English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman utilise une nouvelle stratégie de lutte contre l'UE

Lieberman utilise une nouvelle stratégie de lutte contre l'UE - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a pris une nouvelle approche vis-à-vis des tentatives européennes d'interférer avec les événements en Israël et le conflit régional, en utilisant exactement les mêmes tactiques que les européens.

Le président de la commission des affaires étrangères du parlement européen, Elmar Brok, s'est tourné vers l'ambassadeur d'Israël à l'Union Européenne, David Walzer, la semaine dernière, et lui a demandé qu'une délégation spéciale du parlement européen puisse examiner les conditions de détention des prisonniers "palestiniens" en Israël.

Lieberman a chargé l'ambassadeur de répondre à la demande en disant que seulement si une délégation israélienne est autorisée à rendre visite aux prisonniers européens, alors les diplomates européens seront autorisés à visiter les prisonniers en Israël.

Une source au sein du bureau du ministre des affaires étrangères a déclaré que la demande européenne avait été pré-coordonnée avec des sources palestiniennes qui cherchent à mener une campagne anti-israélienne sur la question des prisonniers.

"Il est clair qu'il s'agit d'un désir d'accuser Israël et de publier des conclusions qui ont été préparées à l'avance pour une condamnation," a déclaré la source au sein du ministère des affaires étrangères.

Une réponse est encore attendue par rapport à la demande israélienne d'effectuer une visite parallèle en Europe pour examiner les conditions de détention. A n'en pas douter, cette réponse prendra du temps à venir, les européens étant enfin pris à leur propre piège.

13 commentaires
La France se faisant régulièrement épingler par diverses instances pour l'état déplorable de ses prisons, il serait amusant de voir une délégation israélienne visiter les prisons françaises ... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 13:18
Aaaah, que voilà un ministre intelligent qui a compris que la bonne stratégie pour clore le bec de ceux qui veulent foutre leur nez dans les affaires intérieures israéliennes à savoir la sacro-sainte règle de la réciprocité ! Je m'en tiens à elle car d'abord elle est prévue par la Torah, œil pour œil, dent pour dent, vie pour vie. C'est vrai que les crétins, oh pardon les chrétiens prônent de tendre l'autre joue (histoire de prendre deux coups au lieu d'un seul), qu'il faut aimer ses ennemis, leur faire du bien, bref rendre le bien pour le mal. Dans le monde violent où nous vivons, seuls les crétins et encore, agissent comme cela. Rendre à César ce qui lui revient, un gnon s'il t'a frappé, me paraît la juste mesure pour dissuader le méchant d'user la force, la contrainte pour arriver à ses fins, il fera preuve de la plus grande retenue s'il sait qu'il va encaisser ce qu'il à lui-même donné. Bravo, M. Liberman mais ne limitez surtout pas votre geste à cette seule demande, étendez-la à toute demande nuisible et ce compris les USA exigez qu'ils partagent les USA avec les mexicains, les blacks, et les autres et ensuite on verra pour étudier la question des suggestions de Kerry, en exigeant une stricte réciprocité aux exigences arabes. Sans un acte réciproque il n'y a rien à recevoir et l'on verrait de quel bois se chauffent les muzz d'à côté...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 13:46
Le renard privé de fromage !
Pour une fois le beau parleur qui représente le parlement européen est pris
à son propre piège !
Nous allons attendre sa réponse concernant les prisonniers incarcérés dans
l'UE.
Le corbeau israélien, par la voix de Lieberman ne lâche pas son fromage et
lui dit bien des choses... Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 17:30
Shabbat shalom, Claude, Yvan.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 18:27
Bravo à Avigor Liberman , il faudrait étendre ce principe à tous les domaines ; voilà qu'on apprend que Mahmoud ABBAS est en train de revendiquer l'entrée en Israël des millions de terroristes Syriens en prétendant qu’ils sont “palestiniens” , sachant qu' Arafat qui était, lui-même, étaitde nationalité Egyptienne; de toute façon , on ne veut pas de ces gens en Israël puisque la plupart des Juifs qui sont venus s’établir en Israël ont été chassés d’Europe par les nazis et des pays Arabes par les musulmans; Avigor Liberman a raison, il faut appliquer la réciprocité dans tous les domaines; quand on verra les 2 plateaux de la balance s’équilibrer on pourra dire que la justice est rendue.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 19:18
Si il y a en Israel un homme fort , c est bien Avigdor Lieberman .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 19:45
Cela fait pas mal de temps que je recommande que soit appliquée de manière absolue la règle de la réciprocité qui est le plus grand principe de la justice "fais ce qu'on t'as fait à celui qui te l'a fait" et l'on verrait moins de connards prêcher la bonne parole du genre "rendez le bien pour la mal, ou de présenter l'autre joue à celui qui te file un gnon" (perso j'en remets deux aussi sec !) C'est ici que l'on admire toute la connerie américaine qui voudrait contraindre, sans aucune contrepartie, Israël à céder de sa terre pour accommoder des muzzàmerde, menteurs, voleurs, assassins et j'en passe. La réciprocité voilà le mot magique qu'il faut placarder partout et surtout faire appliquer en toutes circonstances et l'on verra ce que valent les bons amis pleins de sollicitude mais surtout faux-culs. Israël donne, partage, et que lui rend-t-on ? Des injures et des quolibets. Au plan scientifique Israël est donneur mais s'il ne se plie pas au diktats européen et américain on le menace de boycott. Stoppez l'hémorragie, appliquez à l'identique le traitement qu'on vous impose et l'on verra qui est le perdant. Certainement pas Israël qui a le génie de retourner toutes les situations. Ce monde a soif de justice et bien voilà la juste mesure...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 20:49
27 Mai dernier, la Cour européenne des droits de l'homme condamné Italie définitivement pour le traitement inhumain et dégradant de sept détenus dans la prison de Busto Arsizio et Piacenza, exhortant le gouvernement italien à trouver une solution rapide à la surpopulation carcérale et mettre en place une procédure visant à indemniser des détenus qui ont été victimes.
Selon la Cour européenne, l'Italie a violé les droits des détenus, les maintenant dans les cellules où ils ont moins de trois mètres carrés. La phrase est un traitement inhumain et dégradant de sept détenus dans la prison de Busto Arsizio et Piacenza. Notre pays devra payer un total de 100 000 euros pour dommage moral.
Envoyé par Gaetano - le Vendredi 7 Mars 2014 à 22:26
Bientôt les malfrats auront plus de droits que les honnêtes gens ! Quid des assassins et des terroristes responsables de la mort de centaines de victimes exécutées dans des attentats de bus dont les images sont proprement insoutenables. Il faudrait qu'on les traite avec humanité alors même qu'ils l'ont eux refusé à leurs victimes. La loi de la réciprocité voudrait qu'on fit subir aux malfrats et aux terroristes le même traitement qu'ils ont appliqué aux innocentes victimes. Point ne serait besoin à l'UE de s'émouvoir sur leur sort. Mais quant à verser des indemnités pour dommages moraux aux malfrats parce qu'ils ne mènent pas une vie de château dans leurs geôles c'est proprement tuer deux fois leurs victimes ! Eux qui sont des gens amoraux...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 7 Mars 2014 à 23:10
donnant donnant tu veux visiter ma prison et ben moi je veux aussi visiter la tienne et quand ils verront les prisons françaises dans un tel delabrements la france ne pourra plus critiquer israel surtout quand ils verront que la grande majorité des prisonniers sont soit des muzzs et des blacks voici la grandeur de la france ou plutot la decadence Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Samedi 8 Mars 2014 à 06:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes