English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman utilise une nouvelle stratégie de lutte contre l'UE

Lieberman utilise une nouvelle stratégie de lutte contre l'UE - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a pris une nouvelle approche vis-à-vis des tentatives européennes d'interférer avec les événements en Israël et le conflit régional, en utilisant exactement les mêmes tactiques que les européens.

Le président de la commission des affaires étrangères du parlement européen, Elmar Brok, s'est tourné vers l'ambassadeur d'Israël à l'Union Européenne, David Walzer, la semaine dernière, et lui a demandé qu'une délégation spéciale du parlement européen puisse examiner les conditions de détention des prisonniers "palestiniens" en Israël.

Lieberman a chargé l'ambassadeur de répondre à la demande en disant que seulement si une délégation israélienne est autorisée à rendre visite aux prisonniers européens, alors les diplomates européens seront autorisés à visiter les prisonniers en Israël.

Une source au sein du bureau du ministre des affaires étrangères a déclaré que la demande européenne avait été pré-coordonnée avec des sources palestiniennes qui cherchent à mener une campagne anti-israélienne sur la question des prisonniers.

"Il est clair qu'il s'agit d'un désir d'accuser Israël et de publier des conclusions qui ont été préparées à l'avance pour une condamnation," a déclaré la source au sein du ministère des affaires étrangères.

Une réponse est encore attendue par rapport à la demande israélienne d'effectuer une visite parallèle en Europe pour examiner les conditions de détention. A n'en pas douter, cette réponse prendra du temps à venir, les européens étant enfin pris à leur propre piège.

13 commentaires
La Convention de Genève autorise un Etat à tuer tous les terroristes qui se trouvent sur le territoire occupé conquis à la suite d'une guerre défensive; aussi, je ne vois pas pourquoi Israël s'embarrasse de scrupules à maintenir en vie tous les terroristes qui sont emprisonnés et qui risquent de causer des problèmes avec les organisations internationales qui veulent soi-disant inspecter les prisons israéliennes alors que les prisons européennes sont les pires qui existent; et cela d'autant plus que les dirigeants Arabes appellent au kidnapping de soldats juifs pour servir de monnaie d'échange contre la libération de terroristes; alors que si les terroristes qui ont du sang sur les mains étaient exécutes purement et simplement comme c'est prévu par les lois internationales, les Arabes n'auraient plus aucune raison d'enlever des Juifs;
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 8 Mars 2014 à 09:45
Réponse à Daniel_097, la raison du maintient en vie des terroristes est que la Torah enseigne le respect de la vie humaine, c'est aussi pourquoi Tsahal prévient les populations civiles avant tous bombardements pour éviter un trop grand nombre de morts inutiles. C'est ce qui fait toute la différence entre les barbares voisins dont leur dieu ordonne la mort de ceux qui ne se courbent pas devant cette religion de mort et d'esclavage, et le peuple Juif qui obéi aux préceptes de la Torah. C'est ce qui fait d'Israël un peuple pas du tout comme les autres, certainement très différents des chrétiens américains qui écrasent leurs ennemis sous des tapis de bombes (pas toujours très propres) lesquelles tuent indifféremment ennemis et populations civiles et dont les retombées font un carnage chez les enfants et les nourrissons, tout le monde a pu voir des centaines de photos d'enfants atrocement brûlés, d'autres difformes et les vidéos de l'autoroute de la mort lors de la première guerre du Golf, ce qui a proprement dégoûté les général Schwartzkopf au point qu'il a fait stopper la curée. J'ai vu cet affreux spectacle et même s'il s'agissait des ennemis d'Israël c'était abominable, jamais Tsahal n'aurait commis de telles atrocités.
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 8 Mars 2014 à 16:11
le sur peuplement dans les prisons francaises n'est plus a démontrer, ni le pourcentage d'arabes par rapport au total de prisonniers.
Envoyé par Max_011 - le Samedi 8 Mars 2014 à 18:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes