English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou critique l'hypocrisie internationale concernant le navire d'armes iranien

Netanyahou critique l'hypocrisie internationale concernant le navire d'armes iranien - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé l'hypocrisie du monde, lundi, disant qu'il y a une vague de condamnation internationale d'Israël quand on "construit un balcon à Jérusalem", mais seulement un filet de censure quand l'Iran essaie de faire passer des missiles à longue portée dans la bande de Gaza.

Netanyahou, se tenant sur une base navale a Eilat, face à des rangées de missiles syriens et d'obus de mortier iraniens interceptés par Israël, a déclaré qu'il y a des gens dans le monde qui ne voulaient pas qu'Israël montre les armes interceptées parce qu'ils n'étaient pas intéressés à savoir ce qui se passait vraiment en Iran, mais plutôt tentent de "développer l'illusion que l'Iran a changé de direction."

"Mais les faits," a déclaré Netanyahou, "prouvent exactement le contraire." Sans parler spécifiquement de la chef de la diplomatie de l'Union Européenne Catherine Ashton, Netanyahou a fait référence à elle et sa visite actuelle en Iran de manière critique.

"Je n'ai entendu que des condamnations faibles et isolées de la communauté internationale au sujet de cette expédition mortelle," a-t-il dit. "En revanche, nous sommes témoins des sourires et des poignées de main entre des représentants de l'Occident et de l'Iran à Téhéran au moment même où ces missiles ont été déchargés à Eilat."

Dimanche, Netanyahou a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'Ashton soulève cette question lors de sa visite en Iran. Des responsables diplomatiques ont déclaré que les relations entre Ashton et Netanyahou sont tendues, et que les deux ne se sont pas parlé depuis le mois d'août.

Netanyahou a déclaré que le fait que le monde ignore l'implication de l'Iran dans la cargaison mortelle est "une preuve de plus de l'ère d'hypocrisie dans laquelle nous vivons. Cette hypocrisie n'est pas seulement répréhensible moralement, mais également dangereuse."

"Cette fois, il y avait des missiles à longue portée dans ces conteneurs," a-t-il dit. "Dans les futurs conteneurs l'Iran pourra y mettre des valises nucléaires qu'il pourra envoyer dans tous les ports du monde. Le monde doit se réveiller de ses illusions avant qu'il ne soit trop tard et empêcher l'Iran d'obtenir la capacité de fabriquer des armes nucléaires."

72 commentaires
Il serait judicieux qu'Israël transfert ces armes et munitions aux groupes armés iraniens
qui luttent farouchement contre les enturbannés qui dirigent d'une main de fer le peuple
assouvi depuis des dizaines d'année et qui aimerait se libérer de cet étau islamique.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 5 Mars 2014 à 20:42
encore un grand bravo a l armee et aux services de renseignements on appel cela la class Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Jeudi 6 Mars 2014 à 05:14
comme d habitude tsahal a fait un excellent boulot
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 06:01
Oui Daniel, mais avec l'aide des USA.... Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 09:14
A montrer à Obama et Kerry....
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 09:37
Il faut un contrôle international de la fabrication et de la vente d'armes nucléaires et autres... Tant que les fabricants d'armes se feront de l'argent sur la mort de civils désarmés le terrorisme sera sans fin !
Envoyé par Mireille_004 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 10:45
TODA LA'EL pour ce cadeau de PORIM !!!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 12:00
Nous pouvons etre fiers du mossad de tsaal
mais cela est tres grave

Triste
Envoyé par Daisy - le Jeudi 6 Mars 2014 à 13:33
il faut rendre ces armes a leurs légitimes propriétaires et tout faire exploser..............
Envoyé par Max_011 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 22:56
"Tsahal capture un navire iranien transportant des missiles pour gaza":

Bravo à Tsahal et "retour à l'envoyeur" direct, avec copie dans les dents des clowns de la maison soit-disant blanche, obamaarabe et son clown d'appoint, kiry. Comme ça, ils arrêteront tous de mentir et de baver sur Israêl.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 6 Mars 2014 à 23:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes