIRE DES CONCESSIONS Ä L ' AUTORITË PALESTIENNE ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 00:10
Si les usa empechent les agents israeliens c est qu ils collaborent avec les ennemis d Israel.
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 07:04
Les israéliens sont les plus forts. Obama, lui, ne fait que passer.... Restons vigilants ça est le plus importants. Toute cette animosité envers les juifs est que la jalousie envers les juifs est telle que les dirigeants et autres perdent la boule : mais sachez et ne perdez pas de vue : qui s attaque aux juifs le paye très cher, et un nombre de catastrophes incalculables retombent sur leurs têtes. NÉANMOINS, RESTONS vigilants et droits dans nos bottes. Nous savons qu la lie de l humanité est toujours active.
Envoyé par Danielle_039 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 08:17
si les Israéliens du Shin beth et le Mossad sont interdits d'Etats-Unis, sans compter ceux dont les visas ne sont plus accordés, cela signifie qu'Obama cherche à cacher quelque chose sur l'islamisation des Etats Unis et il craint que l'opinion publique s'inquiète de ce phénomène; dObama cherche à donner des gages aux musulmans de la Ligue Arabe sur son appartenance à l'islam, le meilleur moyen c'est d'empêcher les juifs de prospérer en Amérique afin que ce pays devienne JUDENREIN ; n'oublions pas que ce terme a été utilisé par Hitler, Goering et toute la clique des nazis du IIIème Reich, sans oublier le Mufti de la Mosquée de Jérusalem, AL HUSSEINI, qui avait obtenu la promesse du FUHRER que les Juifs d'Afrique du Nord et ceux du Maghreb seraient tous exterminés lorsque le général ROMMEL aura conquis cette région; mais le plus inquiétant , ce n'est pas l'attitude de Sidi Hussein Obama dont on soupçonne depuis des années l' antisémite, c'est le comportement docile des Américains et de leurs syndicats qui travaillent dans les services consulaires, la justice, la police, les douanes, et qui obéissent sans discuter aux ordres alors qu'ils savent parfaitement qu'il s'agit d'une politique discriminatoire dirigée contre la communauté juive, comme au temps d'Hitler; il y a également de quoi s'étonner que la presse reste muette à ce sujet.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 08:35
obama est une crapule adhérent des frères musulmans d'égypte combattus par Al Sissi. le frère de l'arabe de washingtion qui est aussi un frère musulman dicte à obama ce qu'il convient de faire ce président américain est une calamité sans nom pour la planète il conduit le monde à sa perte et alors ne vaut il pas mieux se débarasser de cet être malfaisant qui oeuvre pour la conquête de notre planète par l'islam...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 08:49
C'est ici qu'il faut appliquer la règle (juste!) de la stricte réciprocité. Ce que tu me fais je te le fais, et ce que tu ne me fais pas, je ne le ferai pas. C'est une règle d'or si peu mise en œuvre et pourtant si elle était strictement appliquée dans tous les cas, politique, commerce, militaire et que sais-je il s'en suivrait que l'on y réfléchirait à deux fois avant de faire ou dire des conneries. Cela aurait le mérite de corriger avec effet immédiat le fauteurs, les ignares, les imbéciles. Quand dis règle d'or, elle est explicitement recommandée dans la Torah sous le vocable : Œil pour œil, dent pour dent, vie pour vie". A titre personnel je m'en suis fait une règle de vie chaque fois que c'est possible et les coups bas sont très rares lorsqu'on sait de quel bois je me chauffe
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 08:55
D'accord avec vous tous sur tout. Un inconvénient existe quand même (Cf Claude097), c'est que israël est encore trop fortement dépendant des amerlos pour ses finances et accords de matériel militaire. Les acoords passés font que le Pays peut se passer mal des fournitures américaines. Mais cela n'empêche pas de jouer la carte fermeté ou de faire le dos rond encore quelques mois jusqu'au terme final obamesque.
Pour moi, ces discriminations sont un signe de plus que les alyahs doivent se faire en grand nombre avant que les chasseurs prophétisés se mettent en place.
Gilbert BERNARD sioniste ami d'Israël & français
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 09:17
CHER CLAUDE avec cette règle il est extrémement facile de vous déstabilisé Israel a besoin du soutient Américain un minuscule pays qui a pour ennemis la moitié de la terre. Tel est le sort du peuple juif. L'Amérique d Obama essaye
de se passer d'Israel en vain... le Liban est une poudrière l'Egypte se relève à peine la Jordannie serait déstabilisée en moins de deux. Il s'agit d'une pression non amicale d'un partenaire de moins en moins amicale. Israel est en danger pour 3 ans encore et tout peux se passer y compris un holocauste. La solution est auprès des juifs Américains, eux seuls sont capables d'organier un lobby de pression suffisant autour de la majorité Démocrate puisqu'ils sont démocrates. Israel devrait oeuvrer dans ce sens, et si c'était le cas cela pourrait expliquer le frein des visas.
Envoyé par Georges_062 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes