|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPères : "Abbas est un véritable partenaire pour la paix"Le président Shimon Pères a déclaré lundi que le dictateur palestinien Mahmoud Abbas est un "véritable partenaire pour la paix". Pères a fait ces remarques avant une réunion prévue plus tard lundi à Washington entre Abbas et le président américain Barack Obama. Lors d'une réunion entre Pères et la militante congolaise des droits de l'homme Rose Mapendo, le président israélien a souligné qu'Abbas est un homme de principe qui s'oppose à la violence et au terrorisme, bien qu'Abbas, en réalité, passe le plus clair de son temps à faire la promotion dudit terrorisme. Le vieux président a déclaré : "nous sommes à un moment crucial des négociations et nous devons faire tout notre possible pour veiller à ce qu'ils se poursuivent. Il y a une majorité et une entente claire sur une solution a deux états pour deux peuples." Pères a ajouté : "nous devons continuer à travailler avec l'autorité palestinienne et Abou Mazen (nom de "guerre" de Mahmoud Abbas). Il est un bon partenaire et je suis heureux que notre gouvernement soit en train de négocier avec lui. Les désaccords sont une chose normale et c'est pourquoi il y a des négociations, pour résoudre les différends. Il y a aussi des questions sur lesquelles nous sommes d'accord, comme la guerre contre le terrorisme." Le président a également abordé la rencontre entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et Obama plus tôt ce mois. "Ils ont eu une bonne réunion, et maintenant nous attendons de voir ce que donnera la rencontre entre le président américain et Abou Mazen. C'est dans l'intérêt de tous de trouver un moyen de surmonter les lacunes et il y a des décisions importantes que nous devons prendre dans les prochaines semaines." Pour conclure, Pères a déclaré que "les négociations sont un processus de création. Nous attendons tous la paix, c'est le profond désir de tous les israéliens et palestiniens." Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
tous les deux me font penser à ces enfants qui ont besoin d'aller voir le maître d'école (Obama) pour lui demander conseil sur un problème de calcul élémentaire.
Souvenez-vous de la fable de Jean de LA FONTAINE (1621-1695), Le Chat, la Belette, et le petit Lapin qui sont allés consulter le juge (le chat Raminagrobis) qui, les ayant tous les deux à sa portée, les pris dans ses griffes et les dévora.
Surtout que les Américains ne sont pas qualifié pour juger quoi que ce soit en matière de conflit territorial après qu'ils aient volé leur terre et exterminé leurs légitimes propriétaires que sont les Amérindiens.
Les Juifs ne seront pas liquidés par les Arabes de la même manière que le furent les indiens d'Amérique.
---voilà une bonne nouvelle, le frère du criminel de guerre obamuzz a bloqué la vente d'élicptères à Israel ?? Mr Pérès cessez d'être pro-palo & gauchiste ,mauvais pour notre terre ===
Il n'avouera JAMAIS que les accords d'Oslo, permis par la gauche, l'extrème gauche et le Shass, sont un fiasco, une erreur historique vis à vis du Peuple Juif et une carte blanche donnée au pseudo peuple palestinien, création des Soviétiques et entériné par l'ONU.
Comment oublier que la crapule terroriste et antisémite Abou Mazen ne représente RIEN, comme ignorer qu'il refuse la présence de Juifs dans son futur état (à D'ieu ne plaise), comment passer sous silence que lui et sa clique de voleurs se sont enrichis grâce à l'UE et Les Etats-Unis qui n'ont toujours pas compris qui il était.
Que Netanyhaou marche dans ces combines sordides et suicidaires prouvent qu'une chose : il nous faut réagir VRAIMENT pour que le plan Kerry soit rejeté, que cela plaise ou non aux Nations qui peuvent toujours se consoler en imposant aux Russes de laisser l'Ukraine (de plus en plus antisémite) et à la Chine de quitter le Tibet. S'ils leurs reste du temps qu'ils s'occupent de l'Iran (prèt de disposer de la bombe atomique, merci Obama), de la Syrie, de la Libye, de l'Irak etc. Et foutez-nous la PAIX !
Bon, les enfants : Qui c'est qui veut aller ranger grand père Shim'on? Car ça va être l'heure de son bain et après sa soupe, il va au dodo car il est déjà 17h00!