English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les américains empêchent les agents du Shin Bet et du Mossad de visiter leur pays

Les américains empêchent les agents du Shin Bet et du Mossad de visiter leur pays - © Juif.org

Les Etats-Unis ont discrètement mis en place une politique de refus des demandes de visa des membres des services de sécurité d'Israël, a rapporté le journal Maariv.

Les membres de premier rang des services de sécurité qui se sont exprimé au journal ont dit qu'au cours de la dernière année, ils ont vu des centaines de cas dans lesquels des membres du Shin Bet et du Mossad, ainsi que des travailleurs dans des industries israéliennes de défense, ont été informés qu'ils ne peuvent pas visiter les Etats-Unis.

La situation a été discutée dans les milieux de la défense israéliens, ont-ils dit. Aucune déclaration officielle n'a été émise par les dirigeants américains ou israéliens.

Un important expert en sécurité qui a parlé au Maariv a rapporté qu'on lui a refusé un visa pour les Etats-Unis cette année en dépit d'avoir visité le pays a plusieurs reprises dans le passé sans incident. "J'ai été des dizaines de fois aux Etats-Unis dans le cadre de mon travail, et je n'ai jamais eu de problème pour obtenir un visa," a-t-il dit.

Le phénomène de refus de visa s'étend également aux israéliens qui se trouvent déjà aux Etats-Unis. Du personnel de sécurité travaillant aux Etats-Unis a déclaré avoir reçu seulement des visas de courte durée, et sont donc obligés de partir pour le Canada et d'attendre plusieurs semaines avant le renouvellement de leur visa.

Certains des israéliens qui se sont vu refuser l'entrée aux Etats-Unis avaient prévu de rencontrer des propriétaires d'entreprises américaines pour discuter de l'importation de leurs produits en Israël. Ils ont prévenu que la situation des visas pourrait signifier que des affaires potentiellement lucratives pour les américains soient annulées.

Ce rapport fait suite aux révélations parues en février sur le fait que le département d'état des Etats-Unis rejette de plus en plus les demandes de visa des citoyens israéliens. Les données publiées par le département d'état ont montré une augmentation de 80% du nombre de visas rejetés en 2013.

Au total, 9,7% des demandes de visas touristiques des israéliens ont été rejetées en 2013, en hausse par rapport aux 5,4% en 2012. En 2007, seulement 2,5% des demandes avaient été refusées.

Des sources de la branche consulaire du ministère des affaires étrangères ont accusé les responsables du département d'état de rejeter les demandes des israéliens pour des raisons politiques, dans le but de priver Israël de son statut de "liste blanche", un statut donné seulement aux pays avec un taux de moins de 3 pour cent de rejet de visa.

21 commentaires
Réponse à Anne-lise_003, Quand des peuples rejettent les prescriptions divines relatives au couple et à la famille pour inventer des droits aberrants nouveaux comme les mariages homo, l'indifférenciation des sexes comme maintenant enseigné dans les écoles élémentaires françaises, belges, etc, etc, quand ils détournent tous les statuts mis en place par Hachem alors il est temps de se poser la bonne question. Dans quel monde suis-je en train de vivre ? Ce sont des monceaux de colère qui s'accumulent contre de telles abominations, et nous les Juifs devrions comprendre qu'il est grand temps de nous éloigner de ces iniquités et de mettre la distance en montant en erets Israel notre demeure. Alors oui, vous avez parfaitement raison d'observer que le monde est aveugle, éloigné d'Hachem et de ses préceptes. Cela nous rappelle aussi la mission du peuple de D.ieu qui est d'illuminer les ténèbres par un rapprochement du Maître du Monde et par la mise en pratique de la Torah. Et merci pour vos encouragements. Claude_097
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 18:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes