English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Union Européenne presse Israël de relâcher des terroristes

L'Union Européenne presse Israël de relâcher des terroristes - © Juif.org

Une délégation parlementaire de l'UE a appelé jeudi Israël à libérer des terroristes arabe enfermés depuis longtemps, disant que c'était "crucial" pour permettre au processus de paix d'aller de l'avant.

"Nous croyons que la libération des terroristes… est au cœur du processus de paix," a déclaré Emer Costello, qui dirige la délégation de l'UE pour une mission de trois jours d'enquête sur les prisonniers arabes détenus dans les prisons israéliennes.

"Je pense qu'il y a une acceptation des deux côtés, même avec les membres de la Knesset que nous avons rencontré (probablement des députés arabes et Meretz), de l'importance de la question des prisonniers," a déclaré Costello.

La visite des quatre députés européens intervient alors qu'Israël se demande si il va libérer le dernier lot de terroristes, dont la plupart ont "du sang sur les mains", en vertu de ses engagements en des gestes (…) permettant la reprise des pourparlers de paix… qui ne mènent nulle part.

Israël a accepté de libérer 104 terroristes comme "geste de bonne volonté" pour convaincre l'AP de venir à la table des négociations. 78 ont jusqu'à présent été libérés, mais plusieurs ministres israéliens ont implicitement ou explicitement mis en garde que si l'AP n'accepte pas de prolonger les négociations au-delà de la date limite du 30 avril, et continue à poursuivre ses actions unilatérales en violation des accords précédents, le dernier groupe ne sera pas libéré à la date prévue du 29 mars.

Même la ministre de la justice de gauche et négociatrice en chef israélienne Tzipi Livni a déclaré que l'AP devra prouver son engagement à poursuivre les pourparlers pour que le dernier lot soit libéré. Les israéliens sont très sceptiques quant au sérieux de l'AP à trouver une véritable solution au conflit. Plusieurs sources de l'AP ont ouvertement déclaré que leur seule motivation dans les négociations était de libérer les 104 terroristes, et non de parvenir à un accord avec Israël.

"Afin de faire avancer des négociations sérieuses, nous devons tous prendre des décisions et prouver que nous sommes déterminés à parvenir à un accord et une paix véritable. Ce fardeau de la preuve est également sur les épaules des palestiniens," a écrit Livni hier sur sa page Facebook.

Mais l'UE voit les choses autrement.

"Nous espérons fortement que les libérations de terroristes continueront et auront lieu. C'est important parce qu'il y a des gens en prison depuis avant les accords d'Oslo," a déclaré Costello, se referant aux accords d'Oslo de 1993 qui ont échoués.

"Du point de vue du parlement européen… nous avons exprimé notre vive préoccupation qu'il y ait actuellement 11 membres du parlement de l'AP en détention… Nous allons demander leur libération," a-t-elle ajouté, sans se demander un seul instant comment il est possible que 11 membres (au minimum) du parlement de l'AP soient des terroristes.

Costello a déclaré qu'Israël avait empêché la délégation européenne de visiter les prisons, confinant le voyage à des réunions avec des parlementaires israéliens et des groupes gauchistes locaux.

Israël détient plus de 5 000 arabes dans ses prisons, la plupart pour des infractions liées au terrorisme.

30 commentaires
La France a dans un passé récent soutenu les islamistes algériens , d'ailleurs ce pays les a accueillis pendant les années noirs (1990) .Maintenant s'ils veulent que Israel libère les terroristes arabes alors qu'elle les accueille .
Envoyé par Saoud - le Vendredi 21 Mars 2014 à 08:10
Que l'UE nous dise d'abord pourquoi, pour quelle raison objective, cette libération ci serait plus cruciale que toutes autres qui n'ont rien apporté. L'UE a-t-elle reçu des garanties de l'AP ? Va-t-elle se porter garante que l'AP va donner bonne suite à ses promesses ? Que va-t-elle faire si ça rate ? Il est grand temps que la gauchiste islamobéate et non-élue Ashton cesse ses diktats envers Israël et se refasse une honnêteté ailleurs qu'à l'UE.
Envoyé par Walter - le Vendredi 21 Mars 2014 à 08:15
Israël devrait envoyer le dossier judiciaire de tous ces prisonniers à Madame Ashton, pour qu'elle puisse les étudier et apposer sa signature de responsabilité pour la libération de chaque terroriste.
Envoyé par Walter - le Vendredi 21 Mars 2014 à 08:19
Il serait temps que le Mossad s'occupe du cas de ces ONG israéliennes collabos qui soutiennent nos ennemis et qui sont financées par l'UE, en en liquidant les responsables, et en confisquant leurs dons...Et dans la foulée, qu'il fasse le grand ménage chez les gauchos israéliens qui apportent beaucoup d'eau au moulin de leurs confrères judéophobes du reste du monde...

Comme cette arène de technocrates complètement largués des réalités du monde et des besoins de leurs propres peuples qu'ils noient dans une merde sans nom est complètement out de la scène moyen-orientale, elle cherche par tous les moyens à s'ingérer dans les affaires sécuritaires d'Israel pour montrer à quel point elle lèche bien les fesses du monde arabe qui la porte à bout de bras...Elle n'a pourtant aucun poids dans les échanges économiques avec Israel, je me demande donc ce que font encore les responsables israéliens avec ce boulet ds leurs pattes Choqué?!!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 08:40
j'aurai aimé que l'europe se préoccupe sérieusement des dizaines et dizaines de roquettes qui s'abattent journellement sur ISRAEL, deux poids et deux mesures, c'est toujours à ISRAEL qu'on demande, donnez, donnez D-IEU vous le rendra (E M) une bonne foi pour toute, ils faut qu'ils s'occupent de leurs affaires, ou en tous cas des problèmes gravissimes, de la Syrie, de la Libye, de tous ces pays arabes, ou les attentats journaliers tuent des milliers de gens, femmes enfants etc!etc! mais la silence, allons messieurs dames de cette communauté europeenne un peu de courage et de sérieux, et le monde ira peut etre mieux.
Envoyé par Alain_094 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 09:00
c est normal que l UE la ferme devant les muzzs ils savent tres bien qu si jamais un jour ils attaquaient les muzzs ils auraient des attentats un peu partout tandis qu israel on peut les attaquer de tout point de vue ils savent tres bien qu israel est une vraie democratie et qu il n y aura jamais de violence créé par israel c est ca le grand probleme si j etais bibi je leur dirais occupez vous de vos affaires car les miennes et celles du peuple juif vous depassent quand on voit la chef de la diplomatie européenne se voiler a teheran tu parles d une europe ils sont juste bon a faire des courbettes face aux muzzs Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Thierry - le Vendredi 21 Mars 2014 à 09:55
mon cher alain ils s en foutent comme de l an 40 des roquettes sur israel En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Thierry - le Vendredi 21 Mars 2014 à 10:12
Un haut fonctionnaire du Parlement européen - que je rencontre régulièrement - affirme qu'à chaque demande du P.E. pour visiter les prison israéliennes (afin de voir si les terroristes sont "bien traité"!), le gouvernement demande à l'Union européenne la réciprocité, c'est-à-dire de visiter les conditions des prisonniers dans les prisons européennes et de comparer les deux. Ces messieurs du Parlement européens n'aiment pas du tout cela (Et pour cause... vu les conditions de détention en Europe!). Quand j'ai entendu cette histoire, j'ai éclaté de rire ("L'arroseur arrosé!")... ce qui a passablement énervé mon interlocuteur!
Envoyé par Roland_030 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 13:06
Non mais, de quoi je me mele ????!!!!!! On va dicter a israel ce qui faut faire ?????!!!!
L'europe est envahie par ces barbares qui finiront par la gouverner sans oublier qu'il faille se convertir a cette religion de merde sans quoi , ils coupent la gorge a tous !!
Qui vivra , verra ......,.mais il sera trop tard lorsqu'on s'apercevra ,
A moins que .........Marine Le Pen prenne le pouvoir et sorte le tres GRAND karcher pour faire le grand nettoyage du p...(printemps) non du pays !!!!!!!
Envoyé par Elie_077 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 15:53
Rigole! Excellent Roland_030!
Envoyé par Men - le Vendredi 21 Mars 2014 à 16:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes