English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pères : "Abbas est un véritable partenaire pour la paix"

Pères : "Abbas est un véritable partenaire pour la paix" - © Juif.org

Le président Shimon Pères a déclaré lundi que le dictateur palestinien Mahmoud Abbas est un "véritable partenaire pour la paix". Pères a fait ces remarques avant une réunion prévue plus tard lundi à Washington entre Abbas et le président américain Barack Obama.

Lors d'une réunion entre Pères et la militante congolaise des droits de l'homme Rose Mapendo, le président israélien a souligné qu'Abbas est un homme de principe qui s'oppose à la violence et au terrorisme, bien qu'Abbas, en réalité, passe le plus clair de son temps à faire la promotion dudit terrorisme.

Le vieux président a déclaré : "nous sommes à un moment crucial des négociations et nous devons faire tout notre possible pour veiller à ce qu'ils se poursuivent. Il y a une majorité et une entente claire sur une solution a deux états pour deux peuples."

Pères a ajouté : "nous devons continuer à travailler avec l'autorité palestinienne et Abou Mazen (nom de "guerre" de Mahmoud Abbas). Il est un bon partenaire et je suis heureux que notre gouvernement soit en train de négocier avec lui. Les désaccords sont une chose normale et c'est pourquoi il y a des négociations, pour résoudre les différends. Il y a aussi des questions sur lesquelles nous sommes d'accord, comme la guerre contre le terrorisme."

Le président a également abordé la rencontre entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et Obama plus tôt ce mois. "Ils ont eu une bonne réunion, et maintenant nous attendons de voir ce que donnera la rencontre entre le président américain et Abou Mazen. C'est dans l'intérêt de tous de trouver un moyen de surmonter les lacunes et il y a des décisions importantes que nous devons prendre dans les prochaines semaines."

Pour conclure, Pères a déclaré que "les négociations sont un processus de création. Nous attendons tous la paix, c'est le profond désir de tous les israéliens et palestiniens."

25 commentaires
j'ai l'impression que dans ce pays on est chez les fous.....
pourquoi bibi,ne fait pas comme poutine?
liberation de la judée samarie
et celui qui bouge est abattu dans l'instant!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 17 Mars 2014 à 18:12
Chère Chabbat, crois-moi, nous sommes autant en colère que toi, et sois sûre que sous mon apparence sereine, je suis à un point d'ébullition grave!
Envoyé par Max_016 - le Lundi 17 Mars 2014 à 18:49
Les amis, Il faut respecter S.Pérès pour tout ce qu'il a fait pour son pays,
on a pas le droit de l'insulter mais seulement de lui dire qu'il se trompe.
Son mandat se termine bientôt, il y aura un nouveau président d'Israël
qui j'espère, sera capable de tenir tête à Abbas avec des propos fermes
et ne pas lui cirer ses babouches...
Comme le fait actuellement certains dirigeants .
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Mars 2014 à 19:10
Il n'est pas ici question d'insulter Peres mais de constater qu'Oslo est une erreur tragique, coûteuse en vies humaines de notre peuple, erreur qui a permis d'octroyer un prix Nobel de la paix au plus sanguinaire des palos, tout le sang répandu crie vengeance, et s'associer avec cette bête furieuse d'arafat et lui serrer la main, se laisser embrasser par cet immonde personnage était un camouflet à tout le peuple juif et en particulier tout ceux qui y ont laissé leur vie. Voilà ce que cet homme a fait pour son pays car ce n'est pas ce qu'il a commencé de faire qui importe, c'est ce qu'il a fini par faire et qui a mis le pays en grand danger. Relever ces choses n'est pas une insulte, c'est rendre justice au peuple juif qui souffre. Abbas est un rat aussi puant que son maître arafat, infréquentables l'un comme l'autre, et tellement peu fiables...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 17 Mars 2014 à 21:02
C'est vrai que Pérès a fait beaucoup pour Israel, c'est indéniable. Mais imputer toutes les conneries qu'il débite uniquement à son âge serait injuste, car ses grosses erreurs ont été faites bien avant. Et c'est bien logique: il est de gauche, et la Gauche israélienne ( comme toute la Gauche mondiale ) fait énormément de tort à notre peuple. Ce qui est triste une fois de plus, est le fait que ce soit encore des Juifs qui ont été à sa base....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 18 Mars 2014 à 07:25
Ne jugez pas vos hommes car ils aiment Irael autant que vous . Nous savons que Abbas est allergique à la paix car avec la paix , il perdra beaucoup . Alors , puisque sa paix est l'argent , achetez le .
Envoyé par Saoud - le Mardi 18 Mars 2014 à 08:41
Euh... devant vous tous, je demande Me'hila à Peres pour le Lachone Hara' que j'ai fait sur lui Embarrassé

(Je ne sais pas ce qui m'a pris d'ailleurs... Yetser hara' quand tu nous tiens Triste )
Envoyé par Men - le Mardi 18 Mars 2014 à 13:27
Mon cher Men, je vais te donner une petite leçon de Yiddish, langue que je parle parfaitement: MECHILLA en Yiddish veut aussi dire "trou de cul", donc ne demande pas MECHILLA à Pérès, puis qu'il en est un !....
Envoyé par Max_016 - le Mardi 18 Mars 2014 à 14:05
Sourire
Bah oui mais comme ça, c'est fait quand même! Clin d'oeil

(C'est vrai ça? ...ton truc sur MECHILLA?)
CH se prononce comme la lettre Khaf (ch de "ach" en allemand) ou comme la lettre 'Hèth ?
Envoyé par Men - le Mardi 18 Mars 2014 à 17:13
En effet, mon cher Men, comme le "Ach" allemand; je vois que tu es prêt pour d'autres mots qualifiant notre cher président de noms méritoires...en Yiddish !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 18 Mars 2014 à 18:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes